Message de Alain Buis

Bonjour à tous, voici le message que j’ai reçu le mardi 2 juin 2009 :

« Bonjour,
J’ai entendu parler de toi (si tu permets le tutoiement) par des mais et suis allé voir ton site internet.
Je suis Alain Buis (ou BUI Kiet-Si), 48 ans, vietnamien arrivé en France en 1980,
Je suis conseiller municipal délégué au patrimoine et au transport à St Thibault des Vignes (près de Torcy).
Depuis quelques années, je mène une démarche de sensibilisation des français d’origine asiatique aux « choses publiques ».
Malheureusement, tu connais comme moi nos compatriotes, c’est très difficile de les faires sortir de leur coquille.
En attendant, nous sommes largués sur le plan politique et nous n’avons aucun poids vis-à-vis des pouvoirs.
A lire tes articles, tu n’es pas loin de partager le même constat que moi, alors sans doute pouvons-nous envisager des actions ensemble.
Alors, tu peux me contacter si tu veux via ce mail ou par téléphone ci-dessous.
A bientôt, »

——————————————————————————————————————

PS : J’ai  rencontré Alain et j’en suis très sastisfait. J’ai la conviction qu’il faut pour notre pays, chère FRANCE davantage d’élus d’origine asiatique. Cuong PHAM PHU.

 

4 réflexions sur « Message de Alain Buis »

  1. En fait, mon Ami Cuong Pham Phu est sûrement plus français que les Français de souche. Il s’est engagé dans la Légion Etrangère pour avoir la nationalité française. Il en est fier et à juste titre.
    En tant que légionnaire il a dû très certainement faire le stage très difficile en Guyane. Il s’en est sorti avec l’esprit volontaire qui est le sien. Il est allé trois fois à Sarajevo pour y défendre les intérêts de la France avec honneur et fierté. C’est un homme d’honneur que tout le monde devrait prendre en exemple.
    En tant qu’ancien militaire, même si j’avais un grade plus élevé que lui, je le salue humblement, car il était légionnaire et valait le grade que j’avais.
    Mon Ami Cuong, c’est mon ami et personne ne pourra faire en sorte de nous désunir.
    A la vie comme à la mort !

  2. Bonjour à tous,
    Je voudrais faire une petite rectification : je n’étais pas en Guyane et j’ai été deux fois au lieu de trois à Sarajevo. Cuong PHAM PHU.

  3. Effectivement, mon Ami Cuong Pham Phu n’est pas allé en Guyane faire le stage commando tel qu’il est prévu pour tous les débutants dans la Légion Etrangère. Il s’est également rendu deux fois à Sarajevo au lieu de trois. Mais il a servi la France avec tout son coeur, avec honneur et fierté. Il s’est donc montré sur les différents théâtres d’opération avec honneur et fierté, et c’est ainsi que j’aime mon ami qui est honnête, franc et sincère, et surtout français. Les médailles qu’il a obtenues sont mémorables et dignes d’êtres respectées pour les services qu’il a précisément rendus à la Patrie, à notre Patrie justement qui est en voie de perdition. Peu importe le parti politique qu’il incarne. Ce qui compte c’est son engagement, son honneur qu’il sait transmettre à tous ses amis.
    Je peux dire à tout le monde qu’avoir un ami pareil est le sommet du bonheur !

  4. J’aprouve. J’aimerais bien connaitre plus sur vos engagements, la politique m’intéresse mais je pense que vous avez la chance d’être élu car jusqu’à maintenant, quelque soit le parti, ce qu’on nous propose c’est souvent des places non élligibles ou faire le larbin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *