Note dinformation numéro 12 de Cuong Pham Phu, Lognes le 08 novembre 2012
Élu, conseiller municipal de Lognes,
Ancien candidat aux élections législatives en juin 2012
Ancien candidat aux élections cantonales, Canton de Torcy en mars 2011.
Le mercredi 7 novembre 2012, comme prévu jai rencontré Monsieur Franz-Olivier Giesbert, Directeur de la publication de lhebdomadaire Le Point, ancien Directeur de rédaction de Le Nouvel Observateur. Il ma reçu pour discuter ensemble lévolution des Français dorigine asiatique en France. Les deux côtés comprennent bien le problème et se tiennent informer pour agir ensemble afin de faire évoluer le statut des Français dorigine asiatique dans tous les domaines. Il attend de moi une analyse politique, sociale sur les Français dorigine asiatique au niveau de Lognes et dans le Val Maubuée en général. Avant de se quitter, il ma demandé de faire cela pour une publication dans le magazine Le Point.
Aujourdhui, 8 novembre 2012, après avoir distribué ma note dinformation numéro 11 à lentrée du RER Lognes Le Mandinet, je suis allé à Chelles pour accueillir le Président de la République, François Hollande qui fait honneur à notre département de Seine-et-Marne en signant les premiers contrats pour les jeunes. Cest un geste symbolique. On ne voyait pas la population à laccueil du Président, une ou deux personnes étaient là pour remettre les pétitions. Moi, jai rencontré les journalistes dont certains que je revois car jai déjà rencontré aux sièges de leur journal (LeMonde
), le service presse de François Hollande, le service dordre et ses conseillers à qui jai donné ma note dinformation numéro 11.
Je tiens à y aller en tant quhabitant et élu de Seine-et-Marne et également en tant que promoteur des Français dorigine asiatique. Puisque, cest symbolique, je ne peux pas mempêcher de faire des remarques pendant le discours du Président ;
Daprès la population qui regarde en direct à la télévision (I-Télé), dabord on voyait quatre jeunes filles et un garçon autour du Président et après un autre garçon se mettait dans le groupe. La population remarque également que sur quatre filles et deux garçons trois français dorigine de souche et trois français dorigine africaine. Puisque, moi je moccupe des diversités et pour moi léquité est primordiale, je ne peux pas mempêcher de remarquer que pendant tout le discours sur écran de François Hollande juste après son retour du Laos dune rencontre qui se réunissait plus de 60 pays dAsie. Où sont les Français dorigine nord-africaine et les Français dorigine asiatiques ? Pourquoi ne sont-ils pas à lécran avec le Président ? Pourquoi on ne les montre pas en direct à côté du Président comme les autres diversités? Quatre filles et deux garçons donc il ny a pas non seulement de parité mais non plus, ni équité. Pourquoi on ne lui avait pas offert la parité devant écran pendant tout le discours du Président François Hollande qui prône la parité absolue. Cest raté daprès la population le symbole.
Justement le problème de l’insécurité : Braquage le lendement du déplacement de François Hollande et Casse au bar-tabac à Champs-sur-Marne, ville voisine de Chelles. Toujours dans la 10e circonscription où j’étais candidat. Dans Le Parisien ce mardi du 13 nov 2012.