le 13e arrondissement de Paris – Patrie des communards en 1871

16-07-2011-mairie-de-paris.JPG
Paris 13e arrondissement – Patrie des communards en 1871
Quartier de la Butte aux Cailles – Bataille Waterloo décisive  pour s’emparer les Elysées et enfin la Mairie de Paris avec pour otage les 30% des votants d’origine asiatique – Chinatown le plus grande et le plus dynamique d’Europe.

Les Tours vides, désertes ; Les Français de souche ont quitté l’environnement de l’usine Panhard qui fabriquait des armes lourdes pour la Commune de Paris afin d’attaquer le gouvernement de droite à l’époque. Les canons braqués sur la colline de la butte aux cailles pour combattre le gouvernement de droite en 1871.
Le 13e est un arrondissement le plus populaire de Paris où les riches et les bourgeois aristocrates de l’époque n’entraient jamais dans ses quartiers. Les réfugiés indochinois sont venus remplir les tours destinées à la destruction et ils ont redonné la vie dynamique et touristique à cet arrondissement de 13e.

Cet arrondissement dynamique et touristique est un enjeu électoral pour s’emparer de l’Elysées  et puis de la Mairie de Paris.
D’abord le Président Chirac a envoyé son ami, le plus fidèle, Jacques Toubon qui délogeait Paul Quilès, Directeur de campagne de Mitterrand pour prendre la Mairie de 13e, frontière avec la 5e  qui était la circonscription de Jacques Chirac et qui est maintenant c’est la circonscription de Jean Tibéri. Cette circonscription est disputée par François Fillon et Rachida Dati aujourd’hui.
Le 13e est connu pour remplacer le 5e et devenir le quartier latin de Paris. Il est un arrondissement de la culture et du développement qui refuse même l’installation du TGI – « cité judiciaire ». Il  coopère aussi avec Ivry sur Seine, Val de Marne (94) – un des deux  département dont le Conseil général est resté au PC en France  pour l’installation le bâtiment du ministère de Budget. Paris 13e est un arrondissement phare qui accueille des tours destinés aux logements sociaux, les plus hauts, les plus modernes de Paris. Le taux de logements sociaux dans le 13e est le plus fort de  France, ce taux dépasse 40%.

Mais, la face contradictoire de ce caractère populaire est que cet arrondissement est le fief de Dominique Strauss Kahn. Pense t-on que ce quartier chinois est bourré de fric comme notre champion DSK ?
Quand j’évoque la bataille décisive parce que les inspecteurs de travail (réputés de gauche) ont donné l’ordre de fermer les magasins le dimanche, je me pose une question. Cette initiative vient elle de droite ou de gauche ? Est ce que les commerçants français d’origine asiatique paient pour DSK sa richesse et les conséquences de l’affaire DSK ?

Quelques Français d’origine asiatique usurpent le titre de représentants des asiatiques comme Buon Huong Tan, Huong Tan, Chenva Tieu, Anh Dao dont le siège dans le 13e ; Surtout Buon Huong Tan, Adjoint au Maire, chargé du Développement économique – Quelle ironie ! Peut-t-il  faire quelques choses pour rouvrir les magasins le dimanche ? Car cela risque de faire perdre des touristes, des emplois. Quand t-on prétendre représenter donc défendre les intérêts des Français d’origine asiatique, on doit être capable de demander à leurs partis d’intercéder dans cette affaire. Je n’ai pas de position personnelle dans cette histoire mais je mets au défi ces usurpateurs de titres donnés par leurs partis politiques (PS-UMP).
Mais aussi, le Butte aux Cailles est un quartier historique, populaire, patrimoine de la Commune où se trouvent aussi des commerçants asiatiques dont la vente de l’alcool est interdit de 16H à 7H du matin par le Préfet (de droite ?). Le 13e apparaît comme un arrondissement fréquentés par les ivrognes et les gens irrespects de la loi.

C’est la première fois que Jean-Marie Le Guen, Député du 13e arrondissement a une position dans le sondage pour être Maire de Paris (Patrick Bloch, Maire du 11e où se trouve Belleville, ne figure même pas). Cela j’avais prévu depuis* (voir mon Blog article du 9 mai 2011). Le Maire de 13e persiste pour faire revenir DSK, alors que Cambadélis, le 1er lieutenant de DSK soutient Martine Aubry. Le Guen se désolidarise de Cambadélis ? C’est plausible puisqu’il est dans le sondage pour être Maire de Paris. Il ne faut pas oublier que Chirac a pris les Elysées à la suite de la prise de la Mairie 13e de Jacques Toubon.
A présent, l’UMP à travers des décisions de fermeture en utilisant quelques Français d’origine asiatique nommés de circonstance pour un travail de sape dans le 13e pour reprendre cet arrondissement.
Voilà pourquoi cette bataille de reprise le 13e est décisive comme à l’époque de Chirac pour prendre les Elysées. Monsieur Fillon va t-il prendre la circonscription dont fait partie le 5e arrondissement (fief de Jean Tibéri, chiraquien, ancien Maire de Paris)?

Ces soi disant représentants des Français d’origine asiatique ne sont pas reconnus par les Français d’origine asiatique. Observons la manifestation des chinois – Belleville il y a deux semaines. Les Chinois font  la « manif » de République à la place de Nation et ne sont pas restés confinés à Belleville comme l’année dernière. Mais cette fois-ci, ils ne s’adressaient pas aux autorités , aux élus parisiens car, ils veulent dégager de leur statut d’être inféodés au régime chinois, aux usurpateurs. Il se déclarent Français indépendants.

Cette situation est formidable à mes yeux et je les invite à rejoindre mon Cercle et mon Blog. Car, c’est le début de la prise de conscience d’être Français à part entière de rejeter ces quelques élites usurpateurs ; Ces élites usurpateurs, qui essaient de leur « tondre la laine sur le dos » .
Cuong PHAM PHU – Ancien candidat à l’élection cantonale – Canton de Torcy (Seine et Marne).

* Blog Cuong PHAM PHU / Article : Jean-Marie Le Guen – Kouchner – Boat people asiatique

5 réflexions sur « le 13e arrondissement de Paris – Patrie des communards en 1871 »

  1. bien vu donc pas naif et que penses tu des 2, Le Guen et Kouchner, lors de fete chinoise dans le 13e arrt de paris au mois de mai 2011 donc??? Pour retourner vers années 70_80, pour rappeler aux Français d’origine asiatique qu’ils sont encore? les mendients? donc toujours francais de 2e zone, sinon 4è zone.

  2. C\’est quoi ce délire pseudo-analytique. 1) Panhard fabriquait des voitures et des chars d\’assaut,il y avait donc des ouvriers, tout comme Boulogne avec Renault ou encore le XV° avec les usines Citroen ou les Halles (transférées à Rungis sur décision de Pompidou). Ces usines ont été fermées, les productions ayant été délocalisées en Asie et ailleurs, ou bien ayant été sacrifiées pour cause de restructuration mondiale du capitalisme automobile Paris s\’est peu à peu vidée de la classe ouvrière sous les effets des délocalisations. La restructuration de l\’industrie automobile, ça veut dire: disparition du français SIMCA, des anglais Rover, Rolls Royce, Aston Martin etc.Tout cela s\’est passé à la fin des années 60. En même temps que Paris se désindustrialise,le spectre de sa représentation politique subit une mutation irréversible: toute la ceinture rouge (le bastion du PCF) devient bleu. La ceinture rouge comprenait: Les 18°, 19° et 20°, Ivry, Vitry, le Kremlin Bicêtre, Montrouge,Vanves, Issy les Moulineaux,Levallois Perret, Clichy la Garenne, Saint-Ouen, Saint-Denis, Aubervilliers, Pantin, Bagnolet, Montreuil. Montrouge, Issy les Moulineaux et Levallois Perret sont devenus des bastions de l\’UMP et la stratégie pour changer la nature politique de ces communes est le remplacement de la classe ouvrière par les classes petites bourgeoises par le biais d\’une politique du logement qui chasse les pauvres (déblocage des loyers et dégel des prix). En même temps qu\’on change la population, la ville subit également une mutation sociale et économique: Issy les Moulineaux est devenu la capitale des entreprises de télécommunications alors qu\’en 1978, c\’était une ville dortoir. 2)Les bastions de la Commune de Paris sont surtout Montmartre, Ménilmontant et Belleville, même si il est vrai qu\’il y eut des batailles contre les Versaillais à la Butte aux cailles. 3)Monsieur Buon Huong Tan, contrairement à ce que tu affirmes, ne représente que lui-même, il n\’a été mandaté par personne. Jérôme Coumet a été le chercher pour contrer la candidature de Félix Wu en 2008, dont il faut rappeler qu\’il a une culture politique de droite, tout comme Chenva Tieu (dont je me contrefous par ailleurs) 4) Quant aux primaires du PS et à DSK, je trouve ça lamentable. Ce type ultra-libéral va écorner encore plus l\’image de la fonction présidentielle, déjà très dévaluée par l\’actuel locataire de l\’Elysée et ses \ »casses-toi pauv\’con [submit] => Envoyer [comment_post_ID] => 234 [hashcash_value] => 1976570922 )

  3. Leon est dem de respecter n heros blum tu es assez cultive seul du cote haine mais pas historique c’est-à-dire neutre et eclaire aides cuong à faire de bon boulot et donc quitte ta malhereuse peau comme 1 serpent merci et tu merite nos respe apres.

  4. salut les gars et nanas . nous avons le devoir de ns INDIGNER si ns voulons que ces sans-gene de messieurs des dirigants obliges font attention dans leur comportements entre eux ou envers leur RESEAU de clientelisme ,font attention ,oui a nos impots etc ,, payes avec peine qui,ces contributions ne sont pas a etre depenses pour faire leur carrieres mais elles doivent etre utilisees pour aider les necessiteux vrais dans leur besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *