Inrockuptibles: Asiatiques en politique suite

C’est un article dans Inrockuptibles qui parle de moi :

”Pour la communauté asiatique, l’effet miroir est loin d’être systématique. Avec son air déterminé, Cuong Pham Phu, est technicien dans une grande surface en Seine-et-Marne après un service dans la Légion Etrangère. Il a lancé le Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique dont la page Facebook compte 316 membres et tient un blog, où il raille ces “premiers arrivés” qui représentent l’”élite”. Celui qui met une énergie considérable à parler un français délié malgré un accent marqué n’a pas été élu aux cantonales de 2011. Il s’était présenté sur une liste indépendante après avoir quitté le PS, accusant les grands partis de réserver trop peu place aux minorités.” Eléonore Sok Halkovich.

Je remercie la journaliste qui apprécie mon combat. Elle m’a accordé des qualités politiques encourageantes pour continuer ma lutte. La prochaine étape sera ma candidature pour être député contre le numéro un du PS 77 dans la 10 circonscription de Seine-et-Marne, département de DSK.
Seulement, je regrette qu’elle mette en scène d’une façon démesurée Chenva Tieu qui ne fait que se servir des autres pour satisfaire ses ambitions personnelles. Si le pouvoir politique actuelle a besoin de cela, c’est parce qu’il compte sur les voix des Français d’origine asiatique. Chenva Tieu dit, je cite : « une oreille pour les Asiatiques ». Il ne faut pas se duper ! Moi, je mène mon combat depuis plusieurs années par Facebook et par mon Blog. J’ai fait une intervention au Forum Diversité, parrainé par le Président de la République Nicolas Sarkozy en 2008 devant Valérie Pécresse. (Voir la photo dans mon Blog de mon intervention). Deux ans après, Yves Jégo m’a dit : « Chenva a la place éligible » lors des élections régionales mais en réalité il a eu 28e place c’est très loin derrière donc n’a pas été élu. Malgré cela, je l’ai beaucoup aidé et il m’a promis des rendez-vous mais il n’a pas tenu ses promesses. Il est à sa place grâce à moi et il ne m’a même pas remercié ! C’est de l’ingratitude ! Je demande aux Français d’origine asiatique de ne se laisser pas dupés. Je plains le Président qui se laisse duper car Chenva Tieu n’a pas les voix ni des Chinois, ni de ceux d’Indochine car il est ingrat vis à vis de l’Indochine et il est rejeté par la Chine. Pourquoi Sarkozy se dupe t-il ? Car, les Français veulent l’indépendance, les Français veulent décider de leur propre avenir. Il faut maintenant produire en France et ne pas aller « en Asie pour chercher la croissance » comme dit Chenva Tieu. Car les Français ne veulent pas subir des menaces de ne pas aider financièrement par la Chine. Les Français ne veulent pas voir également des produits de contrefaçon remplis tous les rayons en France venus d’Asie.
Cuong PHAM PHU.

mon-intervention-forum-diversite-08.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *