Nouvel an chinois et vietnamien à l’élysée

Vous connaissez mon combat, vous connaissez ma conviction. Pour moi, les communautés Françaises d’origine asiatique, ce sont des Français à part entière, sans distinction d’origine. Mais quand la journaliste écrit  « beaucoup se sont pressés autour de lui pour se faire photographier» à l’élysée;  Donc ils sont considérés comme mineurs. Ainsi je souhaite que les Français d’origine asiatique, particulièrement les Vietnamiens fassent l’autocritique. Car ce sont des gens plus diplômés que tous, sérieux, sages….
Ensuite, la journaliste donne son appréciation qu’ils sont « plutôt de sensibilité politique de droite » , c’est-à-dire : ils soutiennent l’UMP; C’est pour cela qu’ils sont là.
Je souhaite que les Français d’origine vietnamienne réfléchissent sur ce qu’avait écrit la journaliste. Car depuis longtemps, tout le monde sait que les Vietnamiens votent à gauche depuis l’époque de François Mitterrand. Les Chinois d’Indochine qui parlaient français (car c’était l’Indochine française) ont quitté le communisme pour se réfugier en France  et ils se considèrent  toujours comme Chinois car ils soutiennent la grande Chine-communiste sans condition et ils oublient même le Formose (Taïwan).

Alors que les Vietnamiens, grâce à moi, le nouvel an de cette année « le vietnamien » est pris en compte par l’élysée. On voit aussi les tuniques traditionnelles vietnamiennes que les Chinoises s’habillaient. Rappelons nous! Exactement comme il y a 50 ans, 70 ans… sous l’époque coloniale, les Chinois se font passer pour les Viets (indochine : Laos, Cambodge et Vietnam) afin d’être mieux considérés par les Français colonisateurs pour bénéficier la tranquillité en France – mère patrie.

Je ne demande pas aux Vietnamiens de prendre position sur les îles Paracelles (Hoang Sa et Truong Sa), disputées entre la Chine et le Vietnam. Ces îles  appartenaient au Vietnam depuis longtemps car la Chine, les Chinois ont abandonné la mer depuis des siècles. C’est une histoire de pétrole ! C’est pour cela que le gouvernement français ne prend pas position donc la France (le gouvernement) est pour la Chine.  Le Vietnam est petit dans tous les domaines. Sachons le! Mais, ne soyez pas rester inactifs. Je vous demande d’agir! Car, c’est seulement avec action qui vous rendrait la fièrté! Je vous demande de forcer les candidats à la présidentielle prendre position sur ce sujet dès maintenant.

Moi, je ne soutiens pas Sarkozy, c’est pour cela que mon nom a été retiré de la liste d’invitation.
Le fait que ceux qui ne sont pas d’accord avec Sarko ou Chenva Tieu qui soutient la Chine, et sont venus à la fête, ce sont des alliés d’objectif. Ils faut qu’ils sachent, qu’ils osent regarder la vérité. Sur Chenva Tieu, c’est de l’ingratitude ! C’est de la trahison !  Car, il mangeait du riz de Cambodge. Il est arrivé en tant que Cambodgien.
Il faut prendre examen de conscience ! Que pense t-il sur la perte d’identité des pauvres indochinois (le sort des Hmongs entre autres, l’expulsion des Hmongs vers le Laos l’année dernière, plus de 40 ans après l’événement 1975). Les identités des vrais réfugiés ont été vendues à l’insu de ces pauvres gens aux riches chinois par les chefs thailandais des camps de réfugiés. Et ces Chinois arrivent en France avec tous les avantages d’un vrai réfugié et bénéficient le statut de l’ancienne colonie, des anciens compagnons d’arme ?

Je connais très bien la journaliste, je l’ai rencontrée. Elle sait tout sur mon combat, ma lutte pour demander l’équité, mes prises de position… Et comment oublie t-elle les Laotiens ? Et pourquoi le Laos avec les Laotiens ne sont pas cités ? C’est parce que le Laos et les Laotiens sont très francophones ? Ils sont les premiers arrivés en France ? Je dénonce la connivence entre les journalistes et les politiques depuis des années. J’ai été au salon du livre politique avec le thème ETHIQUE ET POLITIQUE à l’Assemblée nationale où j’avais dit à tous : « vous parlez à la place de la majorité des Français, les sans voix, (les gens qui gagnent moins de 4000 euros, même les professeurs, les ingénieurs) de l’éthique dont vous n’avez pas ». La preuve, il suffit de regarder les relations intimes avec le monde journalistique des politiques : François Hollande avec sa compagne, Jean Luis Borloo, ancien ministre, Alain Juppé, minsitre, Francois  Baroin avec son ancienne compagne journaliste, Arnaud Montebourg, …

Les organisateurs et l’élysée ont supprimé mon nom de la liste d’invitation car ils ont peur que je puisse donner mes idées aux autres. Ils préfèrent donc que ces venus rester à leur place, c’est à dire citoyens de seconde zone. Ils ne veulent pas qu’ils fassent examen de conscience. Mais moi, je vous demande de faire examen de conscience pour rendre meilleure la société que nous avons le devoir pour faire son évolution.
Cuong PHAM PHU.

annee-lunaire.JPG

lemonde-nouvel-an-chinois-viet.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *