Les médias en parlent – ASIA 8 TV

Je suis la première personne interrogée par les journalistes de la nouvelle chaine ASIA 8 Télévision. Je suis originaire de l’ex-Indochine française (le Laos, le Cambodge et le Vietnam), dont l’un de mes ancêtres originaire de la Chine. Je suis né à Hanoi mais originaire du Sud du Vietnam. J’ai vécu trois ans en Tchécoslovaquie (pays slaves) et j’ai été pendant cinq ans à la légion où je côttoyais toutes les nationalités.

Cliquez pour voir le reportage :

Voici un message que j’ai reçu, Merci Laëtitia.
« Bonjour Cuong,
Je n’ai pas de souvenirs du Vietnam pour n’y être jamais allée, malheureusement.
C’est ma grand’mère maternelle qui est vietnamienne. Elle a grandi à Saigon et ma mère est née en ex-Cochinchine, à Long Xuyène (pas sure de l’orthographe). Mon père est marocain, et si je ressemble physiquement davantage à une fille du sud, plus qu’à une asiatique, de manière étrange, je me sens davantage asiatique que maghrébine…
En revanche, j’ai acquis un peu de la culture asiatique à travers ma grand’mère; même si je regrette qu’en arrivant en France, elle n’ait pas voulu apprendre sa langue maternelle à ses enfants… Tu vois, je suis totalement déracinée! Très française mais au détriment de mes cultures d’origines dont je ne parle pas la langue…ce qui m’attriste beaucoup!
Ce sera avec plaisir de te rencontrer. Laëtitia. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *