être Français, c’est aimer la France et être utile à la France

Note d’information numéro 33 de Cuong PHAM PHU
Madame, Monsieur,
Mardi 04 juin 2013, j’ai accueilli les journalistes de la nouvelle chaine de télévision ASIE8 qui sont venus à Lognes car notre ville est considérée comme la première ville où la majorité des habitants sont Français d’origine asiatique au niveau national. C’est une chaine dédiée aux Français d’origine asiatique. Les journalistes sont venus m’interviewer pour préparer l’inauguration de cette télévision que le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) avait délivré l’autorisation de diffusion. Les journalistes étaient là pour nous et j’étais la première personne qu’ils interrogeaient sur Lognes et les Français d’origine asiatique, les Français d’Outre-mer, DOM-TOM en France. Car, je m’occupe de la promotion des Français d’origine asiatique et j’ai été candidat pour être député de Seine-et-Marne et candidat aux élections cantonales sur Torcy, Collégien, Bussy-Saint-Georges…etc.
La gestion de la ville de Lognes est très mauvaise. La note de la santé financière est 3/20 (voir sur le site des « Contribuables »). La dette de Lognes, sans compter la dette astronomique du SAN, a augmenté pendant que la dette de la moyenne de la strate a baissé. Le niveau d’autofinancement de notre ville est en état d’alerte. Mais, Michel Ricart se moque des Lognots et tient toujours à rester maire en 2014 et dépense pour augmenter les salaires de ses obligés.
C’est pour cela qu’il distribue à tout va à son réseau en augmentant des salaires du Président et une armada de 15 vice-présidents du SAN de 30% pendant la crise (avez-vous vu votre salaire augmenté de 30% ?). Le versement du salaire faramineux de plus de 71.000€ en 2013 pour le poste de directeur de la M.J.C / M.P.T. que j’ai dénoncé et voté contre à la réunion du Conseil municipal. Michel Ricart organise actuellement et cela continue jusqu’à la fin des élections municipales en 2014 des réunions pour faire la propagande où nombreux des participants sont des « obligés » qui sont triés sur pièces et qui n’osent pas argumenter, ils sont là, juste pour béni-oui-oui. C’est pourquoi, il faut que nous ne soyons pas des moutons comme eux donc je vous demande de ne pas grossir les rangs de ces obligés pour servir l’ambition personnelle de Michel Ricart depuis 30 ans car, il a déjà largement passé l’âge de la retraite (71ans) mais toujours soif de l’argent.
Ainsi à la réunion sur le problème d’insécurité à Lognes devant le Commissaire de police qui écoutait avec attention mon intervention, j’ai dénoncé le triage des participants, beaucoup de Lognots, ceux qui ont des problèmes concernant l’insécurité, le cambriolage… n’ont pas reçu la lettre d’invitation à cette réunion. Michel Ricart n’a pas pu faire son spitch habituel et m’a dit juste pour que j’entende à la fin de cette réunion : «Cuong, tu n’es pas chez toi, ici » alors que j’ai été candidat pour être député en défendant les défavorisés, les Français de seconde zone dont les Français d’origine asiatique. Cela veut dire que Michel Ricart ne les respecte pas et oublie ceux qui lui font roi depuis 30ans. Dans la tête de Michel Ricart, ils sont toujours boat-people. Faut-il rappeler à Michel Ricart que les boat-people n’ont pas le droit de vote ??!! Car, ils sont largement majoritaires, presque 70%. Je suis moins blanc, mais plus Français que lui, car j’ai été à la légion étrangère et je m’occupe des faibles, des défavorisés. (Depuis Jésus, depuis 2013 ans, on s’occupe des faibles ; le sort des faibles est le plus important dans les pays chrétiens, y compris la France mais c’est ce que Michel Ricart l’ignore). Il faut que Michel Ricart sache qu’il ne suffit pas d’avoir la peau blanche pour être Français et bon Français. Bon Français, cela veut dire aimer la France et être utile à la France alors que lui, il nuit aux Français et à la France et il est ingrat envers ceux qui lui font roi, c’est-à-dire les Français d’origine asiatique, anciennement boat-people. Tout ce qu’il sait faire, c’est de ramasser de l’argent pour distribuer à son réseau. A cet âge là, sa seule préoccupation est de graisser son réseau afin d’obtenir des considérations (fausses, pas sincères) avec de l’argent soustraits de la poche des contribuables Lognots.
Pour anecdote, j’ai été reçu récemment par Mr Giesbert, Directeur du magazine Le Point et l’équipe de télévision s’est déplacée pour m’interviewer font que Michel Ricart est fou de jalousie et d’angoisse en me disant, hier jeudi 06 juin : « Cuong, tu ne gagneras jamais sur moi ». Michel Ricart garde toujours sa mentalité de campagnard. C’est juste un nabab de campagne qui remplace Paul Mangeot (en 1989), le maire agriculteur de Lognes juste après l’arrivée des boat-people. Avec cette mentalité, le maire Michel Ricart ne peut pas faire évoluer Lognes et les Lognots dans le bon sens du progrès.
Cuong PHAM PHU
Conseiller municipal de Lognes
Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique.

1 réflexion sur « être Français, c’est aimer la France et être utile à la France »

  1. Cher Cuong

    Je suis heureux de constater qu’avec sincérité et force ta défense des asiatiques de France. Il est vrai que nous sommes perçus non pas comme étant des intellectuels à par entière mais seulement comme des bras à travailler et à s’écraser. L avenir de France passe de toutes les manières par la représentation de la diversité dans les plus haute sphère politique, une question de temps et de lutte.

    Amitié
    Son Lim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *