Réflexion de Cuong PHAM PHU sur la vidéo parlant de la réussite.

Ma position sur la vidéo que j’ai reçue :
La réussite scolaire dans la communauté vietnamienne

Je reviens vers vous pour faire une mise au point relative à la vidéo ci-joint :
Je rappelle à l’auteur de la vidéo, aux envoyeurs de cette vidéo que toute participation est noble mais je m’occupe depuis longtemps en tant que français d’origine asiatique de l’évolution en politique dans la vie sociale des français d’origine asiatique en France avec mes défauts et mes convictions à mon niveau pour nos générations et donc les générations à venir. Les auteurs de cette vidéo ont d’énormes capacités de par leur formation feraient mieux, puisqu’ils sont citoyens français, de s’occuper de l’avenir des français d’origine asiatique en France donc leurs descendants aussi. Les français d’origine asiatique dont vous-même, sont contents de leur sort, ne sont que des français de seconde zone alors que nous VOTONS bien et avec assiduité formidable. Nous ne sommes pas des citoyens à part entière puisque nous sommes écartés des décision politiques donc économique, social, …etc. (Toute la vie d’une nation donc ces citoyens découle des décisions politiques sans notre participation). Puisque vous faites partie des élites quelque soit votre origine il est irresponsable de votre part de vous contenter simplement d’être satisfait matériellement. Que faites vous des français de votre origine, 99,99% n’ayant pas votre capacité d’étude ? Commencez d’abord d’œuvrer à ce que nos places légitimes, occupées par d’autres en ce moment nous reviennent. Nous devons être des citoyens responsables de notre Nation d’abord donc de notre avenir. Nous sommes vus comme des profiteurs de l’identité nationale sans scrupule alors que nous (vous) n’hésitons pas d’agiter nos grands diplômes nationaux des grandes écoles.

Il n’est pas trop tard de bien commencer de vous occuper de ceux qui ont besoin de vos capacités : il ne faut pas sous exploiter vos capacités, je souhaite que vous dédiiez vos capacités pour le bien de tous et non pas à votre petit intérêt personnel.

Nous sommes nés une fois dans la vie, notre pays maintenant est la France, oeuvrez donc pour le bien de la France et les français. En ce qui me concerne je mets mes maigres expériences dans ce domaine à votre disposition si vous le souhaitez et quand vous voulez. J’attends de vos nouvelles et je souhaite que vous preniez mes affirmations du bon côté des choses.

Fraternelement vôtre avec dévouement.

Cuong PHAM PHU
Cercle de réflexion sur l’avenir des français d’origine asiatique
Blog : www.cuongphamphu.fr

7 réflexions sur « Réflexion de Cuong PHAM PHU sur la vidéo parlant de la réussite. »

  1. Excellent reportage! Il n’y a rien à dire. J’ai toujours considéré les asiatiques comme des gens à l’intelligence supérieure à celle des occidentaux. Et de loin. Ce reportage confirme ces convictions. Preuves nous en sont données ici.

    Alors, messieurs du gouvernement, regardez plutôt du côté de Lognes pour l’intégration et la réussite et cessez de fixer ce dernier depuis le 16ème arrondissement de Paris.

    Félicitations à l’ensemble des protagonistes de l’histoire!

    EMMANUEL

  2. Un texte que j’ai recu :

    « Cher Cuong,

    Je souhaitais te féliciter pour avoir trouvé cet article concernant la réussite dans la communauté Vietnamienne. Ton analyse du reportage est aussi très pertinente et tu as tapé dans le mile.
    C’est de celà dont je souhaitais te parler. J’ai envie de laisser une réaction concernant ton anlyse et de dire que je la trouvais très juste et objective. Mais je pense que nous nous serions toi et moi attiré les foudres de guerre. Entre nous, je pense que tous ces gens là ne resteront pas en France et que certains d’entre eux partiront s’installer et vivre définitivement soit aux USA, soit au Vietnam afin de moderniser le pays.
    Ca me fait mal de le dire mais j’ai bien bien que cela soit le cas et je te rejoins à 200% lorsque tu dis que ces derniers feraient ben de s’occuper de leur compatriotes d’origine Asiatique. Mais je ne pense pas que ceux-ci raisonnent comme toi ou moi.
    Et c’est bien là le drame.

    Mais il y a une chose dont je suis sur, c’est qu’il ya encore dans ce pays des gens qui sont patriotes, qui ont l’amour du drapeau et qui sont prêts à relever leur patrie. Tu est de ceux là et je souhaitais t’en remercier.
    Merci mille fois de ton dévouement, de ta générosité et de ta confiance envers moi. Je voulais te le dire. Je te redirais certainement lorsque nous nous rencontrerons prochainement. J’espère que cela aura lieu sincèrement. »

  3. @Emmanuel,
    Tu es donc comme moi raciste puisque tu considères les capacités intellectuels des vietnamiens supérieures aux notres (entièrement d’accord sur tout).
    Ce reportage est superbe est me rappelle mes années de BTS en informatique industrielle. J’avais un ami d’origine vietnamienne qui avait un pouvoir de raisonnement qui me laissait pantois.
    Ceci dit, c’est inhérent bien sur à l’éducation reçue.
    Cuong, ne soyez pas trop dur avec ces personnes.
    S’ils quittent la France, c’est bien dommage …
    Mais la France fait-elle quelque chose pour les conserver ?
    Amitiés à vous tous
    Michel

  4. Citation:

    « Tu es donc comme moi raciste puisque tu considères les capacités intellectuels des vietnamiens supérieures aux notres »

    Vous êtes vous rendu compte que vous êtes en train d’avouer publiquement votre racisme malgré le fait que vous ayez des amis d’origine Asiatique comme vous l’avez fait remarquer à juste titre dans l’un de vos précédents commentaires. Je cite là d’ailleurs l’un d’entre eux:

    ouatson indique :
    24.8.2010 à 02:21

    Monsieur,
    Je viens de lire votre réponse et pense, comme vous me le faites remarquer, que nous ne nous sommes pas compris.
    Peut-être (et même surement) me suis-je mal exprimé.
    Tout d’abord et contrairement à ce que vous supposez, je ne suis pas d’origine asiatique (je le déplore)mais bien un (excusez moi) FDS. J’ai beaucoup d’amis asiatiques et c’est ce qui m’a incité à poster.

    Pensez-vous que le fait de constater qu’une population ayant des facultés intellectuelles supérieures aux notres doit être connotée de raciste ou antisémite? J’aimerais bien que vous développiez vos arguments tout comme vos certitudes, ce qui me paraît fort impossible. Si j’étais raciste, je ne m’amuserais certainement pas à réaliser mon site blog que vous pouvez consulter à l’adresse suivante:

    http://indochines.over-blog.net

    Bien cordialement

    EMMANUEL

  5. Bonjour, je ne pense pas qu’avec son racisme, la France soit un pays accueillant pour les étrangers. Cordialement.

  6. Bonjour, je suis la réalisatrice du reportage. C’est bien de lancer le débat sur le reportage.
    Merci EMMANUEL pour vos encouragements!

  7. @Linh-Lan

    Merci à vous de votre soutien. Je serais ravi d’ouvrir le débat avec vous concernant votre reportage. Avez-vous une adresse email ou blog personnel ou l’on puisse éventuellement vous contacter, et en parler?

    Amicalement

    EMMANUEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *