Réactions sur l’avenir des français d’origine asiatique.

Voici les avis sur ce sujet dont ma réponse :

Bonsoir,

Cette fois-ci je m’excuse de devoir réagir.
Je ne suis pas d’accord avec vous. Je n’ai malheureusement pas le temps d’entrer dans les détails mais je trouve votre logique consternante. Le racisme et le communautarisme s’auto-nourrissent.
Un raciste est un raciste, peu importe à qui il s’attaque, il est de ma dignité humaine de me soulever contre ce déni de l’autre. Je suis d’abord et foncièrement citoyen du monde, sans oublier pour autant d’où je viens.
Etablir des « critères ethniques » dans l’antiracisme : antiracisme asiatique, noir, juif ou autre c’est être dans une logique de discrimination et la surenchère communautaire. C’est grave.
Bonne soirée.
L.K. 11 Sep 2009 22:14:47
______________________________________________________________________________________________________________

Appliquer des critères ethniques à l’antiracisme est ce qui se fait déjà concrètement mais pas juste au niveau d’un individu mais à l’échelle nationale : tout le monde n’est pas défendu de manière équitable. Personnellement, je ne peux cautionner d’aucune manière ce type d’injustice et c’est très grave de le faire.
L’antiracisme s’il ne défend pas contre tous les racismes (concrètement) n’a pas de sens, n’est pas de l’antiracisme… Nier la réalité d’un racisme dédié aux asiatiques,c’est aider ce fameux raciste puisqu’il peut alors agir en toute impunité ce qu’il fait ostensiblement depuis facilement 5 ans en France. Maintenant Si on peut nier l’existence d’une telle spécificité autant nier le racisme tout court en disant juste que tous les citoyens du monde sont tous plus ou moins racistes. Comme ça « tout le monde il est content et plus personne il est victime… »
Bonne journée,
Nguyen Made in France http://madeinfrance.unblog.fr/ 12/09/2009 10:56
_______________________________________________________________________________________________________________

Voici ma réponse :

Je déplore que les politiques, surtout de souche (blanc), n’utilisent même pas la carte anti-asiatique pour se valoriser :
regardez ce qui se passe en ce moment avec Monsieur Hortefeux.
Je veux dire que même si on n’est pas plus bête que les autres, on est traité que comme « citoyens de seconde zone ».
Ils poussent les autres diversités, ils les défendent mais pour nous, c’est l’indifférence! Pour les français, l’indifférence est la pire des méprises. Ce n’est pas faux de croire que la carte asiatique, même si elle est utilisée ne rencontre d’écho auprès 65 millions de français donc nous avons beaucoup de travail à faire pour changer cette attitude contraire au principe des « citoyens du monde ».
Je souhaite dire aux 65 millions de français que les français d’origine asiatique votent mieux que les autres diversités, travaillent dur, investissent et consomment intégralement en France et adoptent la France comme Mère Patrie, pour eux et leurs descendants : les fauteuils qui font gratter, les jouets qui brûlent… n’ont rien à voir avec nous, les français d’origine asiatique. Qu’on garde ça dans l’esprit.
Cuong PHAM PHU.