Le titre sappelle Menaces dans LeParisien du 27 août 2011.
Pourquoi les journalistes ne disent pas incendiaire ou agresseur puisquil est déjà passé à lacte ce Français ( ?) dorigine asiatique ?
Le mot « menaces » suggère une menace sur notre Nation venant des asiatiques de France ?
Cest un fait divers malheureux et doit être condamné avec beaucoup de sévérité.
Mais, je demande aux journalistes de pratiquer une rigueur dans leur choix de vocabulaire puisquils sont responsables devant lopinion et que leurs mots influencent fatalement une opinion qui est déjà prête à ces sujets à sensation.
Aimez vous votre métier honnêtement ? Ou vous préférez dêtre des journalistes à sensations fortes? Votre choix conditionne votre qualité de journalistes à vous chacun individuellement.
Par la même occasion, nous dénonçons les propos à connotation raciste prononcés publiquement par Monsieur Alain Marleix, membre du gouvernement ( ?) contre le conseiller politique de Cécile Duflot, Vice-président du conseil régional dIle de France, Jean-Vincent Placé dorigine coréenne adopté à lâge de sept ans et quil parle mieux le français et il est plus fort politiquement que Monsieur Marlex.
Alain Marleix est de quelle origine ? Plus blanc de peau nest pas obligatoirement plus français.
Français, bons Français, ce sont des gens qui sont patriotes et qui sont utiles à la France alors que Monsieur Marleix, responsable national en politique sème la division entre les Français. Cest indigne de faire partie des gens qui gouvernent la France.
Quand on est au gouvernement, on doit être neutre car on travaille pour la Nation entière mais pas pour un parti.
Pendant quil qualifie Monsieur Placé de « notre Coréen national », dans son élan, pourquoi il ne dit pas « notre Hongrois national » puisquil veut trier lorigine des Français.
Il est pire que le FN. Cest une bassesse en politique car on ne se mesure que par lintelligence politique mais pas sabaisser à utiliser des propos dun autre temps.
Nous souhaitons que la Nation entière donc tous les dirigeants politiques de toutes tendances le blâment comme un mauvais Français, partisan, partial et donc indigne dêtre un dirigeant politique de notre Nation.
Nous soutenons Monsieur Placé dans cette dure épreuve et également pour la suite de cette affaire quil (Mr Placé) veut donner.
Vive la Nation et vive la République.
Cuong PHAM PHU
Fondateur du Cercle de la réflexion sur lavenir des Français dorigine asiatique.
dans LeParisien du 27 août 2011.
PS: Ce message est envoyé également au Président de la République
Bravo à Mr Cuong PHAM PHU.
Les propos de ce Marleix sont indignes !
Je suis père d’une petite fille de 8 ans adoptée au Viêt Nam. Si je suis le raisonnement de ce « député » elle devrait rester toute sa vie « notre vietnamienne nationale » si elle souhaite plus tard se lancer en politique.
Je crois qu’il faut alerter les associations de parents adoptifs pour qu’elles réagissent à ces propos scandaleux. Jusqu’à quand nos enfants adoptés ne seront-ils considérés comme non Français ?
Mr Placé est moins blanc que Marleix mais plus intelligent que lui car parle mieux le francais et plus intelligent en politique que Marleix
si plus blanc mais moins intelligent et parle moins structure le francais que Mr Placé; Mr Marleix a l’avantage de droit du sang donc discrimination positive pour les non_diversite? quelle honte pour Marleix
Remarquez que les afghans et pakistanais_sicks_ asiatiques ont des nez pointus et aussi blancs que Mr Marleix et les arabes aussi sont plus blancs que Mr Jean-Vincent PLACE alors Mr Marleix doit leur céder sa place!
Mr Marleix veut revenir a u gouvernement fait comme mm Devedjian et Estrosi; C’est à dire des coups d eclai_en paroles gênantes comme Mme l’ancienne Pdt de la Halde, critique la réforme_retraite et comprehensible avec une femme au tribunal à cauce d 1 voile donc ces personnes sont toutes appelees au gouvernement, pas vrai!!!
suite sur la 2è ligne, il faut lire Mme l’ancienne Présidente de la Halde. que les elus « sur liste », cadres dans les partis politiques, militants bien placés dans les partis de tout bord en France et ailleurs doivent avoir l’adhésion et donc le soutien effectif de leurs compatriotes d’origine _qui votent comme tout le monde_ car qu’ils seront attaques sur leur origine et sans le soutien_c’est le cas actuel_moral au moins de leurs compatriotes votant d’origine les plus blancs qu’eux les nuient facilement et sans être punis car les compatriotes d’origine savent que ces parvenues les rejettent pour se faire passer pour francais de souche!! Qu’elle maladresse conception car cette innocence_en politique coûte très cher!!!_ donc faites savoir à vos compatriotes d’origine votants que vous ne niez pas votre origine! Pas de honte à cela : regardez les noms des plus blancs, très peu s’apelle par non nom vraiment FRANCAIS ils sont plus blancs cc est ToUT. Plus vous oubliez vos origines _donc isoles et car sans soutien_ vos copains politiques plus blancs que vous ne vous respectent pas et ne vous craignent car vous n’etes même pas soutenus par les votres!_car vous vous méprisez entre vous élus ou élites contre cette masse non parvenue et méprisée.
Monsieur, merci pour votre article interessant.
M. Marleix… Je trouve ses propos assez déplacé. Certes, il n’a peut être pas dit ses propos afin de blessé l’interessé, je ne sais pas. Mais au final ses propos sont maladroit, et indigne d’un responsable politique et d’un citoyen du XXIème siècle. Quel manque cruel de tacte envers M. Placé, qui a du être blessé. Le désigné comme coréen n’est pas une insulte, mais c’est comme dire qu’il est plus coréen que français… ça ressemble à une manière de dire que ce dernier n’est pas totalement français alors qu’il l’est selon notre loi française puisque adopté.
Quand à l’article « Menace » je reste perplexe.