Ma lettre à Manuel VALLS, ministre de l’Intérieur :
Lognes, le 31 Août 2012
Monsieur le Ministre, cher Camarade,
Ca fait des années que je me suis préoccupé des problèmes de délinquance extrêmement grave pour une ville socialiste à majorité dorigine étrangère (plus de 80% dont 60% dorigine dAsie). En tant que lognot et militant socialiste actif depuis toujours, jai dénoncé linsécurité en parallèle avec des propositions pour enrayer ce problème dans le but de rendre la vie des Lognots plus tranquille quavant.
Lognes est une ville socialiste depuis plus de 20 ans et son Premier adjoint au Maire, Vincent Eblé est maintenant sénateur et garde encore le poste du Président du Conseil général. Je tinvite de visiter mon Blog (WWW.CUONGPHAMPHU.FR) et mon Cercle de réflexion sur lavenir des Français dorigine asiatique pour prendre connaissance de lampleur du problème subi par les Lognots que je suis.
Si tu as bonne mémoire, tu te souviens que je tavais déjà fait part des problèmes d’insécurité mais en politique à Lognes (voir lettres, textes, empêchement dêtre candidat, collecte suite à la casse de voiture dAlain ). Dans cette ville de Lognes, linsécurité politique cest de la monnaie courante subie par les Lognots et surtout par les militants politiques comme Alain et moi (je suis actuellement élu conseiller municipal sans attribution suite à la démission de Vincent Eblé) mais bénéficiant pour ceux qui les pratiquent, c’est-à-dire les barons, les nababs. Les victimes sont nos militants socialistes dont moi même.
Mais je passe outre de ces menaces, cest pour cela que jétais candidat au poste de secrétaire de section PS de Lognes, aux cantonales et législatif en juin contre notre numéro 1 PS de la Seine-et-Marne, Emeric Bréhier dailleurs.
Dans la lettre à Lionel Jospin, jai attiré son attention sur ce problème à Lognes, puis en Seine-et-Marne car Emeric Bréhier est secrétaire nationale à la rénovation de notre parti alors quil na rien fait pour la Seine-et-Marne pendant quil était numéro un depuis presque dix ans en matière de rénovation politique. Au contraire de concert avec Michel Ricart, Maire de Lognes, Emeric Bréhier a bénéficié la page de publicité illégale dans le magazine municipal aux frais des contribuables lognots (à ce propos, j’ai saisi le Conseil Constitutionnel qui m’a répondu dans ce sens).
Pour moi, le chat qu’il soit noir ou blanc, lessentiel cest quil attrape les souris comme disait Deng Xiaoping, ancien numéro un de la Chine, celui qui a ouvert la Chine à la modernité.
Depuis la réception de tes lettres dont la dernière datée du 25 mai 2010, jattends toujours la suite dans tes idées me concernant cest-à-dire je souhaite mentretenir avec toi de ces problèmes qui font partie de tes atributions maintenant en tant que ministre d’Intérieur. Jai la volonté de me rendre utile à l’échelon national, c’est-à-dire pour tous les Français quelques soient leurs origines. Surtout maintenant avec linsécurité en première ligne et je sais ce que cest en tant que Lognot.
Jespère trouver en toi un camarade sachant encourager les bonnes volontés.
Je souhaite de tout cur la réussite de ta mission qui est nationale primordiale pour le bonheur des concitoyens Français.
Amistiés socialistes
Cuong Pham Phu. Motion C. Membre du Conseil fédéral du PS de la Seine-et-Marne.