C’est un article dans Inrockuptibles qui parle de moi :
Pour la communauté asiatique, leffet miroir est loin dêtre systématique. Avec son air déterminé, Cuong Pham Phu, est technicien dans une grande surface en Seine-et-Marne après un service dans la Légion Etrangère. Il a lancé le Cercle de réflexion sur lavenir des Français dorigine asiatique dont la page Facebook compte 316 membres et tient un blog, où il raille ces premiers arrivés qui représentent lélite. Celui qui met une énergie considérable à parler un français délié malgré un accent marqué na pas été élu aux cantonales de 2011. Il sétait présenté sur une liste indépendante après avoir quitté le PS, accusant les grands partis de réserver trop peu place aux minorités. Eléonore Sok Halkovich.
Je remercie la journaliste qui apprécie mon combat. Elle ma accordé des qualités politiques encourageantes pour continuer ma lutte. La prochaine étape sera ma candidature pour être député contre le numéro un du PS 77 dans la 10 circonscription de Seine-et-Marne, département de DSK.
Seulement, je regrette quelle mette en scène dune façon démesurée Chenva Tieu qui ne fait que se servir des autres pour satisfaire ses ambitions personnelles. Si le pouvoir politique actuelle a besoin de cela, cest parce quil compte sur les voix des Français dorigine asiatique. Chenva Tieu dit, je cite : « une oreille pour les Asiatiques ». Il ne faut pas se duper ! Moi, je mène mon combat depuis plusieurs années par Facebook et par mon Blog. Jai fait une intervention au Forum Diversité, parrainé par le Président de la République Nicolas Sarkozy en 2008 devant Valérie Pécresse. (Voir la photo dans mon Blog de mon intervention). Deux ans après, Yves Jégo ma dit : « Chenva a la place éligible » lors des élections régionales mais en réalité il a eu 28e place cest très loin derrière donc na pas été élu. Malgré cela, je lai beaucoup aidé et il ma promis des rendez-vous mais il na pas tenu ses promesses. Il est à sa place grâce à moi et il ne ma même pas remercié ! Cest de lingratitude ! Je demande aux Français dorigine asiatique de ne se laisser pas dupés. Je plains le Président qui se laisse duper car Chenva Tieu na pas les voix ni des Chinois, ni de ceux dIndochine car il est ingrat vis à vis de lIndochine et il est rejeté par la Chine. Pourquoi Sarkozy se dupe t-il ? Car, les Français veulent lindépendance, les Français veulent décider de leur propre avenir. Il faut maintenant produire en France et ne pas aller « en Asie pour chercher la croissance » comme dit Chenva Tieu. Car les Français ne veulent pas subir des menaces de ne pas aider financièrement par la Chine. Les Français ne veulent pas voir également des produits de contrefaçon remplis tous les rayons en France venus dAsie.
Cuong PHAM PHU.