La conférence sur les Français d’origine asiatique

La conférence sur les Français d’origine asiatique s’est très bien passée. Il y avait des gens de toutes origines, de l’indochine française (Laos, Cambodge, Vietnam), Chine, Indes, métisses d’Afrique et nord-Afrique, musulmans, DOM-TOM et eurasiens. C’était animé et tout le monde participait au débat.
Cliquez le lien ici pour ouvrir la vidéo de la conférence : http://vimeo.com/55145511

r-seau-asie-a.PNG

photo-la-conference-sur-les-francais-dorigine-asiatique.jpg

Ci-dessous quelques message entre autres que j’ai reçus suite à la conférence :

« Merci Cường de m’avoir invité hier à la conférence dont laquelle j’ai assisté & que j’apprécie bien de ta volonté d’aller encore + loin mais comme je t’ai dit l’objectif primordial c’est que tu puisse avoir + d’adhérents à ta cause dont laquelle a bien besoin d’un corps bien constitué qui à la fois doit être structurelle, financier & surtout en nombre humaine & ces ingrédients sont à la porté de toi à conditions que tu te poses comme Français ‘asiatique’ laïque & républicain défendant non seulement les causes d’actualité dans l’Hexagone mais aussi à réunir & à promouvoir ce que les asiatiques de France peuvent apporter comme contribution économique, sociale, etc. à notre pays. Ceci dit j’invite toutes & tous ceux qui sont comme nous, qu’ils soient Viêtnamien, Cambodgien, Chinois, Indiens, Philippines, Laotien bref de l’Asie de sud est dans l’ensemble & patriotes dans les 2 sens à nous rejoindre en masse & à soutenir Cường dans ses démarches & c’est en faisant qu’on puisse gagner notre place en perspective sur le paysage & l’échiquier politique Française avec les dû respects. William. »

« De la part de FRANCOISE:
Merci pour hier et très bonne journée ainsi qu’à tous les présents et participants d’hier soir ! Transmets si tu peux. Françoise »

« Excellent débat ! Il tombe à pic. Je discutais justement avec mon époux sur le sujet quant à l’intégration des asiatiques et l’image que l’administration française a sur ces personnes….. Indra. »

«c’était effectivement excellent, certaine intervention était fort intéressante et très objective et pertinente… et chacun apportait sa vision du sujet et il y avait des choses riche dans chaque discours. Sloane.»

« Merci à CUONG PHAM PHU pour sa prestation , un homme remarquable. Anne-Marie »

Une réflexion au sujet de « La conférence sur les Français d’origine asiatique »

  1. Bonjour Cuong. J’ai regardé attentivement ta conférence (en vidéo) réalisée par Julie Grès, animée par Anne-Marie Engler et modérée par Mohamed Amiri. J’admire d’abord ton courage politique. J’ai écouté plusieurs points de vues dans ce débat très intéressant que ce soit tous les couleurs de la diversité française. Je sais que tes paroles feront réfléchir la France et les français d’origine asiatique. Mais je te donne ici mon point de vue personnelle en tant qu’artiste français d’origine asiatique de longue expérience de diversité. Ce qui manque dans ce sujet intéressant débat et qui n’a pas été évoqué : 1) Sport et Culture asiatique de France et son évolution d’adaptation au mode occidentale (quel rôle pour les talents français d’origine asiatique en France et quelle place avenir pour les artistes asiatiques de France dans le podium français ?) 2) la représentativité des affichages des clichés asiatiques/ eurasiens de la diversité par rapport aux engagements des médias TV-radio-presse-ciné-pub-mode sur le pacte de la diversité (quelle identification pour les français d’origine asiatique à l’image des écrans d’antennes TV-radios et des affichages médiatiques de l’échelon et des échelles de leur réussite ?) 3) lutte contre le racisme anti-asiatique et anti-chinois ou stigmatisation asiatique en France (comment sera l’avenir de ces français d’origine asiatique ?) 4) mélanges, mariages et mixités asiatiques avec les autres communautés d’intégrations (quel sera l’avenir de tous ces mixités français d’origine asiatique ?) 5) évolution des français d’origine asiatiques (mais quel est leur rôle et leur avenir) 6) sous-représentation des asiatiques par rapport aux autres diversités… 7) Stéréotypes asiatiques catalogués par les grands médias… Alors quel sera l’avenir des français d’origine asiatique ??? MA REPONSE : cela va être très difficile et très dur pour l’avenir des français d’origine asiatique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *