Cette semaine, mardi, jai eu un long entretien avec Monsieur Yann Wehrling, ancien numéro 1 des Verts de 2005 à 2006, lactuel porte-parole du MoDem (François Bayrou). Lentretien se porte sur la cause nationale que jai défendue depuis plusieurs années comme vous savez. Cette cause qui est de faire prendre conscience à notre Nation entière démocratique et ce, par la voix des personnalités politiques, médiatique, syndicale, associative, qui est dalerter tous nos citoyens que les communautés françaises dorigine asiatique sont mises à lécart. Car nous constatons que de léchelon communal au niveau gouvernemental, ils sont absents donc ce sont les autres communautés dautres origines qui décident de leur avenir.
Il est improductif de ne pas associer plusieurs millions de citoyens au processus de conception et de décisions de lorientation de notre pays qui les regardent.
Tout « bon père » de famille doit surtout pousser les enfants les plus faibles à marcher au même rythme que leurs frères et surs. Sinon, il y a discrimination, deux poids deux mesures.
Monsieur Wehrling nous a promis de faire ce quil peut à son niveau donc on lui remercie et nous saurons être reconnaissants à Monsieur Wehrling au moment venu.
Aussi, hier, à la réception donnée par le Délégué général de la RPD de Corée, jai eu un entretien avec Monsieur Khamliène NHOUYVANISVONG, Ambassadeur, Délégué permanent suppléant du Laos auprès de lUnesco, auteur du livre « Guide pratique de la négociation internationale ». Il ma écouté attentivement et il a mesuré limportance de cette cause nationale. Nous allons nous revoir prochainement pour pouvoir en évoquer davantage.
Cuong PHAM PHU
Fondateur du Cercle de réflexion sur lavenir des Français dorigine asiatique.