PARIS Violence – 18e arrondissement de Paris

Dans ParisMatch :  … »Si les Chinois s’y mettent… » ont dit les flics... Je vous fais part d’un fait divers dans la diversité d’origine asiatique (ParisMatch du 19 au 25 mai 2011). Cette diversité subite comme les autres les conséquences très grave de la crise et sûrement vrai puisque c’est une diversité traitée comme « citoyens de seconde zone » par les pouvoirs et partis politiques (ce n’est un secret pour personne).
Cette événement malheureux n’est que le début que je déplore et je ne souhaite donc pas voir s’amplifier parmi eux car, cela pourrait «bifurquer » vers les autres diversités :
De traditions, la diversité d’origine asiatique est sage, non violente, retenue, renoncement, stoïque… Ces qualités peuvent servir notre cause nationale qui est d’harmoniser la vie commune entre tous les Français des diversités différentes. Une dose de ces qualités imprégnées dans d’autres diversités permettrait de vivre ensemble avec compréhension mutuelle, avec l’acceptation de partage, avec tolérance.  Comme dans la famille que les plus faibles soient prioritaires.
Cuong PHAM PHU
Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique.

chinois-clichy.JPGchinois-clichy-2.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *