Retentissement positif de mon combat

“Bonjour Cuong, vous avez raison d’inviter les Français d’origine asiatique à raisonner d’abord en tant que Français, et non pas en tant qu’exilés rêvant d’un retour dans un autre pays. Ce n’est qu’à cette condition que les autres Français les verront comme des compatriotes à part entière, et non pas comme un groupe défendant des intérêts particuliers. La France n’aime pas les lobbies ni les communautés trop fermées, contrairement aux USA. La France a prouvé au cours de sa longue histoire son exceptionnelle capacité à intégrer des gens de toute provenance, par exemple ces “Francs” venus de l’Est…, par exemple un certain Napoléon Bonaparte qui jusqu’à la fin de sa vie, parlait avec un fort accent et faisait beaucoup de fautes d’orthographe. L’intégration dans un pays n’impose en aucune façon que l’on renie sa culture et son attachement à son pays d’origine ; elle impose néanmoins que l’on s’intéresse en priorité à son pays d’accueil.
Dans votre engagement politique, il est manifeste que c’est votre cas et je partage tout à fait votre analyse sur l’état de délabrement moral qui touche aujourd’hui la France. Sur ce point, je porte beaucoup d’espoirs sur l’influence très positive des Français d’origine asiatique. Marc.”
C’est un texte d’un Français que j’ai reçu. Je pense que ce Monsieur trouve les mots justes pour analyser les comportements actuels des Français d’origine asiatique vis à vis du pays d’accueil qui est la France.
Pour ne rien vous cacher, je pense que la totalité des Français de toutes souches pensent comme lui mais ils restent discrets : Cela justifie donc mes démarches, mes actions (par mon Blog de Cuong Pham Phu et mon Cerce de réflexion…).
Je vais plus loin en pensant que si nos compatriotes ne critiquent pas encore le comportement des Français d’origine asiatique, c’est parce qu’ils n’ont pas encore leur part de responsabilité dans notre pays, la France.
C’est donc aux Français d’origine asiatique de se positionner et enfin de prendre la responsabilité.
Cuong Pham Phu. Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique.

– « De la part de FRANCOISE:
Merci pour hier et très bonne journée ainsi qu’à tous les présents et participants d’hier soir ! Transmets si tu peux. Françoise »
– « Excellent débat ! Il tombe à pic. Je discutais justement avec mon époux sur le sujet quant à l’intégration des asiatiques et l’image que l’administration française a sur ces personnes….. Indra. »
– «c’était effectivement excellent, certaine intervention était fort intéressante et très objective et pertinente… et chacun apportait sa vision du sujet et il y avait des choses riche dans chaque discours. Sloane.»
– « Merci à CUONG PHAM PHU pour sa prestation, un homme remarquable. Anne-Marie »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *