Réponse de Cuong Pham Phu

Bonjour, voici mon texte de réponse à Monique :

« Bon jour  CUONG Merci de ne plus m’adresser de courrier puisque tu es parrainé par DUPONT AIGNAN tu n’es plus socialiste alors envoie ta prose à tes nouveaux amis »

Ma chère camarade, ancienne élue de Chelles,

Tu es de la motion C comme moi donc rénovateur, jeune et très sociale, c’est-à-dire du côté des faibles (Benoît Hamon, notre chef, Ministre de l’économie sociale et solidaire). Tu dépends d’Emeric Bréhier et tu crois qu’il va être nommé par Lionel Jospin pour faire partie de la commission de la rénovation et de la déontologie de la vie publique à qui j’ai écrit ma lettre relativement à la rénovation qui te permet de m’interpeller.
Je comprends que tu défends Emeric Bréhier qui n’est pas de ta motion mais qui est député maintenant. Tu sais que depuis quelques années j’ai interpellé toute notre haute direction avec qui j’ai des contacts personnels et physiques, à qui j’ai défendu les intérêts de nos citoyens de seconde zone dont les jeunes de France ainsi que ceux qui sont d’origine étrangère, particulièrement d’origine d’Asie qui sont vraiment mis à l’écart  depuis des décennies  par notre parti également.

Ces défavorisés laissés pour compte sont des votants de tous partis politiques sans exception puisque ce sont des citoyens qui cherchent des politiciens qui s’intéressent à eux avec désintéressement. C’est mon cas.
Nicolas Dupont Aignan me prête la tribune pour plaider ma cause lors des élections législatives passées sans que je sois encarté, ni prendre la carte, ni renier mes convictions de gauche que la majorité  des socialistes n’en ont plus une fois qu’ils sont devenus cadres, nababs, barons…

Tu sais, pour être juste avec moi, tu ne dois plus respecter Lionel Jospin car il était trotskiste. Effacer François Mitterrand de ta mémoire de gauche puisqu’il demandait l’audience au maréchal Pétain.
A droite ? Tu dois reprocher à Jacques Chirac, président de deux septennats, de sa jeunesse communiste mais c’est le seul et sans lui, ni monsieur François Mitterrand, ni monsieur François Hollande, c’est-à-dire la gauche ne serait jamais Président de la République en France.
Comme disait Deng Xiaoping, successeur de Mao Zedong, le chat qui soit noir ou blanc, l’essentiel c’est qu’il attrape les souris. Tu vois, l’essentiel pour les hommes politiques c’est de servir les défavorisés, convictions socialistes mais pas de se servir comme la plupart des cadres du PS qui s’embourgeoisent dans la solitude du pouvoir.

Ceux qui veulent se servir, ils sont bien servis maintenant puisque nous détenons les pouvoirs à  l’Assemblée nationale, le Sénat, Président de la République, le Gouvernement et toutes les régions de France. On obtient le pouvoir absolu. Et, j’espère que nous faisons mieux que la droite et je continue à dénoncer les politiciens qui se servent du peuple pour se servir, ceux qui profitent de cette situation pour se servir.

Il faut bien que je porte les plaintes du peuple au plus haut niveau de l’Etat avec mes moyens modestes puisque je ne fais pas partie du système. Si j’ai les mêmes « pouvoirs » que les barons, nababs, etc. le peuple, les défavorisés choisissent de me confier leurs problèmes car ils savent que je suis leur semblable et j’ai envie de les servir.

Amitiés socialistes.
Cuong Pham Phu

3 réflexions sur « Réponse de Cuong Pham Phu »

  1. je suis d’accord avec ton ex camarade Monique, je dirais m^me mieux, ferme donc ton blog et arrête d’emmerder tout le monde, surtout les chinetoques comme moi qui ne t’a rien demandé, ta soif de pouvoir n’a rien à envier à ceux que tu critiques, mais eux, au moins, ont des compétences (parmi lesquelles la maîtrise de la langue) que toi, tu n’as jamais eu et que tu n’es même pas allé chercher.

  2. – des gens comme toi, tu es toujours d’accord avec inaction, la nonchalance.
    – Et toi, que fais tu dans ta vie pour l’intérêt de la société française en général et tout particulièrement dans celui de tes descendants ou ascendants gisant en France et hors du Vietnam ? C’et honteux pour un intellectuel, élite comme toi par rapport à moi. Moi, puisque vous ne foutez rien, les élites ; C’est pour cela que pour vous même, je suis obligé de sauver vos âmes inertes, sans ambitions car âmes honteuses pour une vie sur terre.
    – En te qualifiant toi même de chinetoque, non seulement tu méprises ton origine vietnamienne mais en plus de cela tu aides les autres diversités à mépriser ton origine. Et j’ai raison de dire que tu as une âme honteuse, surtout pour quelqu’un qui bénéficie de l’éducation de la France que tu n’aimes pas car aimer la France, c’est de l’aider à aimer tous ses enfants dont toi même. Par conséquent, rejoigne notre mouvement avant qu’il ne soit pas trop tard.
    – La Chine est en train de rafler les ressources en pétrole, l’eau en mer orientale appartenant au Vietnam, ta patrie et tu as le culot de qualifier de chinois. Un intellectuel doit réfléchir avant de se servir de te ou tel vocabulaire.
    – Tu te qualifies toi et tes semblables de compétence : vos compétences servent juste à vous nourrir et vos familles, par conséquent vous faites partie des gens qui bénéficient des bienfaits du pays, de la nation sans rendre de la monnaie, rien que pour le respect de soi. Il vaut mieux être peu compétence mais utile à la société que d’être compétence pour voler la société. Ca, c’est une honte.Vous les élites, vous n’avez ni le courage de vous battre pour vous même, ni la capacité d’essayer de convaincre vos semblables ; à ce moment là vos compétences ne servent qu’à nuire au pays puisque vous ne rendez pas la monnaie à notre pays et vos descendants auront honte de vos attitudes.
    – Tu critiques mon français mais d’après vos réactions écrites vous avez compris 100% de ce que je dis et je te dis qu’être bon français n’est pas parce qu’on est plus blanc ou plus francophone mais être bon français, c’est aimer la France et ne pas la nuire dans tous les sens du terme.

    Léon, pour te faire respecter, tu dois faire mieux que moi pour être utile à la France et non pas par jalousie, décourager ceux qui essaient d’être bon citoyens français. Regarde toi dans la glace et dis à toi toutes les vérités, ton âme donc serait sauvée.
    Il y a un proverbe qui dit : il n’y a que des imbéciles qui ne changent pas d’idées et savoir reconnaître le bien fait des autres est une qualité rare mais la jalousie rend les gens plus amer, plus agressif, moins reconnaissant donc moins humaine.
    Léon, rends toi à des meilleurs sentiments et tu vivras plus longtemps car tu es seul, sans descendants. Fais gaffe !
    – Un peu d’histoire politique Léon, je ne me prétends pas du tout politicien ni homme important mais souviens toi que des vrais politiciens, ce sont des hommes ou femmes qui mènent, devancent le peuple comme Ho Chi Minh, De Gaulle, etc. Ils n’ont pas demandé la permission du peuple avant de le mener.

  3. Debout la République n’est pas vraiment un parti puisqu’ils sont prêts à accepter n’importe qui dans l’optique d’être présent dans le maximum de régions.

    J’ai pardonné à Dupont Aignan son passé au GUUD, tout comme ses amitiés avec le Mouvement Occident voire même ses positions à tendance anti-juive ou anti-musulmane. Mais, j’avoue que d’accepter de fusionner car ce n’est pas un accord qu’il demande mais une fusion avec l’extreme-droite , ça me choque.

    Il est tellement mort politiquement qu’il est prêt à devenir la catin du Front National pour pouvoir excister.

    Tu sais , on peut tous faire des erreurs dans la vie mais là tu as fais une grosse erreur et tu dois mettre du typex sur ça et revenir à ce que tu es vraiment.

    Je sais que la protection de ta communauté te tient à coeur comme la certaine reconnaissance que la France doit avoir pour les anciens combattants d’Indochine. Je te rejoins sur ce fait que ces derniers méritent la reconnaissance qu’ils méritent. La preuve je t’ai soutenu.

    Mais cette erreur, je te conseille de là corriger pour ton bien et pour le bien de la cause que tu défends.

    A bon entendeur

    Salut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *