Je ne suis pas contre Ségolène et jai même un faible pour Hollande (qui le sait bien dailleurs voir son message sur mon Blog ici) mais en réfléchissant sur ce que dit Ségolène : « Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose quil aurait réalisée en trente ans de vis politique ? Une seule ? ». Cette phrase est à lencontre dune personne avec qui elle a vécu et avoir ensemble des enfants pendant plus de vingt ans.
Par rapport à cela, ma conclusion, cest que : Ségolène Royal met de côté les expériences politique genre Député de la Nation, Président du Conseil général
etc. Et elle ne compte pas – pour elle, comme expérience de la vie : sociale, politique, syndicale professionnelle
etc. Alors pour moi, les éminences politiciens comme Valérie Giscard dEstaing, François Mitterrand, Jacques Chirac, Michel Rocard
; Ce sont des gens qui nont pas dexpérience dans la vie tout court et qui gèrent le pays donc la vie des 65 millions des Français.
Par conséquent, nous devons mettre en cause le statut des élites quelque soit leur origine qui, en général nont aucune expérience de la vie de tous les jours ; Et ils (les élites) se permettent de cadrer la vie quotidienne de tous les Français sans exception.
La question que je me pose : Pourquoi, nous devons confier lavenir de notre Nation et notre avenir à nous quotidiennement à ces gens qui ne connaissent rien de la vie ?
Par exemple, au point de vue de la religion, les prêtes, les curés, les imams, les moins boudhhistes, qui ne sont jamais mariés donc ils nont pas denfant mais ils sont chargés de donner des conseils à ceux qui ont des enfants, à ceux qui ont leur femme pour résoudre le problème familiale.
Avec tous les respects que je leur dois, je me demande, sans expérience de la vie familiale, ne connaissent pas quest ce quest une femme, quest ce quest un enfant ; Comment peuvent-ils être crédibles. Cest à dire objectif pour donner des bons conseils à ceux qui sont dans la pleine de la vie, dans la vie tout court.
Cuong PHAM PHU