Voeux de Cuong PHAM PHU pour l’année 2013

Vœux de Cuong PHAM PHU pour l’année 2013
Conseiller municipal de Lognes
Ancien candidat aux élections législatives en juin 2012
Ancien candidat aux cantonales, Canton de Torcy, Bussy-Saint-Georges.

Madame, Monsieur,

Lors de la cérémonie de vœux à  Lognes du vendredi 18 janvier 2013 adressés aux Lognots ayant une responsabilité publique ou associative, j’ai eu l’occasion de faire part de mes vœux à ces personnalités. Bientôt le 25 janvier 2013, la mairie organise la cérémonie de vœux adressés  aux personnels administratifs, non politiques  de la commune. Je vous fais les mêmes vœux à vous, ceux qui travaillent à la mairie et qui ne font pas partie des politiques (maire, adjoint au maire PS…).
Dans mon combat, je me bats pour l’intérêt général, les ouvriers, les employés, ceux qui n’ont pas de grand diplôme et sont donc en dehors du système ; je me bats pour la justice (de Martine Aubry à François Hollande, ils m’ont félicité et encouragé de continuer de faire prospérer dans cette bonne cause nationale).  Mon combat est  bénéfique pour nous tous et surtout à ceux qui sont en dehors du système comme nous, c’est-à-dire des Français de seconde zone.
Je profite de  cette occasion pour souhaiter à tous les Lognots et tous les Français d’origine asiatique lognots et de part la France entière car, ma mission qui est une cause nationale concerne l’avancement des Français d’origine asiatique en France. (Le 10 décembre 2012, j’ai été convié à l’Elysée et l’Elysée « compte sur moi », car mon combat est « pour la cohésion de notre nation, la France» (je  cite  la teneur de la lettre de l’Elysée). L’Elysée  m’a encouragé dans ce sens-là et de continuer de faire ce que je fais, car c’est bon pour notre nation. Vous pouvez consulter mon Blog pour prendre plus ample connaissance de la teneur de cette lettre. (Blog de Cuong PHAM PHU : www.cuongphamphu.fr).
À la cérémonie de vœux le 18 janvier 2013 passée , j’ai remarqué que la présence des Français d’origine asiatique diminuait énormément, non pas seulement parce qu’ils voulaient manifester par leur absence, leur désaccord avec la politique (sociale…) de la mairie dont le maire est Michel Ricart,  mais, aussi, parce qu’ils voulaient effacer de la mémoire collective, une réputation mauvaise disant qu’un Asiatique vend facilement leur âme (politique…) pour un repas.
Je vois en ces signes un bon encouragement pour ma mission car, pour moi, les Français d’origine asiatique sont de plus en plus conscients de la chose politique et donc de leur rôle dans l’avancement de notre société et de leur vraie situation : ils ne se voilent plus les yeux.  Parce que tout est politique : un bonjour souriant très sympathique ou un repas offert par le maire est politique. Tout est politique malgré que ce ne soit pas l’argent du maire qui sort de sa poche pour offrir à manger car, dans le budget de la commune, l’argent appartient à tous les Lognots.
Sur le terrain, je vois également que les Français d’origine asiatique d’origine chinoise sont plus accueillants et entreprenants qu’avant car, ils dépassent maintenant le clivage de nationalité d’origine puisqu’ils savent qu’un Français d’origine laotienne ou cambodgienne, vietnamienne peut s’occuper de l’intérêt d’autres origines. Je suis donc très content, car union fait la force. Michel Ricart pratique la politique de division, c’est-à-dire, pour lui, c’est « diviser pour régner ». C’est pourquoi, nous devons tous être solidaires entre nous, les faibles, les défavorisés, quelle que soit l’image que nous nous faisons de nous même chacun d’entre nous. Beaucoup d’entre nous sont descendants de la Chine, par exemple, ceux du Laos, du Vietnam… Quant à moi,  mes ancêtres étaient originaires de la Chine. Je suis né au Vietnam et je ne fais jamais de différence et ce, malgré la division historique, je laisse tout cela de côté.  Je dépasse le clivage et je m’occupe de tout le monde dans le cadre des Français d’origine asiatique. Parce que nous sommes, avant tout, Français en France.
Je vous souhaite, pour l’année 2013, une très bonne santé et une bonne réussite dans tous les domaines.
De l’ambition pour avancer.

Avec dévouement.
Cuong PHAM PHU.
Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique.

Blog de Cuong PHAM PHU : www.cuongphamphu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *