Lettre de Cuong Pham Phu à Manuel Valls

Ma lettre à Manuel VALLS, ministre de l’Intérieur :

Lognes, le 31 Août 2012

Monsieur le Ministre, cher Camarade,

Ca fait des années que je me suis préoccupé des problèmes de délinquance extrêmement grave pour une ville socialiste à majorité  d’origine étrangère (plus de 80% dont 60% d’origine d’Asie). En tant que lognot et militant socialiste actif depuis toujours, j’ai dénoncé l’insécurité en parallèle avec des propositions pour enrayer ce problème dans le but de rendre la vie des Lognots plus tranquille qu’avant.

Lognes est une ville socialiste depuis plus de 20 ans et son Premier adjoint au Maire, Vincent Eblé est maintenant sénateur et garde encore le poste du Président du Conseil général. Je t’invite de visiter mon Blog (WWW.CUONGPHAMPHU.FR) et mon Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique pour prendre connaissance de l’ampleur du problème subi par les Lognots que je suis.

Si tu as bonne mémoire, tu te souviens que je t’avais déjà fait part des problèmes d’insécurité mais en politique à Lognes (voir lettres, textes, empêchement d’être candidat, collecte suite à la casse de voiture d’Alain…). Dans cette ville de Lognes, l’insécurité politique c’est de la monnaie courante subie par les Lognots et surtout par les militants politiques comme Alain et moi (je suis actuellement élu conseiller municipal sans attribution suite à la démission de Vincent Eblé) mais bénéficiant pour ceux qui les pratiquent, c’est-à-dire les barons, les nababs. Les victimes sont nos militants socialistes dont moi même.

Mais je passe outre de ces menaces, c’est pour cela que j’étais candidat au poste de secrétaire de section PS de Lognes, aux cantonales et législatif en juin contre notre numéro 1 PS de la Seine-et-Marne, Emeric Bréhier d’ailleurs.

Dans la lettre à Lionel Jospin, j’ai attiré son attention sur ce problème à Lognes, puis en Seine-et-Marne car Emeric Bréhier est secrétaire nationale à la rénovation de notre parti alors qu’il n’a rien fait pour la Seine-et-Marne pendant qu’il était numéro un depuis presque dix ans en matière de rénovation politique. Au contraire de concert avec Michel Ricart, Maire de Lognes, Emeric Bréhier a bénéficié la page de publicité illégale dans le magazine municipal aux frais des contribuables lognots (à ce propos, j’ai saisi le Conseil Constitutionnel qui m’a répondu dans ce sens).

Pour moi, le chat qu’il soit noir ou blanc, l’essentiel c’est qu’il attrape les souris comme disait Deng Xiaoping, ancien numéro un de la Chine, celui qui a ouvert  la Chine à la modernité.

Depuis la réception de tes lettres dont la dernière datée du 25 mai 2010, j’attends toujours la suite dans tes idées me concernant c’est-à-dire je souhaite m’entretenir avec toi de ces problèmes qui font partie de tes atributions maintenant en tant que ministre d’Intérieur. J’ai la volonté de me rendre utile à l’échelon national, c’est-à-dire pour tous les Français quelques soient leurs origines. Surtout maintenant avec l’insécurité en première ligne et je sais ce que c’est  en tant que Lognot.

J’espère trouver en toi un camarade sachant encourager les bonnes volontés.
Je souhaite de tout cœur la réussite de ta mission qui est nationale primordiale pour le bonheur des concitoyens Français.
Amistiés socialistes
Cuong Pham Phu. Motion C. Membre du Conseil fédéral du PS de la Seine-et-Marne.

lettre-valls1.JPG

lettre-valls2.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *