C’est ça la France sur France 3 dimanche 03/05/2009

 Suite à un commentaire de exposito : « Chiao, vous regardez la chaine TV-3 demain dimanche : “C’est ça la FRANCE” à 22h50, à vérifier, c’est sujet ”quand on -qui?- ne t’envoie pas l’ascenseur qu’ils prennent L’escalier et DISCUTONS ensemble nombreux, S.v .p. Car c’est le problème actuel, national depuis plus de 2 ans et que ceux d’entre-nous dont certains ”ÉLUS SUR LISTES sont d’origine DIVERSITÉ et ayant la chance de seconder, substituer ou adjoints des élus NATIONAUX, DÉPUTÉS ou MINISTRES, ceux là, sont ils chez vous ou à l’échelon régional… contribuent-ils à boucher même l’ascenseur pour être UNIQUE PRIVILÉGIÉS? Ou pour se faire tout simplement oubliés car ils ne sont pas fiers d’être DIVERSITÉS? »

Je vous invite à regarder cette émission sur France 3, dimanche 03 mai 2009 et de donner vos avis.   Cuong PHAM PHU.

Résumé :Les banlieues ont flambé pendant plusieurs jours. Les images ont été violentes, les questions nombreuses. «Ils» étaient devant leur poste ou dans le quartier, assistant, impuissants, aux manifestations. «Ils» ont vu leurs amis d’enfance dire leur ras-le-bol, leurs voisins afficher leur désespoir et ils ont décidé de témoigner pour redonner courage et montrer l’exemple. Parce que l’on caricature trop souvent les cités comme lieux de perdition peuplés de dealers qui paradent en grosses cylindrées ou d’assistés vivant d’allocations ou de subventions… «Ils» s’appellent Malamine, Vone, Slimane et Nacéra et habitent le 9-3, Vaulx-en-Velin, ou Marseille.

 

7 réflexions sur « C’est ça la France sur France 3 dimanche 03/05/2009 »

  1. à travers ce reportage j’affectionne particulièrement à la réussite de Mme la LAOTIENNE (indochinoise) non pas parce que je viens du LAOS comme elle mais elle, enfante a quitté son 2é pays pour la FRANCE et surtout apprend loin de ses compatriotes en mélange avec nos concitoyens français de souche et réussit dans un métier qui n’existe pas au LAOS, car le LAOS n’a pas d’accès avec la mer malheureusement. Puis elle réussit sa vie en épousant l’élu du pays d’accueil donc elle ne cherche pas à se grouper avec ses compatriotes comme les 90%? des asiatiques et SE CONCURRENCENT en TISSUS dans le 10è arrt de Paris, et provoquent l’indignation des autres commerçants…etc.

  2. SUITE DE MME LYHOA ET QUE CEUX QUI VEULENT ETRE NOMMÉS DOIVENT PROUVER QU’ILS SONT SINCÈRES DANS LE SOUTIEN AU MOINS DE LEUR COMPATRIOTE D’ORIGINE ET NON PAS D’AVOIR HONTE D’EUX QUE SES AMBITIEUX NE SOIENT SEULEMENT OPPORTUNISTES ET ARRIVISTES CAR ÇA SE SAIT ET SE VÉRIFIE ET NOUS ESPÉRONS QU’ON NE DONNE LES MÉRITES DONT LES RESPONSABILITÉS SUPRÊMES QU’A CEUX DU TERRAIN COMME F.AMARA, AU MOINS DES GENS COMME ELLE MÉRITANTS CAR DIPLÔMÉS SANS LE DÉSIR DE SERVIR LE PEUPLE EST INDIGNE DE PRÉTENDRE LE PEUPLE ET SURTOUT CEUX DÉFAVORISÉS. QU’ILS S’ABSTIENNENT.

  3. Le lait qui tuent les bébés, les plats des restaurants asiatique fabriqués par les SANS PAPIERS et des plats non hygiéniques peuvent nous intoxiquer…etc…etc, à tel point que le comédien chinois du Jamel Club n’ose plus se présenter comme chinois, mais japonais. Et plus grave la majorité sinon 100% de ceux, asiatiques, des élites, donc non représentatives invités à la TV ou à l’Assemblée nationale française en tant que Diversité n’osent ou ne veulent pas qu’on les identifie comme  »non-blanc » et ne défendent ni n’évoquent les asiatiques que dans des termes peu agréables.

  4. Ils chassent les autres du quartier, comme à Bellville, PARIS 11e arrondissement, comme à PARIS 13e arrondissement, ils se concurrencent en RESTAURATION…etc. Ils ne savent pas penser aux autres et ne vivent que pour eux même tout en prétendant faire des GROS efforts pour S’INTÉGRER. Dans les années 80, les asiatiques ÉTAIENT des  »petits CHINOIS » pour les FRANÇAIS et nous sommes fiers de l’être et ils CHERCHAIENT même notre COMPAGNIE. Maintenant nous avons HONTE depuis que tous les malfaits sont pour les ASIATIQUES : contre-façon, fauteuils prennent feu, alimentations retirées des épiceries asiatiques.

  5. Ils ont peu-être raison d’être opportunistes et arrivistes car ils ont honte d’être pris dans le MÊME SAC qu’à 99% des gens de leur origine? Ont ils raison? Sachant qu’ils savent qu’ils peuvent être nommés ministres, par le pouvoir actuel sans avoir besoin d’être homme ou femme de terrains, comme la Ministre-adjoint de logement. Bravo Mme F.Amara, car vous êtes digne d’être nommée.

  6. Qu’ils ne rééditent ici le comportement accepté de nos ancêtres d’Asie car c’est maintenant le 21eme siècle et en Europe. Et pour revenir sur la laotienne, vont-elles nous donner l’exemple à suivre car c’est ça les choix dignes de ceux qui acceptent de se réadapter et s’évaluer positivement et d’une façon responsable, équilibre, reconnaissant avec gratitude envers le pays d’accueil et aussi envers les accueillants en menant sa vie aussi bien professionnelle et sentimentale dans un métier inconnu.

  7. Salut Cuong, la Parisien parle, hier encore des fauteuils qui brulent-venant de Chine continentale bien entendu… ces nouvelles me hantent et me poursuivent partout et surtout quand je discute avec les non-asiatiques et j’appréhende ce sujet au bout du lèvre de mes interlocuteurs : je me sens COUPABLE? Mais ce qu’il faut c’est ne plus se sentir d’origine de… et qu’elle remède? Un voisin chinois de Thaïlande m’a dit qu’eux, en THAÏLANDE, ils-les chinois naturalisés se sentent thaïlandais car leurs élus sur listes leur envoient l’ascenseur et non pas comme en France, les élus ASIATIQUES BOUCHENT même les ESCALIERS à leurs compatriotes et quand on n’est pas en nombre on se sent hors-jeux et voila le résultat :- se culpabiliser. En France, au magazine Observateur « Les citoyens sont contre le ÉLITES, et ces ÉLITES égoïstes, on n’est pas- nous les gens d’en-bas ne sont pas contre eux, ceux qui nous trahissent? Qu’en pensez vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *