Rencontre avec Monsieur Michel BANASSAT.

Merci à Michel d’avoir m’offert un très beau livre.  Cuong PHAM PHU.

dedicace-de-michel-banassat.jpg

6 réflexions sur « Rencontre avec Monsieur Michel BANASSAT. »

  1. Bravo à vous, ceux dont l’origine est asiatique espérez créer un parti de Citoyens FRANÇAIS-DIVERSITÉS, c’est à dire qui sera une organisation réunissant toutes les minorités visible de FRANCE sans exclusion donc vous êtes plus rassembleurs et non-réducteur. Et ce n’est pas le cas jusque là car depuis que black-blanc-beur-en 1981-donc cela fait 28 ans, c’est une génération-les jaunes sont toujours tenus à l’écart par tous? Or à l’équipe nationale de rugby, un joueur très côté d’origine asiatique ne mérite toujours pas le label b-b-b-JAUNE? Mais il n’a qu’a poser problème… en donnant un coup de tête comme Zidane n’est ce pas?

  2. Salut, merci de nous dire qui est ce Mr M. Banassat? Et est-il contacté et a t-il contacté les autres diversités de FRANCE? Il peut au moins contacter les déçus des autres DIVERSITES non-asiatiques car il et donc ceux qui veulent être dans son mouvement doivent prendre leur place car les autres diversités non seulement font comme si ils n’existent pas-les asiatiques- c’est à dire ils singent le pouvoir actuel et donc ne rien faire -les inviter en tant qu’une composante de la diversité dans leur conférences etc. Un exemple à ZENITH, il y a une semaine où Mme AUBRY préside? DONC il faut qu’ils -les ASIATS- sachent  »occuper son espace » car personne ne peut prétendre vous représenter ou vous remplacer. Oui, OCCUPER SON ESPACE veut dire choisir  »ON NE PEUT BIEN SERVIR QU’E par SOI MEME », c’est de PRESIDENT GISCARD… car personne n’a le temp ni le tempéremment pour vous prier de vous occuper de votre avenir. Ce n’est pas NOUVEAU, sinon vous êtes trop NAIF pour ne pas dire autre choice.

  3. Une personne désirait savoir qui j’étais. Je suis donc Michel BANASSAT, maître bouddhiste et grand défenseur de la communauté asiatique de France. J’ai écrit plusieurs ouvrages sur le bouddhisme qui sont notamment à l’usage des étudiants en sciences religieuses dans les grandes universités de par ce vaste monde. Je prêche avant tout l’amour et la grande compassion entre tous les êtres. Je vais par ailleurs, en alliant politique et morale, créer le Parti de la Diversité et de la Démocratie Républicaine (PDDR) qui défendra tous les Français d’origine étrangère.

  4. Je vais t’avouer une chose : j’ai fais campagne pour Ségolène Royal durant la campagne des présidentielles. J’ai participé mais je reste neutre vis à vis des partis par contre je participe à des réunions de tout bord. J’aime donner des bonnes idées. Je suis international, régional et local, écolo réaliste, progressistes et modernistes. Je peux être conservateurs vis à vis des traditions des pays traverses tradition historique, linguistique, le patrimoine historique, culturel et des religions modérés bien sur.
    j’aime les pays d’Asie, européens et de tous les continents voir du sud. Pour moi chaque parti doivent avoir au sein des équipes toutes les facettes culturelles et des communautés du pays. Un pays devient puissant quand on arrive à faire participer tout ces communautés ensembles, et dans chaques thématiques : économiques, culturel, politiques, administratives…et créer des entreprises pour faire prospère la France. Le marches français doit s’ouvrir aux marches asiatiques et de chaques continents. Grâce à des échanges et des relations directs et durables avec ces pays.
    Faut il un parti nouveau oui! Je le crois. J’en suis convaincu!
    Un Obama francais de n’importe quel origine doit voir le jour et unir le pays ensemble. Tout est possible au 21 ieme siècle!
    Tapissons d’entreprises la France pour reculer le chômage! Que chaques jeunes et français voir étudiants puissent créer sont propre emploi. Chaques personnes ont des dons. Chaques étudiants de nation diverses aussi!
    Faut il un parti asiatique ou arc en ciel pourquoi pas. Oui, je souhaite des asiatiques partout dans toutes les sphères de la France! Et surtout économie! On en a besoin, c’est vitales et politiques! du changement vite.
    Quelque soit cette création ou pas je te soutiendrai totalement.
    Courage et bravo pour ton blog il est super!
    Vive l’Asie et vive la création! J’espère d’une europasiatique!
    Alex d’amiens! et que chaque culture d’asie s’unisse!

  5. bonjour à tous et à toutes

    je soutien mon ami sur son blog pour que toutes les communautes asiatiques se mobilisent pour peser sur la France!
    Nous avons besoin de tous!nous avons besoin de jeunes d’Asie partout! dans tous les partis de France au plus haut niveau.je souhaite des ministres asiatiques et des conseillers d’etat qui je le sais ont une grande connaissance des themes economique mais aussi dans tous les domaines et thematiques dont le social.
    j’appel tous les asiatiques de France et etudiants en France de se regrouper en club et en parti s’il le faut pour peser sur la societe et se faire respecter!plus on sera uni plus on reussira.
    l’unité plutot que la division.
    si des francais me lisent en ce moment de toutes les hierarchies n’hesitez pas à ecrire des commantaires sur cette revendiquations pour une meilleur visibilité des communautés asiatiques.
    cette communautes peuvent nous sortir de la crise!elle a les solutions j’en suis sur surtout en lisant les actualités d’Asie.
    la France doit aider à la creation d’entreprise de toute taille par les jeunes d’Asie et de France.
    grace à eux il embaucheront des milliers de chomeurs et de personnes sans travail.
    l’Asie etant le moteur economique du monde alors nous devons unir toutes les communautes asiatiques en un seul club ou association unitaire.
    la vitalité, la creativité, le dynamisme et le serieux des personnes francaise originaire d’Asie ou etant asiatique sont le moteur pour le renouveau de la France , pour enrichir le peuple francais et redonner l’espoir à tous les Francais dont nos jeunes.
    vive l’Asie, vive la France et souhaitons que chaques pays d’Asie et leur diaspora soit represente dans toute la societe Francais
    louis d’Amiens

  6. Il est effectivement nécessaire que toute la communauté asiatique se mobilise à travers ses associations qui sont nombreuses en France. Il faut que ces associations forment un front uni malgré les différences qui les séparent souvent.
    Cette communauté asiatique rejoindra ainsi les autres communautés d’origine étrangère afin de créer et de soutenir un Parti de la Diversité et de la Démocratie Républicaine (PDDR), parti qui ne sera ni de droite ni de gauche. Si nous n’avons pas de couleur politique nous serons plus crédibles et les membres des autres partis nous rejoindront. La seule couleur que doit avoir un tel parti est une couleur morale, car nous défendons le droit à l’accès aux plus hautes responsabilités de l’Etat de toutes les communautés d’origine étrangère. Il faut que finissent les discriminations de toutes sortes. Il faut également que la communauté asiatique prenne conscience de ces responsabilités que ses représentants pourront assumer dans l’avenir pour le bien de la France notre pays à tous !
    Vive la diversité, Vive la République et Vive la France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *