Les politiques et les institutions de lEtat doivent être conscients de ce sujet il faut que tous les citoyens participent aux décisions déterminant lavenir de notre nation afin dassurer de lharmonie qui est le but intime de faire la politique.
En effet, une dose de « sagesse » dans le débat pour lavenir de notre pays est plus que un avantage afin dassurer la sérénité évitant les réclamations disproportionnées. Nous devons savoir tirer le bénéfice dun héritage riche de lhistoire de la France – des centaines de milliers de gens de lAfrique du nord, de lAfrique noir, de lOutre-mer ont été en Indochine. Il y avait un esprit fraternel. Et nous avons le devoir de retisser ce lien inoubliable pour ressusciter cet esprit fraternel qui est un des devis de notre République.
Parce que le destin de la Nation, la France est laffaire de tous sans exception. Participons à le construire tous ensemble.
90 000 morts au sein du CEFEO et plus de 500 000 du côté viet pendant la guerre d’Indochine, tu appelles ça fraternité? Dresser les composantes de notre peuple les uns contre les autres, susciter la guerre civile chez nous et léguer ensuite cette situation aux impérialistes américains, qui ont déversé plus de bombes chez nous que sur les différents champs de bataille pendant la 2° guerre mondiale, bombarder les paysans de Yen bay en 1930 parce qu’ils ont contesté les excès des colons, tu appelles ça la fraternité? Réponds enfin point par point à l’ensemble de mes critiques.
Leon, d apres toi pouquoi la politique de la france, quelquesoit la couleur des presidents de la republique est de ne pas oublier mais PARDONNR LE PASSE pour aller de l avant; le vietnam a besoin de la FRANCE mais l allemagne pas trop, donc tu veux que ton pays d orig n essait pas de chercher l alliace pour contrer l expension de la chine sur les iles de SPARCEL? sur la mer « orientale »? reflechis plus loin que ton nez et ta haine partisane alors que PAS DE VIET connait et interesses à ta cause perdue et les eurepeens pour ne dire francais..non plus: pauvre Leon pas BLUM.
franchement, est-ce que ça vaut le coup, de se creuser le crâne pour te répondre?
Leon, enfin tu deviens normal, car ,1 enseignant, toi qui avoue qu’il faut que tu creuse la tete pour a ma question adressant a toi, ci-dessus no 2 c’est que tu te sais supercficiel, pour 1 enseignat de lycee! superficiel car tu meprise tes contradicteurs que tu (les crois pas intelligents comme toi) en donnant des réponses sans te creuser le crane .. non tes reponses quoique apparemment documentées seulement c’est souvent à cote et non adaptees aux problemes modernes pour ne pas dire plus.suits digne d’apeelation « ELITE » que nous t’offerons, à tord.
ligne 2; lire la tete pour REPONDRE
voir n°3
Précisons qu’à ce niveau de crétinerie lexico-sémantique, et d’inintelligiblité, ça relève plus de l’ethno-psychiatrie que de la controverse politique normale.