Conseiller Municipal de Lognes – Votre avis?

Je viens de finir mon candidat aux élections cantonales au mois de mars 2011 sur le Canton de Torcy – Bussy Saint Georges… contre le Vice Président du Conseil général de la Seine et Marne. Le Président du Conseil général, fraîchement désigné d’être Sénateur, Vincent Eblé a laissé tomber la place à la Mairie de Lognes en démissionnant du Conseil Municipal.
Je suis donc appelé à remplacer en qualité de Conseiller Municipal selon le Code Electoral.

Parce que Lognes est une ville avec 85% de ses habitants sont d’origine étrangère et plus de 50% sont d’origine asiatique. Et la municipalité ne fait rien pour sortir ces citoyens du statut de seconde zone. Mais moi, je me bats car  c’est une cause nationale.
Si je prends cette place au Conseil Municipal. Cela  restreint-il ma liberté dans la lutte pour cette cause nationale ? Ca vaut le coup de prendre cette place au Conseil Municipal ?

Cuong PHAM PHU
Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique

conseil-municipal-de-lognes.JPG

6 réflexions sur « Conseiller Municipal de Lognes – Votre avis? »

  1. d’abord il faut accepter ce droit comme le fruit muri de vos actions pour promouvoir votre CAUSE NATIONALE , succes primordial puisque c’est à LOGNES que déclenche ta lutte et précisement dans ta ville residensielle où meme les patrons TANG FRERES y habitent depuis que LOGNES etait la campagne: il est symbolique de marquer le succes la ou tu habites et lutte des le declenchement et où il y a le plus fort taux des français d’origine asiatique : 70% ? C’est vraiment authentique comme succes quand on pense que nombrex(poli) tiques sont parachutés ou c’est facile à prendre la place: bravo et fonces.

  2. Bonjour mm Nguyen Leon_et pas BLUM!!_et Bannasat, l’AMI de mr CUONG: d’habitude vous êtes TRES , rapidement comme 1 éclair …à réagir pour critiquer votre AMI mr CUONG mais devant SON PREMIER RESULTAT POLITIQUE positif consacrant la lutte pour la grande CAUSE NATIONALE…. soyez FAIR PLAY en lui donnant _à mr CUONG vos impressions sur son succès au moins, allez courage généreux!!! Merci pour lui.

  3. Mon avis est:

    « Vas-y » si tu en as envie, mais vas-y en tant que Cuong, citoyen de Lognes et membre du PS et non pas en tant que représentant des Viets de France; comme ça, tu verras comment on gère une ville. Si la mairie te donne raison, c’est parce que, juridiquement tu as raison. Maintenant, vont-ils pour autant te donner une délégation, ça c’est une autre histoire mais déjà, tu pourras avoir une permanence officielle et essayer de résoudre les problèmes que les lognots vont peut-être te présenter. A part ça, le CRAAF est une initiative de Chenva Tieu, comme il est rapporté dans le Nouvel Obs. Chenva Tieu n’en parle pas mais ses objectifs sont multiples; il a réussi à imposer sa marque dans les statuts: développer des projets avec les pays d’origine, ce qu’il fait déjà à titre personnel. Et on ne sait pas s’il le fait en tant que Cambodgien ou en tant que Sino-khmer car, s’il le fait en tant que Sino-khmer, il continue la tradition des Chinois des siècles passés (par exemple les Téo Chews du Sud-Vietnam qui sont partis en 1975).Cependant, il ne faut pas être naïf, on peut aussi penser que cette initiative est à visée électorale et donc, l’objectif serait de driver les 2 ou 3 millions d’asiates pour les présidentielles et les législatives de 2012. A-t-on besoin d’un conseil représentatif, peut-être. Pourquoi faire, pour quelles revendications? Le CRAAF risque d’être dominé par les Chinois mais dans notre époque hyper communautarisée, il est peut-être nécessaire d’avoir une visibilté médiatique, cela aurait permis de faire des procés à Mohammed SIFAOUI pour diffamation (affaire Estelle Mouzin et affaire de la mafia du XIII°)à Azouz Begag ou encore de faire interdire l’exposition sur les corps des chinois plastinés qui fut un véritable scandale.

    Commentaire d’Admin (Cuong PHAM PHU)
    @Léon : Je te remercie de bien retenir ce que j’avais déjà plusieurs fois exprimé : Ma lutte, c’est pour toutes communautés françaises d’origine asiatique à travers le Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique dont je suis le Fondateur.

  4. Leon, Mr cuong n’est plus membre du PS depuis qu’il se mettait au travers de Mr le vice pdt du conseil général de Seine et Marne _nabab du PS – candidat investi par le ps?! Cuong n’a pas besoin d’une couverture partisane des partis (poli)TIQUES pour défendre cette cause qui est nationale et pour le peuple sans besoin de graisser les _poli_TIQUES.

  5. Mr Leon, merci pour pauvre Cuong de votre impression positive en mettant en « parallele » l’ump chenve tieu: pour nous, ce Monsieur n’a aucune considération pour les français d’origine asiatique surtout pour ces pauvres VOTANTS!! Votants qu’il a besoin pour justifier auprès de Ump qui lui « offre des plateaux en or pour servir les plats, gratuitement?! « (de Morano?) son travail de DRAGUEUR des voix des françaisi d’origine asiatiqques, il est capable avec son co_listier? Mais de gauche Mr Buon Tan _aussi chinois du cambodge_adjoint_maire en commerce à paris 13: sont ils ingrats vis a vis du cambodge!
    Et les français d’origine asiatique n’oublient rien surtout les authentiques indochinois _maitres de l’Indochine_qui leur permettent de venir en France dont certains perdent leur identité dans les camps de réfugiés en Thaïlande et rapatries au laos_4000 pauvres morts_vivants_dont l’identité achetées par les riches non indochinois : que Mr Tieu et Buon Tan collectent d’abord de l =’argent de cette « craaff » et de l’ump et du ps pour aider ces morts-vivants de manger à leur faim avant de demander à leurs descendants de voter pour leurs partis/

  6. Voici quelques réponses parmi d’autres que j’ai reçu :
    Bich : Il faut accepter. C’est une bonne vitrine pour la suite …
    Gérard : Pas besoin de se poser la question. Il faut siéger pour pouvoir débattre et assoir une légitimité pour la suite.
    Jacques : C’est bien.
    Il faut saisir cette occassion pour poursuivre ton travail.
    Hoa : Hi Cuong
    Pour répondre à ta question :
    Sans parler de la liberté , en toute logique , tu seras « attaché » à ta nouvelle tâche .
    De ce fait , tu auras moins de temps libre pour te consacrer à la lutte
    Le choix est difficile .
    Je te souhaite Bon courage et bon choix!
    Bonne journée
    Hien : Dr.Phan
    Bonjour,
    Bien sûr qu’il faut prendre ce poste
    Félicitations
    Hien
    Président de COMPASSION-VIETNAM
    Chau : Je t’encourage à continuer ton combat. Tu fais ce qui te semble juste, et fais le bien. Prends cette place au Conseil Municipal car pour une ville où il y a beaucoup d’asiatiques, c’est bien d’en avoir un dans le Conseil Municipal.
    Thibaut : Je te recommande d’accepter. L’un n’exclue pas l’autre. Seulement fait de ton mieux car des gens comptent sur toi. Sois vigilant à éviter les tentations opportunistes.
    Ta présence à ce conseil est nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *