Note d’information de Cuong Pham Phu le 8 nov 2012

Note d’information numéro 12 de Cuong Pham Phu, Lognes le 08 novembre 2012
Élu, conseiller municipal de Lognes,
Ancien candidat aux élections législatives en juin 2012
Ancien candidat aux élections cantonales, Canton de Torcy en mars 2011.

Le mercredi 7 novembre 2012, comme prévu j’ai rencontré Monsieur Franz-Olivier Giesbert, Directeur de la publication de l’hebdomadaire Le Point, ancien Directeur de rédaction de Le Nouvel Observateur. Il m’a reçu pour discuter ensemble l’évolution des Français d’origine asiatique en France. Les deux côtés comprennent bien le problème et se tiennent informer pour agir ensemble afin de faire évoluer le statut des Français d’origine asiatique dans tous les domaines. Il attend de moi une analyse politique, sociale sur les Français d’origine asiatique au niveau de Lognes et dans le Val Maubuée en général. Avant de se quitter, il m’a demandé de faire cela pour une publication dans le magazine Le Point.

Aujourd’hui, 8 novembre 2012, après avoir distribué ma note d’information numéro 11 à l’entrée du RER Lognes – Le Mandinet, je suis allé à Chelles pour accueillir le Président de la République, François Hollande qui fait honneur à notre département de Seine-et-Marne en signant les premiers contrats pour les jeunes. C’est un geste symbolique. On ne voyait pas la population à l’accueil du Président, une ou deux personnes étaient là pour remettre les pétitions. Moi, j’ai rencontré les journalistes dont certains que je revois car j’ai déjà rencontré aux sièges de leur journal (LeMonde…),  le service presse de François Hollande, le service d’ordre et ses conseillers à qui j’ai donné ma note d’information numéro 11.
Je tiens à y aller en tant qu’habitant et élu de Seine-et-Marne et également en tant que promoteur des Français d’origine asiatique. Puisque, c’est symbolique, je ne peux pas m’empêcher de faire des remarques pendant le discours du Président ;
D’après la population qui regarde en direct à la télévision (I-Télé), d’abord on voyait quatre jeunes filles et un garçon autour du Président et après un autre garçon se mettait dans le groupe. La population remarque également que sur quatre filles et deux garçons trois français d’origine de souche et trois français d’origine africaine. Puisque, moi je m’occupe des diversités et pour moi l’équité est primordiale, je ne peux pas m’empêcher de remarquer que pendant tout le discours sur écran de François Hollande juste après son retour du Laos d’une rencontre qui se réunissait plus de 60 pays d’Asie. Où sont les Français d’origine nord-africaine et les Français d’origine asiatiques ? Pourquoi ne sont-ils pas à l’écran avec le Président ? Pourquoi on ne les montre pas en direct à côté du Président comme les autres diversités? Quatre filles et deux garçons donc il n’y a pas non seulement de parité mais non plus, ni équité. Pourquoi on ne lui avait pas offert la parité devant écran pendant tout le discours du Président François Hollande qui prône la parité absolue. C’est raté d’après la population le symbole.

Justement le problème de l’insécurité : Braquage le lendement du déplacement de François Hollande et Casse au bar-tabac à Champs-sur-Marne, ville voisine de Chelles. Toujours dans la 10e circonscription où j’étais candidat.  Dans Le Parisien ce mardi du 13 nov 2012.

 capturer-chelles-braquage.JPG

 

 casse-bar-tabac-champs-sur-marne-villle-voisine-de-chelles-noisiel.JPG

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *