Que l’on appelle un chat, un chat. Affaire Rihan Cypel – Gollnisch

Que l’on appelle un chat, un chat. Affaire « Rihan Cypel – Gollnisch » •
Eduardo Rihan Cypel , de « type européen » comme les barons PS de la Seine-et-Marne qui sont avant tout des carriéristes, beaucoup plus, que de petits soldats intègres et besogneux, pour leur parti. Ils préfèrent, avant tout, constituer leur propre réseau, à leur service personnel, en distribuant l’argent du contribuable français, pour faire entrer leurs amis, dans leur réseau et ce, au détriment même de leur propre parti. Souvenez vous des élections européennes 2009 malgré les appels de mobilisation de la direction nationale, malgré l’appel de Martine Aubry. Ils n’ont pas fait, la campagne souhaitée, par Martine AUBRY, et les tracts ont été jeté à la poubelle pour une histoire de signatures. De ce fait, c’était notre argent qui a été jeté à la poubelle, car ces tracts avaient été imprimés, en volume très important. Gaspillage induit par leur cupidité carriériste, et qui a eu pour effet un désastre électoral, ils se sont retrouvé, derrière les Verts.
Dans ce département 77 où résident, beaucoup de Français d’origine asiatique, certainement le département ou la concentration de personnes d’origine « asiatique » est la plus importante en France, ces barons n’ont pas jugé pertinent, que cette population, puisse être représentée, par au moins l’un des leurs, malgré l’importance du « vote asiatique » et malgré que je justifiais, du soutien de beaucoup de ténors du parti, mais ils ont préféré Eduardo Rihan Cypel. Pourquoi, pour représenter « la diversité républicaine » en Seine-et-Marne, ratifier une personne inconnue localement et « d’origine brésilienne » mystère ! (Il y a vraiment très, très peu de personnes originaire du Brésil, en Seine et Marne) qui de surcroit à la peau blanche comme l’aspirine ? Alors que j’avais rencontré beaucoup de responsables PS, qui avaient déjà ratifié, ma candidature. S’il convenait d’imposer une personne de type européen, il y avait certes du choix ! alors pourquoi, parachuter une personne d’origine brésilienne, totalement inconnue en Seine-et-Marne. C’était une solidarité de réseau et de classe. C’était profondément injuste et révoltant. Et, c’est en raison de cette injustice révoltante, que j’ai quitté le PS.
Pourquoi il porte t-il plainte, Eduardo en raison de cette phrase de Gollnisch ? : Car « Un Français de fraiche date, mais profondément républicain, ce ne peut être dévalorisant » c’est sur ce terrain, qu’il aurait du se défendre, alors qu’il n’était semble-t-il pas trop imprégné de ces valeurs républicaines, la meilleur preuve en est, qu’il n’était jamais là pour me défendre, quand j’étais traité de façon infiniment plus grave, comme par exemple « Cuong, tu n’es pas chez toi, ici !» par le maire PS de Lognes ou « Cuong, ton pays, c’est d’où tu viens, ce n’est pas la France, c’est le Vietnam !» par la secrétaire de section PS, épouse d’un ancien député de la Seine-et-Marne, maire PS de Noisiel.
Moi, je préfère qu’on appelle un chat, un chat, et qu’ils me disent franchement, que j’étais moins « blanc » qu’eux, au lieu de dire que « chez moi » c’était d’où je viens, et que « mon pays » ce n’était pas la France. Pourquoi Eduardo Rihan Cypel, plutôt que moi, bien que j’étais « un français » bien avant lui, et j’ai été à la légion avec deux séjours à Sarajevo en pleine guerre de Balkans et que je saluais le drapeau de notre nation France, tous les matins, même sous la neige, sous la pluie. Mais, je ne porte pas plainte pour cela car mon combat est un combat politique que je connais sa noblesse. Par contre, ce n’est pas digne la façon de faire de la politique d’Eduardo Rihan Cypel et ses amis barons locaux, surtout en tant que porte parole du PS. A t-il vu le même jour l’interpellation de la damme française, sans travail, à notre Président, François Hollande qui m’a écrit pour me féliciter (dans mon Blog) aujourd’hui à la Vendée au Pôle emploi? (la Vendée où il y eu le massacre du peuple là bas).

Cuong PHAM PHU
Conseiller municipal de Lognes,
Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique.
Ancien candidat aux élections législatives de la 10e circonscription de Seine et marne en 2012.
Ancien candidat aux élections cantonales, canton de Torcy, Bussy Saint Georges en 2011.
Ancien membre du Conseil Fédéral PS 77 et ex-candidat pour être chef de la section PS de Lognes (10 voix soit 22%).

cuong ps 77 - MP message

cuong ps 77 - MP

Benoit_Hamon

Message de Benoit Hamon aux militants socialiste de Lognes :
Message  B.Hamon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *