Les Français d’origine asiatique – suite, l’analyse de Cuong PHAM PHU

Les politiques et les institutions de l’Etat doivent être conscients de ce sujet – il faut que tous les citoyens participent aux décisions déterminant l’avenir de notre nation afin d’assurer de l’harmonie qui est le but intime de faire la politique.
En effet, une dose de « sagesse » dans le débat pour l’avenir de notre pays est plus que un avantage afin d’assurer la sérénité évitant les réclamations disproportionnées. Nous devons savoir tirer le bénéfice d’un héritage riche de l’histoire de la France – des centaines de milliers de gens de l’Afrique du nord, de l’Afrique noir, de l’Outre-mer ont été  en Indochine. Il y  avait un esprit fraternel. Et nous avons le devoir de retisser ce lien inoubliable pour ressusciter cet esprit fraternel qui est un des devis de notre République.

Parce que le destin de la Nation, la France  est l’affaire de tous sans exception. Participons à le construire tous ensemble.

8 réflexions sur « Les Français d’origine asiatique – suite, l’analyse de Cuong PHAM PHU »

  1. 90 000 morts au sein du CEFEO et plus de 500 000 du côté viet pendant la guerre d’Indochine, tu appelles ça fraternité? Dresser les composantes de notre peuple les uns contre les autres, susciter la guerre civile chez nous et léguer ensuite cette situation aux impérialistes américains, qui ont déversé plus de bombes chez nous que sur les différents champs de bataille pendant la 2° guerre mondiale, bombarder les paysans de Yen bay en 1930 parce qu’ils ont contesté les excès des colons, tu appelles ça la fraternité? Réponds enfin point par point à l’ensemble de mes critiques.

  2. Leon, d apres toi pouquoi la politique de la france, quelquesoit la couleur des presidents de la republique est de ne pas oublier mais PARDONNR LE PASSE pour aller de l avant; le vietnam a besoin de la FRANCE mais l allemagne pas trop, donc tu veux que ton pays d orig n essait pas de chercher l alliace pour contrer l expension de la chine sur les iles de SPARCEL? sur la mer « orientale »? reflechis plus loin que ton nez et ta haine partisane alors que PAS DE VIET connait et interesses à ta cause perdue et les eurepeens pour ne dire francais..non plus: pauvre Leon pas BLUM.

  3. Leon, enfin tu deviens normal, car ,1 enseignant, toi qui avoue qu’il faut que tu creuse la tete pour a ma question adressant a toi, ci-dessus no 2 c’est que tu te sais supercficiel, pour 1 enseignat de lycee! superficiel car tu meprise tes contradicteurs que tu (les crois pas intelligents comme toi) en donnant des réponses sans te creuser le crane .. non tes reponses quoique apparemment documentées seulement c’est souvent à cote et non adaptees aux problemes modernes pour ne pas dire plus.suits digne d’apeelation « ELITE » que nous t’offerons, à tord.

  4. Précisons qu’à ce niveau de crétinerie lexico-sémantique, et d’inintelligiblité, ça relève plus de l’ethno-psychiatrie que de la controverse politique normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *