François Hollande à Chelles – l’insécurité à Lognes.

Madame, Monsieur,                        Intervention de Cuong Pham Phu le 02 nov 2012
Chers amis,

Lors de la dernière réunion du Conseil municipal du lundi 25 septembre 2012, j’ai étalé le problème d’insécurité et je mets des réserves sur l’abandon de notre sécurité par Monsieur le Maire Michel Ricart, car les lognots comme les habitants du Val Maubuée  se plaignent énormément de ce problème auprès de moi, l’élu en Val Maubuée.
Maintenant que vous avez lu comme moi le compte rendu de cette réunion donné par le Maire (sur le site Internet de la ville de Lognes), vous remarquerez comme moi que Monsieur le Maire n’a pas évoqué ce problème crucial dans ce site alors qu’il était intervenu beaucoup de fois et très longuement pour répondre à mes remarques et à mes reproches. Il y a donc des lacunes au niveau d’information à la Mairie de Lognes car :
Je suis la seule personne à exprimer par rapport aux 33 élus donc il n’y a pas de démocratie à Lognes. Je réclame donc la liberté d’expression pour tous les élus quelle que soit leur tendance.
D’autre part, je regrette que le compte rendu ne donne pas aux habitants de Lognes le plaisir de connaître la réponse de notre maire à mes interventions car n’oublions pas que notre maire est très éloquent et qu’il est très fier de faire partie de 3% des maires qui sont cadres supérieurs en France. Non seulement, il n’y a pas de démocratie mais, de plus on cache à la population les réponses du maire sur ce sujet de l’insécurité.
Le fait que le compte rendu n’évoque pas ses réponses cela justifie les affirmations de la population qui dit à propos du Maire : « de la langue de bois », « il faut rire ou pleurer »…
La situation dramatique de l’économie à Lognes et en Seine-et-Marne le chômage a davantage augmenté que le reste de l’Ile-de-France. La Seine-et-Marne a  fait une plongée spectaculaire dans le chômage depuis trois ans.
Le déplacement du Président de la République François Hollande à Chelles, justement en Seine-et-Marne pour signer le premier contrat pour l’emploi d’avenir après son retour de l’Asie, du Laos ne sert à rien si le problème d’insécurité n’est pas résolu (j’ai invité personnellement, plus d’une fois, le candidat puis Président de la République François Hollande, de venir à Lognes pour constater par lui même le problème d’insécurité et d’incivilité. J’ai reçu la réponse de l’Elysée mais malheureusement, pas sa présence sur place). Car, à cause de l’insécurité, des actes d’incivilité, de la délinquance et, surtout, de l’abandon du terrain par les élus, c’est pour cela que  les chefs d’entreprise, les commerçants, les employés ne peuvent plus supporter de la dégradation visible de leur entreprise, de leur emploie et donc de leur environnement. Pour preuve, seul le premier semestre de 2012, plus de 70 entreprises dans le secteur ont fermé leurs portes. Vous rendez vous compte mes amis !
Ce n’est pas seulement à cause de la crise mais aussi et, surtout à la dégradation visible, nette de l’environnement. C’est le problème de l’insécurité, des actes d’incivilité, de la délinquance qui menacent les entreprises et les habitants de Lognes.
Le Maire, Michel Ricart s’est exprimé longuement suite à mes remarques, à mes reproches, mais, seulement devant son équipe au Conseil municipal avec le but de convaincre son équipe municipal. Par conséquent cela ne sert à rien, car ils sont déjà inconditionnels. Et, ce qu’il faut c’est convaincre les lognots, convaincre la population avec des actes forts destinés à atténuer l’insécurité, l’incivilité à Val Maubuée (Les élus PS de Lognes détiennent le budget du SAN – Syndicat d’Agglomération Nouvelle plus de 116 million d’euros destinés au développement économique… Il y a donc des moyens financiers pour résoudre ce problème). Sans parler du Conseil général de Seine-et-Marne dont Vincent Eblé, l’ex-premier adjoint de Michel Ricart, devenu maintenant sénateur (a donc le bras long) est toujours Président du Conseil général avec le budget plus de 1,2 milliards d’euros. Vincent Eblé, élu en premier par les Lognots avait le slogan : « chaque jour à vos côtés » . Son concurrent malheureux Victor Truong, partron de Century 21 à Lognes, Bussy Saint-Georges… Français d’origine vietnamienne est décédé peu après les élections en 2009.

Cuong Pham Phu
Elu, conseiller municipal de Lognes
Ancien candidat pour être Député de la 10e circonscription de Seine-et-Marne juin 2012
Ancien candidat aux élections cantonales, canton de Torcy en mars 2011.

Dernière nouvelle : Lors de la réunion du Conseil municipal du 05 novembre comme d’habitude je suis intervienu, le Maire Michel Ricart m’a coupé la parole en disant que il faut déposer les questions 5 jours avant la réunion. Cette fois-ci pour ne pas être dérangé par mes questions et mes critiques il nous sort ce « Règlement ». Par conséquent, je suis interdit de parole officiellement alors que, comme vous savez les 28 membres du Conseil municipal PS ne s’expriment jamais et les 3 membres de l’UMP ne s’expriment pas non plus. Il est donc tranquille puisqu’il y a que lui qui parle ; Vous imaginez l’ambiance!!! Justement, mon intention était de parler de l’utilité de l’arrivé du Président de la République, François Hollande* après son retour du Laos. Par conséquent, Michel Ricart n’oserait pas me laisser m’exprimer sur ce sujet qui touche le Président de la République et je vous laisse deviner pourquoi.

*Personnellement, je souhaite le succès de ce contrat au niveau national puisque le Président de la République a choisi notre département pour signer le premier contrat. Il faut bien que les élus mobilisent les moyens financiers, les moyens humains. Sinon, la Seine-et-Marne perdra la confiance au niveau gouvernemental et au niveau national.

francois-hollande-a-chelles-direct-matin-mer-7-nov-2012.JPG
Dans Direct Matin mercredi 07 novembre 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *