Entretiens réguliers avec des personnalités

Cette semaine, mardi, j’ai eu un long entretien avec Monsieur Yann Wehrling, ancien numéro 1 des Verts de 2005 à 2006, l’actuel porte-parole du MoDem (François Bayrou). L’entretien se porte sur la cause nationale que j’ai défendue depuis plusieurs années comme vous savez.  Cette cause qui est de faire prendre conscience à notre Nation entière démocratique et ce, par la voix des personnalités politiques, médiatique, syndicale, associative, qui est d’alerter tous nos citoyens que les communautés françaises d’origine asiatique sont mises à l’écart. Car nous constatons que de l’échelon communal au niveau gouvernemental, ils sont absents donc ce sont les autres communautés d’autres origines qui décident de leur avenir.

Il est improductif de ne pas associer plusieurs millions de citoyens au processus de conception et de décisions de l’orientation de notre pays qui les regardent.
Tout « bon père » de famille doit surtout pousser les enfants les plus faibles à marcher au même rythme que leurs frères et sœurs. Sinon, il y a discrimination, deux poids deux mesures.

Monsieur Wehrling nous a promis de faire ce qu’il peut à son niveau donc on lui remercie et nous saurons être reconnaissants à Monsieur Wehrling au moment venu.

Aussi, hier, à la réception donnée par le Délégué général de la RPD de Corée, j’ai eu un entretien avec Monsieur Khamliène NHOUYVANISVONG, Ambassadeur, Délégué permanent suppléant du Laos auprès de l’Unesco, auteur du livre « Guide pratique de la négociation internationale ». Il m’a écouté attentivement et il a mesuré l’importance de cette cause nationale. Nous allons nous revoir prochainement pour pouvoir en évoquer davantage.

Cuong PHAM PHU
Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *