Chute mortelle pour une femme bousculée par un voleur dans le métro

PARIS (AP) — Une femme de 27 ans a fait une chute mortelle lundi après-midi dans les couloirs de la station de métro Etienne-Marcel à Paris après avoir été bousculée par un voleur à la tire, a-t-on appris mardi de source policière, confirmant une information de RTL. L’homme en fuite est activement recherché.
Le drame a eu lieu lundi peu avant 16h dans une rame de la ligne 4, direction Porte de Clignancourt, qui arrivait à la station Etienne-Marcel. Un homme a volé le sac d’une jeune femme qui a tenté de le poursuivre. Elle a été repoussée violemment par son agresseur qui s’est enfui dans les couloirs de la station. Il a au passage bousculé une femme de 27 ans qui est tombée dans les escaliers.
Touchée à la tête, elle a été transportée dans le coma à l’hôpital Henri Mondor de Créteil où elle est décédée vers 21h. La Brigade des réseaux ferrés a été chargée de l’enquête. AP

4 réflexions sur « Chute mortelle pour une femme bousculée par un voleur dans le métro »

  1. Bonjour Cuong,

    Depuis longtemps maintenant je lis vos articles avec assiduité. Il m’est déjà arrivée de vous écrire sans avoir eu de réponse mais ce n’est pas grave. Aujourd’hui je constate que vous avez un filtre systématique qui ne vous laisse voir qu’une facette, le côté sombre de chaque évènement. J’ai eu la sensation d’un commentaire gauchiste ni plus ni moins. Je n’ai toujours pas saisi ce que vous défendez, je ne comprends pas vos revendications qui ne font que témoigner de votre difficulté à vous intégrer.
    Concernant notre pauvre petite victime, je ne suis pas certaine que ses parents aillent dans votre direction. Voyez-vous, je suis actuellement allitée suite à un très grave accident. Si ma tête fonctionne bien, mon corps est meurtri, je suis démolie ce qui est difficilement supportable pour une danseuse professionnelle. J’aurais voulu pouvoir offrir ma tête à ma concitoyenne, d’autant que je suis quarteronne vietnamienne. Je pleure et je plains ses parents, mais s’il s’était agit d’une autre communauté la peine aurait été la même. Ne développez pas un esprit de révolution communautaire sans programme de fond. Ne faites pas comme nos socialistes qui ne savent que revendiquer sans jamais rien avoir à proposer.

    Pardon de vous interpeller aussi brutalement mais c’est le signe que je m’intéresse à ce que vous dites, à ce que vous êtes. Il ne s’agit pas de ne plus regarder la télévision, au contraire il faut s’ouvrir aux autres visions pour mieux comprendre et offrir un nouvel angle de vue.
    Croyez à mon attachement à mes racines, mais il est vrai que je les nourris de la terre française, accueillante et généreuse.
    Félicitations aussi pour votre expression française qui est maintenant d’une bonne qualité. Je vous souhaite pour la future année ainsi qu’à vos proche de découvrir l’autre facette plus lumineuse, pour que vous trouviez l’harmonie de la vie. Votre contribution à améliorer notre devenir trouvera alors l’écoute, sa place, et l’importance adéquoite.

    Cordialement
    Aude

  2. Aude est conservatrice et généreuse. Il faut de tout pour créer une société harmonieuse. Ceci dit Mr Cuong PHAM PHU pousse ceux qui ont les capacités de se contribuer à faire évoluer notre France POUR tous et non pas laisser les égoistes accaparer le GATEAU DE responsabilités seuls et perpetuellement car cela va se retourner contre eux et COMMENT,DONC IL FAUT EVITER CE CATASTOPME INEXITABLE UN BEAU JOUR PAR CONSEQUENT IL FAUT POUSSER CEUX QUI SONT EN DEHORS DU SYSTEME POUR DIVERSES RAIONS A Y ENTRER DE PAR EUX MEME CAR on ne les invite pas au contraire POUR partager LE GATEAU deja RESERVE depuis DES SIECLES.

  3. Chu,

    Je ne peux pas espérer deviner si vous avez raison car vos propos me paraissent encore trop obscurs. Laissez entrer la lumière chez vous en ouvrant les fenêtres et vos yeux en grand. Ecoutez et comprenez. La lutte n’est pas nécessaire là où vous pensez. Vous gaspillez votre énergie, de plus grandes causes sont à défendre en France, en tant que français de toute souche INDISTINCTEMENT. Développez la notion du respect et de la liberté. En tant que français d’origine asiatique, vous devez savoir mieux que quiconque l’importance de ces fondamentaux. De même vous devez certainement réaliser par votre expérience éclairée vers quel travers la politique a été menée dans nos divers pays d’origine!
    Aude Jourdain (pas conservatrice pour un sou 🙂
    PS: pas de nouveau en ce qui concerne la tragédie de notre pauvre petite amie, je hais le téléphone portable… et ce qu’il symbolise pour les plus paumés!

  4. Bonjour
    J’ai reçu ce mail aujourd’hui et je me permets à mon tour de vous le transmettre:

    Bonjour à toutes, tous

    Je me permets de vous transmettre cette information et je vous remercie également de la diffuser le plus largement possible autour de vous.

    Amitìés
    Luong

    ==========================

    Avec l’accord de la famille, une cérémonie commémorative spontanée et silencieuse aura lieu à 15 heures le Dimanche 9 janvier 2011 devant le métro Etienne Marcel.

    Venez nombreux avec une fleur blanche, sans slogan ni banderole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *