Tiananmen – Chine, 20 ans.

Un jeune homme seul au milieu de la chaussé, défiant une colonne de chars!

tiananmen.jpg

6 réflexions sur « Tiananmen – Chine, 20 ans. »

  1. Mercredi 3 juin de 19h à 21h une grande veillée sera organisée sur le parvis des droits de l’homme du Trocadéro à Paris pour la commémoration de la tragédie de Tian’anmen. A l’occasion, des moines bouddhistes tibétains et français rendront hommage aux morts de la place Tian’anmen par la prière.
    Je serai présent en tant que vice-président du Comité International pour un Monde Meilleur et en tant que délégué auprès de France-Tibet. Venez nombreux à cet hommage rendu à l’ensemble des personnes tuées pendant les événements de 1989 et aux personnes encore incarcérées !

  2. Bonjour Cuong, je commence à entendre autour de moi et par ouie-dire des voisins lointains ou proches de notre commune que tes initiatives autour de ce thème  »diversité asiatique » oubliée donc non reconnue par l’état français? c’est fou ça? C’est légal? Bref, je n’y connais rien en loi donc on peut t’identifer à cet homme courageux empêchant les chars (à Tienanmen en 1989) d’avancer pour museler en quelque sorte comme depuis longtemps, et ce politiquement les français d’origine asiatique de se défendre politiquement déjà et surtout pour l’instant et depuis? dans les communes où ils sont majoritaires?

  3. Je veux dire que toi, Cuong PHAM PHU, au moins tu dis et encourages les gens à dire tout haut ce que les gens (les asiatique et autres diversités et surtout les français de souche) pensent tout bas : les asiatiques d’origine mais français d’adoption, malgré que chacun de leur voix dans les urnes au moment des votes et bientôt les EUROPÉENNES et RÉGIONALES est égale à n’importe quelle voix que quelle personnalité politique – PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE compris- alors ils sont classés ces asiatiques dans BLACK-BLANC- BEUR? Ou ils n’existent tout simplement pas, faute de pouvoir savoir ou avoir droit de s’exprimer en tant que Diversité? modestes eux? ou inconscients? s’en foutisme donc irresponsables et même qualifiés de non patriotes et pourquoi pas ASSISTES? Ayons un peu de dignité d’homme responsable de soi même donc de l’ensemble en participant de façon participative donc responsables : au secours Mme Royal, faites les participer de GRÉ OU DE FORCE (morale bien sur) quelle tristesse de voir cet état de fait dans le 1er pays de la révolution et de droits de l’homme et des idées.

  4. Bonjour Cuong, on dirait que c’est toi, mais 20 ans après (place tienanmen), tu te mets devant ces chars qu’on identifie comme, en France, ceux qui ne veulent pas arrêter, ou continue d’ignorer la représentation de la composante, bien que moins nombreux que les autres diversités asiatique parmi les autre composantes existantes dans la Nation française : je veux dire que tu essaies d’arrêter les responsables locaux ou nationaux, ceux qui ont le pouvoir de faire respecter l’équité en politique comme les Maires par exemple, qu’ils arrêtent de pratiquer la division entre diversités car la parité, même Homme-Femme est de 50/50. Regardez la liste de HARLEM DESIR et regardez la proportion « Diversité/français de souche » est égale à plus de 25% dont un métis asiatique qu’est Olivier FAURE et le prochain 1er député dans 7 jours d’origine asiatique est Liem HOANG NGOC : bravo pour le PS et au plaisir pour commencer pour les OUBLIES jusque l0 en domaine politique : que ceux qui arrivent n’oublient pas leurs  »compatriotes » donc leur origine et qu’ils ne leur bouchent pas les escaliers encore mieux envoyez leur l’ascenseur.

  5. Samedi dernier des milliers de manifestants se sont retrouvés dans la rue dans la province du Hubei en Chine pour proclamer notamment leur mécontentement par rapport à la crise économique qui frappe bien évidemment la Chine comme tous les autres pays. Ces personnes licenciées en Chine, contrairement à ce qui se passe chez nous, ne reçoivent aucune indemnité de chômage.
    Ces gens ont manifesté avec courage et ont réussi, ce qui est une première dans ce pays communiste et totalitaire qu’est la Chine, à mettre en respect plusieurs centaines de policiers et à les mettre en déroute à coups de jets de pierres.
    Ceci est un signe certain que le bloc communiste est destiné à s’effondrer à plus ou moins long terme et notamment en Chine. Ceci nous montre enfin combien il ne faut nullement faire un amalgame entre le peuple chinois et le parti communiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *