Cuong Pham Phu – Fleur Pellerin – Chenva Tieu

Vu dans Libération

La différence entre Chenva Tieu et moi Cuong Pham Phu, c’est que lui, concernant son intégration dans la Nation, la France, il fuit le service militaire. Et moi, je sers la Nation, j’ai choisi la Légion étrangère et j’y ai servi pendant cinq ans avec deux séjours à Sarajevo, dans les Balkans. Et comment pense t-il, Chenva Tieu que nombreux d’origine Asie sont venus en France comme lui, ont abandonné leur étude, leur travail pour effectuer le service militaire obligatoire à l’époque ? Ceux là, je leur rends hommage  car ils ont fait le sacrifice de leur vie personnelle pour la Nation en acceptant d’abandonner leur étude supérieure.
A travers ce texte, c’est clairement de la connivence des élites, des journalistes qui lui donnent le titre de représentant des Chinois. C’est une honte pour les jeunes Chinois. Et, les Chinois ont raison de ne pas l’accepter, de ne pas le reconnaître. Car avec quel droit l’UMP lui donne ce titre? Les Chinois  ont la réputation d’être discret, surtout dans la vie sentimentale et personnelle. Pourquoi il doit étaler sa vie personnelle « pacsé avec un garçon » ? Pour faire partie d’une communauté ? Il peut réussir en dehors de cette communauté comme la majorité des Français ne font pas partie. Je me rappelle que lorsque j’étais à La Rochelle, l’université d’été du PS, j’ai rencontré Bertrand Delanoë, Maire de Paris. Je lui ai donc évoqué mon combat pour les Français d’origine asiatique, il m’a alors répondu avec un ton très méprisable : «Ah, bon ! C’est bien, c’est bien…, »  J’espère qu’il va avoir l’équité pour Chenva Tieu dans l’UMP car même Rogers Karouchi, on ne le voit plus, disparaître dans les écrans.

Pourquoi il doit étaler son amour pour le luxe « débourser 1000 euros pour une nuit d’hôtel ». Pour attirer les Chinois vers lui ? Mais tous les Chinois ne sont pas opportunistes et nombreux Chinois aiment aussi la justice. Ils ne le suivent pas avec la seule raison que Chenva Tieu est riche et qui a les moyens. Car nombreux Chinois sont intelligents pour choisir entre l’intérêt d’un pays, d’une nation, la France et l’intérêt d’une personne, d’un clan, des élites.

Les élites, entre eux, ils sont solidaires, ils se donnent des compliments entre eux. C’est pour cela que notre pays, notre nation, la France va mal. Ce texte est une illustration, un exemple incontournable  pour me donner raison de mon combat, ma lutte avec le soutien de mes amis que je tiens à les remercier.
Cette fille, Fleur Pellerin, fait partie de l’équipe de François Hollande, ne m’a pas donné le rendez vous  malgré le conseil insistant de son époux pour débattre avec elle. (Même son époux, Français de souche lui considèrerait au delà, lui donnerait trop de confiance ? Si elle avait eu le respect pour son époux, elle devrait accepter un débat avec moi). Par contre elle félicitait l’ennemi de son chef, soi disant représentant des communautés Français d’origine asiatique, un titre d’usurpateur donné par l’UMP qui n’a pas le monopole.

Vous voyez, il suffit d’avoir des diplômes, il suffit de faire partie d’une caste, des élites pour avoir une place.
Fleur Pellerin, n’a jamais été militante du Parti socialiste. Et elle est responsable de l’équipe de François Hollande. Et moi ? Martine Aubry, Première secrétaire du parti m’a écrit pour me remercier suite à  ma contribution à la réflexion sur l’avenir du parti socialiste. François Hollande aussi, candidat à la présidentielle du parti m’a écrit pour me féliciter de mon militantisme au sein du parti. Et nombreux militants sincères  de base du PS comme moi comment pensent ils?

Je demande aux militants PS de réfléchir. Vous avez le devoir de désobéissance quand on vous méprise. Car la désobéissance, c’est la vertu. C’est Ségolène Royal qui le dit.  Et c’est mon cas, je ne fais que mon devoir de désobéissance, c’est ce que je fais

Je demande à tous les Chinois qui ne sont pas d’accord avec Chenva Tieu l’adhésion à mon combat. Je demande également l’adhdésion de toutes les communautés Françaises d’origine asiatique et tous les Français responsables qui aiment notre pays, notre Nation, la France.

Vive la France! Vive la Nation! Vive les Français qui sont vrais patriotes.

Cuong PHAM PHU

Une réflexion au sujet de « Cuong Pham Phu – Fleur Pellerin – Chenva Tieu »

  1. Le point culmunant de la merde chez les nantis solidaires et de castes contre le peuple spolie de franceracailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *