Je remercie tous les électrices et électeurs qui mont apporté leur suffrage, ainsi que ceux qui mont accompagné, soutenu tout au long de la campagne. Cétait une aventure formidable ! Je suis très satisfait de mon résultat obtenu dans un contexte particulièrement difficile.
En effet, les votants sont très «politisés » dans cette élection donc votant pour des partis. Beaucoup de votants ont préféré le vote utile dès premier tour pour lUMP (et malgré cela, le candidat de lUMP a été éliminé dès ce tour). De nombreux citoyens se retrouvent dans ma candidature mais ils ont finalement choisi loriginal plutôt que la copie en votant pour des autres candidats. Et le Maire de Torcy (chef-lieu de canton) soutient un candidat alors que la municipalité emploie des centaines dagents municipaux. Pourtant, à lissue du premier tour du scrutin, son candidat obtient un suffrage qui ne dépasse pas les 10% du corps électoral !
Je suis fier de mon résultat, car dans un bureau de vote à Torcy (bureau numéro 5-Léo Lagrange), jai obtenu un meilleur résultat par rapport à celui du candidat UMP (17 contre 13). Dans de nombreuses communes mon résultat est égale à celui du candidat MODEM. Particulièrement sur Torcy, chef-lieu de canton, mon résultat avait presque doublé le sien (101 voix contre 56 voix) pourtant il est Maire-Adjoint dune grande ville et étiquetté Modem.
Avec mon équipe, nous avons essayé de mener une campagne exemplaire, une campagne de terrain, avec sincérité et honnêteté. Par contre, le tract qui appelait à voter pour mon concurrent Gérard Eude, Vice-Président de Vincent Eblé, Président du Conseil général de la Seine et Marne avait perturbé des citoyens. Les signataires lont envoyé par la Poste au lieu daller sur le terrain à la rencontre de la population. Parmi les signataires dont trois personnes avaient inscrit leur titre d’élu « Conseiller municipal ». Nous avons vérifié, seulement une sur trois était sur la liste des élections municipales en mars 2008.
Par conséquent, je veux exprimer ma fierté d’être soutenu par des centaines de mes concitoyens dans ce canton et par des milliers dans tout notre pays, la France entière. Ils soutiennent ma cause, car ils savent que cette cause est une cause nationale.
Amicalement.
Cuong PHAM PHU.