« La France doit à son armée… », François Hollande.
Je suis très satisfait de voir que toute notre nation, c’est-à-dire les anciens Présidents de la République, Premiers ministres…etc. répondent positivement à l’initiative du Président François Hollande pour rendre hommage à nos soldats morts pour la France en Afghanistan.
Je souhaite attirer leur attention sur mon cas :
Depuis toujours, j’essaie d’encourager tous nos compatriotes, y compris des personnalités politiques et leur parti à considérer nos soldats comme des héros car c’est grâce à eux que nous gardons notre liberté.
Ma position concernant cette promotion est également une des causes avec mon parti à cette époque qui est le PS.
J’ai eu beaucoup de critiques injustes de toute part à cause de ma prise de position. C’est nécessaire d’aimer les soldats car depuis qu’il n’y a plus de service militaire, les soldats ne sont plus considérés comme les enfants de la Nation.
Les politiques comme les autres compatriotes me critiquent car il y a deux poids deux mesures : quand on voit que tout le monde se précipite aux Invalides quand le Président de la République les invite alors que jétais traité de militariste tout simplement parce que c’est à cause de mon passé légionnaire pendant cinq ans, à l’extérieur du pays qui contribue à sauvegarder la liberté de part du monde. Cuong Pham Phu.