Message de soutien

Les Français me soutiennent de plus en plus. Ci-dessous, un message que j’ai reçu :
« Bonjour Cuong. Désolé je nn’ai pas pu vraiment vous consacrer un peu de temps à discuter avec vous. Malgré mes opinions politiques manifestement différentes des vôtres, je suis de tout coeur avec vous dans ce combat que vous menez contre M. Le maire et son désintérêt manifeste vis à vis des lognots et j’apprécie votre dévouement envers la communauté asiatique. Tony. »

Lognes asia 8 marin cédric

2 réflexions au sujet de « Message de soutien »

  1. De tout coeur avec toi pour ce combat difficile à mener contre Le Maire qui se fout totalement de l’intérêt des Lognots et qui ne vise que son propre intérêt.

  2. Cher Cuong,
    Votre parcours m’intéresse, bien que nous ne soyons peut-être pas tout a fait sur la même tendance politique, je viens de vous découvrir en consultant les hommages rendus au général Bigeard. Nous sommes nés la même année, et avons un peu un parcours inverse vu que je suis natif de Charente, et après une carrière militaire je m’apprête a résider de manière définitive au Cambodge (pays originel de ma femme).
    J’ai toujours nourri une attirance pour ces pays d’extreme-orient, mais si je choisis aujourd’hui d’y élire mon domicile c’est que mon cher pays d’origine me donne de plus en plus la nausee. Je suis tout a fait d’accord avec vous sur la notion d’équité prônée dans votre discours, et je vois bien ce que vous entendez par la comme a la légion ou vous avez des frères de combat quelques soit leurs races, leurs religions… Mais j’ai l’impression désagréable qu’une telle vision (qui pourtant me semble essentielle) a l’échelle de notre pays est complétement impossible a faire adopter a l’ensemble de nos compatriotes. En effet il me semble essentiel dans un pays comme le notre ou est née la démocratie, de ne pas remettre en cause ni même bafouer des valeurs telles que la laïcité, beaucoup de bien-pensants cependant s’accordent a ébranler ce pilier essentiel de notre république. Et il faut bien admettre qu’ils sont bien plus souvent de gauche que de droite. En terme d’équité, j’aimerais qu’un jour tout le monde puisse se promener sans toiser personne, mais sans être oblige non plus de regarder ses pompes, bref comme vous le voyez le parcours est encore bien long selon moi pour pouvoir un jour en arriver la, et c’est aussi l’une des raisons pour laquelle je me sens beaucoup plus a l’aise comme « bougnoul » au Cambodge que français sur mon cher territoire de naissance. Quelque soit l’issue de votre parcours, sachez cependant que j’apprécie votre vision novatrice du monde politique, et vous souhaite bonne chance, bien que certains de vos amis ne soient pas forcement les miens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *