Réfléchissons nous…

J’ai contacté toutes ces quatre personnes dans cette vidéo : (cliquez pour lire) Les français d’origine asiatique, les oubliés de la diversité.
Personne ne m’a répondu! Lorsque j’avais été au Salon du livre politique à l’assemblée nationale, où j’avais rencontré Chenva Tieu et j’ai reformulé ma demande de vive voix. Et… encore une fois, pas de réponse.
Avec quelles qualités sont-elles invitées par les médias?

Cuong PHAM PHU.

16 réflexions sur « Réfléchissons nous… »

  1. Bonjour Monsieur PHAM PHU, oui. Prenez position quand même de temps en temps vous… que les journalistes inviteurs ne donnent pas de  »grade » à ceux qui n’osent pas assumer l’appellation  »représentant » car c’est une responsabilité conséquente. Et il faut que ces pseudo-représentants-usurpateur de titre assument entant que tel et SURTOUT A LA HAUTEUR sinon qu’ils refusent d’être représentant et parlent seulement en leur propre nom.

  2. Ce phénomène n’est pas nouveau : les journalistes en manque de gens crédibles et responsables prennent n’importe qui pour lui coller n’importe quelle étiquette mais sachons que quand on accepte une étiquette, par ex. représentant _ surtout en politique ou social – c’est engager – et pour ce cas précis, toute une population français d’origine asiatique délaissés, oubliés, méprisés, en somme, par ceux qui ne veulent pas d’eux comme citoyens à part entière, donc il faut se battre pour eux si on veut parler en leur qualité.

  3. Ce problème dépasse nos discussion a sensation mais reflète un problème de société, intégration, assimilation, etc… pour qu’il y ait un porte-parole (représentant comme qualifie souvent ces pompeux journalistes qui prennent les gens pour des cons, à l’ère d’internet quand même (les gens, même dans les pays moins  »evolués » sont au courant et intelligents maintenant)….Il faut qu’au moins ces invités acceptent, donc oser s’identifier en tant qu’asiatique d’origine, qu’ils s’imprègnent des états d’âme, qu’ils se mettent dans la peau de cette Diversité souvent décrite injustement sinon ces pseudo-représentant-usurpateur s’abstiennent ou disent à la TV avant de prendre parole.

  4. Ce spectacle à répétition depuis que les personnalités, depuis leur nomination au moins, car avant elles sont inconnues. Depuis qu’elles sont nommées par le pourvoir pour être ministres…etc, ou préfets ou autres. Les journalistes assez courageux, il faut le dire, essaient de réveiller les consciences des OUBLIES-DIVERSITÉ ASIATIQUE, et réveiller également la conscience des DIVERSITÉS -heureux- dont leurs soeurs de couleur sont au POUVOIR (sans parler des PRÉFETS etc.), qu’il y a une minorité oubliée (EXPRESS??). Que nos concitoyens de souche y pensent aussi à cette absence.

  5. Cette discussion politique primordiale pour notre Nation reflète la NON-ACCEPTATION d’une catégorie de gens d’une autre moins nombreux, pour le moment.C’est ce qui se passe depuis toujours dans notre histoire : il y a 40 ans on parle des Italiens, Polonais,… pissaient dans l’escalier…etc. Et maintenant on parle des Asiatiques (et non plus petit chinois) mais vu la couleur de leur peau on parle d’eux encore plus longtemps car pour se dissoudre dans le blanc c’est plus difficile que BLANC-dans-blanc donc il faut qu’ils, les Asiatiques fassent reconnaitre l’équité donc pour eux dans la vie sociale, donc POLITIQUE. Appliquons la proportionnelle pour eux : il semble qu’ils sont forts a l’école et qui ne le sait pas? Alors on se méfie d’eux?

  6. Ces composants d’origine Asiatique-Indochinoise, de culture Française, chinois, indiens…etc d’Indochine, chinois venant directement de Chine ou de Formose ou d’autres pays non indochinois ou d’autres pays d’Europe ou d’autres continent donc pas de culture Française… se concurrencent pour montrer leur éventuelle réussite car tous venus à mains vides c’est humain. Mais qu’ils se mettent à ne plus penser à leur ancien statut pour mieux et donc bien se comporter en citoyens français sans plus et à ce moment là, le pouvoir et les autres partis d’opposition les reconnaissent.

  7. Chiao, vous regardez la chaine TV-3 demain dimanche : « C’est ça la FRANCE » à 22h50, à vérifier, c’est sujet  »quand on -qui?- ne t’envoie pas l’ascenseur qu’ils prennent L’escalier et DISCUTONS ensemble nombreux, S.v .p. Car c’est le problème actuel, national depuis plus de 2 ans et que ceux d’entre-nous dont certains  »ÉLUS SUR LISTES sont d’origine DIVERSITÉ et ayant la chance de seconder, substituer ou adjoints des élus NATIONAUX, DÉPUTÉS ou MINISTRES, ceux là, sont ils chez vous ou à l’échelon régional… contribuent-ils à boucher même l’ascenseur pour être UNIQUE PRIVILÉGIÉS? Ou pour se faire tout simplement oubliés car ils ne sont pas fiers d’être DIVERSITÉS?

  8. Vous êtes ridicules, pourquoi s’éterniser sur les causes et les effets de cet oubli naturel de toujours et de tout temps? N’est ce pas normal de ne donner qu’a ceux qui réclament a corps et a cris une part du gâteaux? Et comme le gâteau qu’il soit grand ou petit il n’y a jamais assez pour distribuer a tous et même s’il en reste ou bien on garde pour soi pour ses amis pour sa clientelisme… etc. (Excusez moi, mot gâteau c’est moins noble mais plus parlant). Et ceux qui ne réclament pas ou utilisent des méthodes inefficaces : qu’ils attendent, quoi de choquant?

  9. Si vous ne dites rien de sérieux pour vous défendre de cette histoire dans cette injustice, c’est que vous avez DES CHOSES A VOUS REPROCHER? Vous êtes contents de votre sort? Ou peut-être, vu que vous venez des pays colonisés, non-démocratiques, réfugiés, apatrides.. vous pensez que on vous a assez  »donnés »? Donc  »pas de vagues »? Non, il y a qui après deux jours en France connaissent tous les lois, savent frapper à toutes les portes, allez voir les associations, les syndicats, les partis d’opposition, les CURES, les objecteurs de conscience d’antan pour vous GORMER à être FRANÇAIS car FRANÇAIS = donneurs de leçons et PAS BETES ni sots ni racailles donc SOYEZ DIGNES DE LA FRANCE, d’être FRANÇAIS, c’est cela qu’il faut que vous adopter comme attitude, SALUT ET BON COURAGE : on n’est bien servi que par soi même et ne compte pas sur les autres qui n’ont jamais assez même s’ils en ont plein les mains.

  10. Salut à toi cher P.P. Cuong, tu es 1er à oser poser le problème de notre utilité donc a notre dignité dans notre patrie-désormais- plus que d’autre diversité même, car eux, ils ne sont pas APATRIDES avant d’arriver en FRANCE , nous consommons tout notre argent dans la FRANCE etc.. bref. Mais d’abord demander aux citoyens d’origine Asiatique chanceux d’être élus sur les listes des partis politiques, droite ou gauche ou centre, peu importe, veilles à ce qu’ils soient les portes-paroles de leur frères de sang d’en bas mais s’ils ne s’occupent que de leur sort ou avenir propre surtout ceux qui sont maire-adjoints, des députés ou sénateurs ,qu’ils n’oublient pas d’envoyer l’ascenseur. Sinon que chacun ou il se trouve là ou il y a ces  »élus », qu’ils fassent pression sur eux, si pas de résultat bon de leur part ON LES Renient en écrivant à leurs chefs pour les dénoncer ça d’abord.

  11. Bonsoir frères,vous êtes forts et appliqués a l’école et peut-être pas trop  »disserter » dans la tête avant l’université? Donc en université des qu’il y a matière à réfléchir vous abdiquiez? Une parallèle donc : en société et donc politique-tout est politique car elle contribue à remplir l’estomac quand on n’a pas de difficulté à remplir l’estomac on ne s’intéresse que superficiellement à la politique, C’est votre cas? Vous, la DIVERSITÉ ASIATIQUE, et 1exp. les RUSSES – le régime soviétique de GORBATCHEV- a donné la liberté de parole donc politique, les soviétiques sans pouvoir remplir l’estomac s’occupent d’elle tellement que les soviets deviennent RUSSES et perdent 1 tiers du territoire MAIS LA CHINE DE DENGXIAOPINQ leur-aux chinois -en libérant l’économie – permet au peuple de remplir l’estomac TOUT EN LEUR DÉFENDANT COMME D’HABITUDE l’expression libre en POLITIQUE donc LE RÉGIME CHINOIS reste et s’améliore et le peuple n’a pas besoin de parler politique.

  12. Suite de benzemah idées critiques, indignation n’osez même pas évoquer votre passé coloniale où est verse le sans de MAO, HOCHIMINH, Nerhu, GANDHI vous garder votre complexe d’apatrides vous pensez exceptionnels car bien acceptes alors que d’autres diversités posent problèmes? Vous vous réveillés maintenant tenus a distance par les autres diversités mais c’est parce que vous ne vous plaigniez pas alors réfléchir et prenez votre place sans tarder si vous ne voulez pas être traites de  »ne pas monter le train de l’histoire » et en france c’est encore plus vexant car ce n’est pas l’Afrique.

  13. Salut à vous les moins-nuls quand même, j’ai des amis et cousins-ines etc… soi disant ayant-c’est ce qu’ils croyaient au début, malheureusement  »le début se prolonge- (AYANT) de la chance de pouvoir élire et faire élire,sur 1 liste bien entendu 1 ou une de leur  »compatriotes-DIVERSITÉ » en espérant au moins  »GAGNER la face », manque de peau ces, qu’on peut qualifier maintenant,car cela dure depuis longtemps (QUALIFIER maintenant) d’arrivistes sans HONTE envers ceux-diversité- qui les font élire-SUR LISTES- car ils se cachent derrière leur maire ou députes DEPUIS sans ENVOYER L’assenceur et surtout DEPUIS que DIVERSITÉ est  »de mode »-avec SARKOZY-ils contribuent-avec cet alibi  »pas d’asiats » pratique par le pouvoir ACTUEL(ils contribuent) a nous écarter de toute émergence … HONTE a EUX ces PAUVRES TYPES sans même d’état d’âme c’est eux les plus fautif ou non pas les autres.

  14. Honorée de partager avec vous les opinions m., oui ces Diversités d’origine d’Asie globalement nous méprisent après avoir nous promettre (pour qu’on vote pour leur liste) de faire évaluer notre statut, après élection ils, non seulement ne nous envoient pas l’ascenseur mais cherche à boucher l’escalier à ceux qui sont tenaces car ils préfèrent ne pas être gênés ou concurrencés par  »les même spécificités ou plus » donc à nous de poser les conditions écrites avant de s’engager et bien sélectionner, ne parlons de ces choses qu’avec les  »sur les terrains sociaux » sans s’occuper de leurs diplômes – attitude à suivre.

  15. Bonjour de Bondoufle, France le problème des asiatiques d’origine c’est qu’ils d’abord sont considérés comme chinois, donc commerçants et de par leur passé de migrants et apatrides (même en Asie) et toujours prêts à changer de pays (comme les juifs) à cause de leur pouvoir économique puisque argentier dans des pays presque en  »troc » ou autosuffisance ils sont ce qui corrompent les chefs presque affamés pour arriver vite à leur buts donc où ils sont c’est l’argent, pas de complexe avec l’argent comme les juifs. Remarque : depuis qu’ils sont en FRANCE ils paient pour avoir des passe-droits donc les sans sous voient leur droits-logement etc… non pas reconnus donc eux tous obliges? d’avoir les même attitudes? Donc il faut de l’argent : tristes perspectives révoltantes.

  16. Continue de crier sur le toit cette injustice des partis politiques en France qui font de la discrimination entre les diversités – asiatique = non reconnu- et surtout à droite pour le moment et négligés ce terrorisme intellectuel absurdement malhonnête de dire que : ceux qui essaient de réveiller les français en dénonçant cette discrimination sont qualifies de  »communautaristes », ne te laisses pas intimider mais au contraire créer ASSOCIATION loi 1901 pour laisser épanouir les revendications, les compétitions, les… pour qu’ils – LES JALOUX de TOUT POIL- ne puissent pas te traiter de cavalier seul ou EGO parce que je pense que tu attends encore un peu?? et tu ne sais peut-être pas?? courage : que ces jaloux, ces empêcheurs de tourner, ces malins terroristes n’empêchent pas avancer une CAUSE JUSTE et FRATERNELLE comme AIMENT les FRANÇAIS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *