Point de vue des lecteurs

Voici quelques commentaires :

Stardust posté le  10 janvier 2009 à 15:38

Bonjour Cuong. Il est très bien votre nouveau blog. Je n’ai pas eu le temps de tout lire, mais j’ai bien aimé la coupure de presse. C’est bien de rassembler différentes informations sur les asiatiques surtout comment ils sont vus par les Français, ça peut sensibiliser les gens sur le sujet. Je trouve que le rasime découle en plus grande partie de l’ignorance. Les gens ont des clichés, des préjugés c’est tout. Souvent quand ils ont eu l’occasion de fréquenter les étrangers, ils changent d’avis. Dire que la grande mère de Barack Obama avait toujours peur des noirs que son propre petit-fils est un noir! Enfin, les gens qui ne réfléchissent pas existent aussi.
Je trouve très bien votre initiative, je vous encourage de continuer. Surtout, n’oubliez pas de nous prévenir sur le forum quand il y a du nouveau.
Bon courage et bonne continuation. »
———————————————————————
michelem posté le 10 janvier 2009 à 16:37

« Bonjour, J’ai lu la lettre adressée à Mr Sarkosy que vous avez publiée sur votre blog.Je crois moi aussi qu’il ne faut pas faire de discrimination,que tout français a le droit de s’exprimer,quelle que soit son origine.J’espère que vous réussirez à faire entendre votre voix,et celle des Asiatiques qui participent à la richesse de notre Pays,au niveau économique mais aussi culturel.
Je vous souhaite une très bonne année et beaucoup de réussites dans votre combat !!!. »
———————————————————————
b.ungi posté le 14 janvier 2009, 12:33

Bonjour, excellant initiative, être acteurs-élus ou nommés, c’est choisir donc se battre puis peser sur les décisions politiques donc sociales qui n’écartent plus nos légitimes intérêts. Car nous ne sommes pas encore reconnus citoyens à part entière pour les dirigeants que uniquement par les votes: votez et pour moi mais même morts tes droits ne sont pas reconnus. Il semble que ces votants morts assassinés ne méritent qu’une petite enquête de pure forme. »
———————————————————————-
citoyen posté le 10 janvier 2009, 16:32
« Bonjour,
Bravo! Continuez! J’ai écouté votre extrait et je vous félicite pour votre courage ! »

2 réflexions sur « Point de vue des lecteurs »

  1. Réponse a mr michelum . merci d’avoir encourage la prise de parole façon timide malheureusement nous sommes même pas a ce stade.Il est maintenant question de réclamer la capacité de s’indigner ,possibilité enfouie avant d’arriver dans les pays démocratiques. Nous demandons a tous y compris les Non-diversité à réfléchir et s’exprimer sur la mise à l’écart et ce à tout l’échelon -du canton au haut niveau de nos compatriotes non black_blanc_beur pourtant l’Indochine ayant comme enseignants les français de souche venus de France et après 1975 c’est toute l’élite de langue française inonde notre pays; des présidents, généraux, cadres formes en France dont certain sont décédés et depuis cette date c’est déjà la 3e génération, nous passons toujours pour illettrés? NOUS n’équivaut pas communautaristes mais obliges d’attirer l’attention en nons scindant du tas pour se taire voir comme disait l’autre.

  2. http://cuongphamphu.fr/2009/03/22/rencontre-avec-mr-michel-banassat/#comments
    un super blog d’un ami

    je vous le fait connaitre Monsieur Hollande . son objectif est de militer pour que les communautés asiatiques soient représenté dans toutes les sphères de la société et aussi qu’il s’investisse dans la politique .
    je pense que chaque communautés de France puisse être représenter dans les équipes dirigeantes des partis, élus locaux, ministres , voir président un jour.(j’espère un Obama j’en rêve…)
    la société française doit s’ouvrir pleinement et être multiculturel partout avec fierté.

    ce blog concerne tout d’abord les asiatiques de France car ils sont une force pour la France, pour développer des petites et moyennes entreprises et faire que notre pays soit en bonne place dans le classement mondial.
    je vous souhaite une bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *