Chenva Tieu – élections régionales.

J’ai appris que Monsieur Chenva TIEU, né au Cambodge donc francophone et indochinois fait partie de l’équipe de Madame Pécresse pour les élections régionales.
J’ai un mauvais souvenir de lui, car m’occupant de la valorisation des français d’origine asiatique et sachant qu’il fait la promotion des élites(?) asiatiques en France, j’ai demandé à m’entretenir avec lui deux fois et ce, de vive voix à l’Assemblée Nationale mais il ne respecte pas ses promesses*. Je pense qu’il ne s’intéresse qu’à favoriser l’avenir de l’élite et respecte peu les ouvriers et les employés simples comme moi. Par conséquent je pense qu’il espère être nommé mais évite d’affronter personnellement le suffrage du peuple.
Qu’en pensez vous?
* Voir l’article réfléchissons nous publié le 28 avril 2009 sur mon Blog.
Cuong PHAM PHU.
  le-peuple-contre-les-elites.jpg

7 réflexions au sujet de « Chenva Tieu – élections régionales. »

  1. Bonjour, Mr Chenva Tieu pour qui et pour quoi faire? Vu que les français d’origine asiatique sont de loin écartés de toute participation politique et en matière de gestion de notre pays… Je suis avec intérêt Mr Chenva Tieu par la presse et aussi par ses interventions diverses … AUJOURD’HUI je m’exprime sur lui : né au Cambodge et venu en France à l’âge de 12 ans donc français d’Indochine et ce, quelque soit l’origine de naissance. En France, vu la variété des nationalités des français d’origine asiatique et vu les conséquences psychologiques imprégnées de la période coloniale il est trop diviseur de parler de leur origine et il faut penser au seul dénominateur commun qu’est d’être français d’origine Diversités… à demain, la suite.

  2. Suite à propos de Mr Chenva Tieu – élection régionale : pour qui Mr TIEU? si je me pose cette question c’est parce que la droite au pouvoir-comme la gauche à l’époque au pouvoir-en faisant de l’ouverture vers les diversités-Rama Yade, Dati et beaucoup de préfets d’origine diversités…OUBLI carrément les asiatiques et vient de prendre Mr TIEU dans l’équipe Pécresse pour ces élections DONC le gouvernement a cru bon trouver 1 asiatique « REPRÉSENTATIF »? qui nous représente? Beaucoup de français d’origine asiatique possèdent plus de diplômes et des doctorats-comme nombreux français de souche- mais se sentent « d’en-bas »- tout simplement parce qu’ils pensent qu’ils ne sont pas considérés comme citoyens à part entière donc quels critères doivent être fixés sur 1-ou plus- candidat français d’origine asiatique pour être accepte et donc élu par les français d’origine asiatique? A DEMAIN.

  3. Le problème des français d’origine asiatique est d’être considérés au moins comme les autres diversités non asiatique en France. plus diplômés même que les autres diversités et surtout plus « grand » diplômés seulement ils sont stigmatisés par ceux qui n de les employers au moins comme les autres diversités veulent pas leur partager pas le pouvoir mais les responsabilités qui sont pour ceux la les même….les français d’origine asiatique ne cherchent pas des représentants mais demandent aux pouvoir en place de les employer comme on emploi les autres diversités et découragent ceux qui disent que les français d’origine asiatique ne sont pas prêts, n’ont pas envie, pas préparés etc. car le propre des politiques est de préparer 1 avenir pour tous et ce, en politique également. Les français d’origine asiatique ont beaucoup souffert d’être pris pour les habitants des pays exportateurs des mauvais marchandises en France etc. car ils sont français tout d’abord et surtout et définitivement car ils sont apatrides ou ont choisi la France en abandonnant leur pays d’origine.

  4. Bonjour, j’ai appris que Mme Pécresse s’invite avec ministres de la Seine et Marne : Yves JEGO, François COPE… sans même avoir possibilité de disposer d’une salle pour leur accueil à LOGNES, lieu de résidence de MR PHAM PHU CUONG l’initiateur de ce Blog c’est qu’elle fait un coup d’éclat pour les élections en mars 2010. Cette descente de force pour marquer le territoire abandonné à la gauche depuis l’époque des  »BARBUS » donne CREDIT à Monsieur Cuong PHAM PHU qui se bat contre eux pour faire admettre au pouvoir actuel qu’il oublie les français d’origine asiatique (à LOGNES, 50% la population est ASIATIQUE). Il y a des asiatiques entre autres, beaucoup sont plus diplômés que cet icone et en chômage donc : ni les diplômés, ni les relations mondaines et aristocratique ni le fait d’être CHOISI par le pouvoir etc…. ne son pas les CRITERES pour prétendre faire aimer par le peuple oubli donc très exigent sur les qualités des prétendants). Le 1er CRITERE c’est “coureur de FOND” du terrain avec le peuple et pour le peuple et non pas faire croire au peuple que SI j’ai une place, cette place est POUR le peuple : le peuple est MOINS DUPE DEPUIS que MR PHAM PHU Cuong se bat pour lui. Madame Valérie PECRESSE, avec son équipe de campagne pour les élection en mars 2010 viennent pour montrer qu’ils ne les ignorent pas ces votants, français d’origine asiatique mais que promet-elle à cette masse de votants qui votent à plus de 77% à gauche? Bref ces français d’origine asiatique sont encore une fois BERCES et BERNES par la droite. BRAVO à Mr PHAM PHU Cuong qui met les français d’origine asiatique au 1er plan pour le pouvoir de droite; C’est sa lutte qui contribue à faire savoir à la droite que maintenant les français d’origine asiatique vont VOTER par CONVICTION. Mais elle n’est pas venue FLANQUEE de son ICONE d’origine CHINOISE? BARDE de DIPLÔMES donc ÉLITE pour représenter les français d’origine asiatique.

  5. En ce qui concerne la diversité le mieux est peut-être de rejoindre le Rassemblement pour la Diversité Républicaine qui est le seul parti politique consacré uniquement à la diversité. La diversité n’est effectivement pas une préoccupation majeure dans les autres partis politiques, qu’ils soient de gauche ou bien de droite. Ils utilisent plutôt cette diversité afin d’obtenir des voix supplémentaires au moment des élections. Mais la diversité n’est franchement pas leur préoccupation. De plus, le Rassemblement pour la Diversité Républicaine est le seul parti politique à prendre en compte les Français d’origine asiatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *