Diversité – français d’origine asiatique – Le Monde

Ci joint le titre sur la Une du journal leMonde. Vous pouvez lire l’article sur leMonde.fr en cliquant sur le lien ici : Entretien avec Eric Keslassy

Concernant le travail du sociologue :

Vous voyez, ce sociologue confirme ce que j’ai toujours dénoncé, c’est à dire pour peu qu’ils soient parmi les dirigeants ; Ces élites d’origine asiatique ne font rien pour plaider la cause de leurs compatriotes à l’abandon politiquement. Au contraire, ils « ferment la porte aux autres ».
Ce sociologue affirme que les Français d’origine asiatique ont les conditions pour participer à la décision nationale qui conditionne l’avenir de notre pays donc de notre peuple tout entier. Mais, ce sont les dirigeants des partis politiques de droite comme de gauche qui bousculés par la parité homme-femme, par la restriction du nombre des élus à l’échelon national (le statut du conseil territorial). Ils font semblant de croire que le peuple français ne voit pas de bon œil la participation des Français d’origine asiatique à l’échelon communal, départemental et national. C’est pourquoi leurs réactions négatives vis à vis de la promotion des Français d’origine asiatique au sein de notre Nation.

Concernant le journaliste :

Comme vous savez, par intermédiaire de mon Blog et de mon Cercle de réflexion, cela fait des années que je me bats pour que les Français d’origine asiatique deviennent des citoyens à part entière. C’est à dire leur participation à des décisions importantes pour l’avenir de notre Nation de nos citoyens français puisqu’ils sont ni feignants, ni bêtes.
Encore une fois, ce texte écrit dans leMonde par un journaliste dans cet période pré-électorales prouve que j’ai raison. Puisque, pour lui, les Français d’origine asiatique ne font même pas partie des diversités car ils ne sont même pas cités donc inexistants.
Pourtant, ils sont visibles de loin comme les autres diversités.
Que pensez vous de cette position et que pensez vous de votre rôle et de votre place vis à vis de l’avenir au sein de la Nation Française ? La faute aux autres ?
Cuong PHAM PHU

12-08-2011-lemonde-du-11-08-diversite.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *