Jean-Marie Le Guen – Bernard Kouchner – Boat people asiatique

Kouchner n’est pas un « pestiféré »
Publié le 09.05.2011, 07h LeParisien.fr

Le début de la réhabilitation pour l’ex-ministre des Affaires étrangères de Sarkozy? Mercredi, Bernard Kouchner est invité par le député PS de Paris Jean-Marie Le Guen, proche de DSK, à participer à une cérémonie d’hommage aux boat people asiatiques. « J’ai toujours eu des relations amicales avec Bernard et même si je n’étais pas d’accord avec ses actes récents, je n’oublie pas l’homme courageux des French Doctors, ou le ministre de la Santé de gauche tout à fait honorable qu’il a été », explique Le Guen pour qui Kouchner n’est pas « un pestiféré ».

« Tous les partis politiques de France considèrent les Français d’origine asiatique encore comme des boat people alors c’est déjà au 4e génération. Et puis, les Français d’origine asiatique méritent, ils sont travailleurs, ils ont de grandes diplômes même par rapport aux autres communautés. Mais ils sont considérés comme citoyens de seconde zone. C’est pour cela que tout parti politique confondu ignore le caractère Diversité de ces Français. Ces partis politiques font exprès de croire que ces Français ne font pas partie de Diversité alors qu’ils sont considérés de toute façons comme étrangère d’origine; Les ignorer , c’est ne pas vouloir partager la responsabilité du pays avec eux et partager le gâteau de responsabilité dans la gestion du pays avec seulement la Diversité d’Afrique et d’ailleurs.

Quand Jean Marie LE GUEN, (future Maire de Paris? Premier ministre de DSK?) fait venir Kouchner dans la communauté Français d’origine asiatique pour parler de boat people (1975), c’est ne pas accepter qu’il y a dejà la 4e génération des descendants des boat people qui sont Français à part entière. Et tant que les Français d’origine asiatique n’ont pas vu Kouchner avec un sac de riz sur ses épaules en Asie, ils ne le croient pas.

Cet événement prouve que les Français d’origine asiatique ne sont que l’instrument indispensable pour peser chaque fois qu’il y a une élection. Ils sont donc utilisés par les politiques comme les immigrés, immigrants, les sans papiers…etc : Où est l’équité? Où est la solidarité?

Les Français d’origine asiatique n’acceptent pas d’être utilisés comme instrument contre les adversaires de ces politiques de tout bord. C’est à cause de ces politiques là que nous sommes ignorés même par les autres diversités (Regardez ce texte sur mon Blog, on cite juifs, chrétiens, musulmanes mais non bouddhistes : www.cuongphamphu.fr ).

Je suis lognot, comme vous savez 50% de ces habitants de Lognes sont d’origine asiatique, où habitent Tang frère par exemple. Notre commune PS, lors des primaires 2007 avec Michel Ricart, Vincent Eblé, a invité Dominique Straus Kahn à Lognes. Cette fois ci, s’ils l’invitent encore, je veillerai à ce que les Français d’origine asiatique ne soient pas utilisés comme instrument contre Marine Le Pen alors que des millions de citoyens ont apporté leur suffrage.
Conclusion : les Français d’origine asiatique ont le droit de choisir le candidat qu’ils veulent. »

Cuong PHAM PHU.
Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique.

Note Bene : Le Maire PS de ma commune où se trouve la majorité des Français d’origine asiatique  a évoqué (seulement) pour la première fois le mot « équité » dans son discours et a fait chanter La Marseillaise à la journée du 08 mai. Alors que ces sont des valeurs inconnues par eux (dont Premier Adjoint, Président du Conseil général) depuis toujours d’où ma lutte  pour ces valeurs.
N’arrivant pas à m’empêcher à me battre et à me présenter à la cantonale en mars 2011 (par des moyens illégaux), maintenant, ils récupèrent les valeurs que je défends (Fraternité, Equité, l’amour de la France par tous les résidents dans notre pays).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *