En vous engageant, vous améliorez vos conditions

C’est un texte que j’ai reçu d’une personne qui me considère pour mes actions.
J’aimerais dire que, en vous engageant avec votre conviction, les charges pèsent sur vous seraient diminuées, vous allez améliorer vos conditions. Car, la situation s’améliore quand nous voulons faire bouger par des actions par nous-mêmes, c’est-à-dire, quand nous sommes acteurs.

« Monsieur PHAM PHU,
Je viens d’une famille de bosseurs. D’acharnés qui se lèvent très tôt et rentrent tard, mon frère, se fait des journées entre 12 et 16H de boulot. Mon père l’a fait toute se vie et mon grand père aussi. De mon coté, les semaines oscillent entre 45 et 60H (recherche et développement informatique). Nous faisons partie des vaches a lait de la France. Ceux qui prennent tout les risques pour entreprendre quelque chose et que personne n’ira aider a se relever si ils se plantent. Ceux qu’on ponctionne, encore et encore…
Je ne pourrais jamais voter à gauche. Je ne peux pas. J’aurais l’impression de tresser la corde pour me pendre.
Mais Sarkozy m’a tellement déçu. Je ne peux plus supporter la droite non plus. Je serais peu être retourné aux urnes pour Fillon. Mais ils sont tellement stupides a l’UMP…
C’est triste a dire, mais je ne voit vraiment pas comment les choses vont changer. Plus ca va, et moins je vois comment la France peut s’en sortir.
Il faut faire des efforts, oui, je le comprend bien, et j’étais prêt a en faire a condition qu’on en fasse TOUS.
Mais voila, ca marche pas comme ça, en même temps qu’on nous assomme, on retire le jour de carence des fonctionnaires en cas de maladie (en attendant, on est passés de 3 a 4)…
Certes, ils sont moins bien payés, certes… Mais dans un pays a 10% de chômeurs, pour lequel il n’y a pas vraiment de perspective d’amélioration, quel est le bien le plus précieux? La sécurité de l’emploi… L’assurance que le mois prochain, on touchera son salaire. Et puis si on se fait porter pâle, pas de problème, on est payé de même…
Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Dans certains pais scandinaves, et même en suisse, les députés vont travailler en métro, pas en berline avec chauffeur.
Ce n’est pas l’avenir que j’envisage pour mes enfants, ils veulent partir à l’étranger, moi aussi, ainsi bon nombre de personnes de mon entourage.
C’est triste, j’aime mon pays, je revendique fièrement ma culture, mais la, j’en peux plus, le manque de perspective est déprimant.
Vous comprendrez pourquoi j’y crois plus vraiment et je ne souhaite pas m’engager en politique. J’ai peu de temps a moi, je travaille beaucoup et je vais dans un proche avenir faire de nombreux déplacements. Jusqu’à peut être m’installer ailleurs un jour.
Donc voila, ça parait un peu déprimant tout ça, mais c’est le reflet de ce que pense une partie de la classe moyenne qui en a marre de se faire défoncer et qui n’y croit pas.
J’ai de la considération pour votre action et je vous trouve sympathique. Mais je n’ai pas l’énergie pour m’engager politiquement et j’ai d’autres projets personnels. Cordialement. G. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *