Aujourdhui dimanche 9 décembre 2012, je suis invité par le Président de lUVR, résidant en Seine-et-Marne pour me réunir avec eux en tant quobservateur. Pendant toute la réunion, je me suis intéressé au débat dans un esprit solidaire et fraternel car comme vous savez, jencourage tous ces Français dorigine asiatique et ce, quel que soit leur bord politique et leur condition sociale à participer activement dans la vie politique, économique, syndicale, associative de notre pays, la France.
Parce que nous devons prouver notre qualité de Français à part entière et pratiquer dans la mesure du possible à émettre les idées, à participer à la gestion du pays et ce, dans tous les échelons nationaux car notre avenir et celui de nos enfants, nos descendants en dépend :
Par conséquent, ce qui est bon pour les Français dorigine asiatique est bon pour notre nation, la France. Puisque nous sommes une des composantes importantes de notre nation, chère patrie, France.
Ce débat était animé et je le trouve très intéressant, actif, ouvert, fraternel.
Je remercie le Président pour son esprit fraternel et ouverture. Cest ce qui faut, car nous sommes encore en retard et nous sommes encore trop timides par rapport aux autres diversités qui participent déjà aux prises des décisions politiques, économiques, sociales comme vous savez.
Avec dévouement.
Cuong PHAM PHU
Elu, conseiller municipale de Lognes
Ancien candidat pour être député de Seine-et-Marne en juin 2012
Ancien candidat aux élections cantonales, canton de Torcy, Bussy-Saint-Georges
en mars 2011
Fondateur du Cercle de réflexion sur lavenir des Français dorigine asiatique.
Je ne partage pas ta conception des choses ni ta façon de te faire l’écho des Français d’origine Vitenamienne, c’est ton choix, je ne vais donc pas commenter sur le contenu de ta pensée.
Un simple rétablissement de la vérité et réalité des faits: la réunion organisée par l’Union des Vitenamiens Républicains était publique et ouverte, c’est toi qui a sollicité l’autorisation de venir et non notre président qui t’a convié.
Bonne réception.
Chi Thien NGUYEN
Secrétaire général d’UVR.
@ Thien, cela prouve mon esprit d’ouverture en venant vers vous et aussi celui de ton Président que j’espère qu’il garde toujours cet esprit.
Tu peux remarquer qu’à la réunion ma présence était très intéressée par beaucoup de participants qui m’avaient apprécié. Amicalement. Cuong PHAM PHU.