Point de vue de l’auteur du site « Made in France »

Voici le point de vue d’auteur du site Made in France.

A PROPOS DE LA DIVERSITÉ EN FRANCE

LE POINT DE VUE DE THANG

C’est simple, tant que nombres de politiques et de pouvoirs médiatiques se cantonneront à définir la diversité par  » les black et les beur « , c’est à dire tenter d’imposer un mensonge aux français (qui croisent chaque jour des asiatiques dans la rue, dans les commerces de proximité, au boulot… en particulier dans la région parisiennne) les discours de tolérance sonneront faux, ne passeront pas et la France restera bon dernier dans le domaine.

Comment croyez-vous que le PS, auteur du slogan « France Black Blanc Beur » apparaît d’une manière générale pour la communauté asiatique française, les français d’origine asiatique en particulier? Que penser du président Sarkozy qui rebondissant sur ce slogan (et ses conséquences) a fait du « marketing ethnique » en oubliant le pan asiatique de la diversité…

Se hâter de répondre à la demande de reconnaissance légitime de la communauté asiatique française est une logique « gagnant-gagnant ». En effet, pensez aux communautarismes maghrébin et africain qui se sont durcis ces dernières années. Vu qu’au final « la politique de la pression et de la menace » apparaît comme ce qui marche le moins mal, a permis à ces communautés d’émerger davantage (non sans mal et conséquences…), on peut s’inquiéter de l’évolution à venir du communautarisme asiatique (pas vraiment un problème jusque là) si rien ne change… Ca ne fera pas du bien à la France, je vous le garantis. En ces temps de crise financière, sociale, morale, identitaire… elle n’a vraiment pas besoin de ça en plus. Mais aucune forme de mépris ne reste éternellement sans réponse…

Demande « made in France » :

Par respect pour la communauté asiatique française, dès lors que c’est possible, (passage TV, interview par un journal…) il est demandé à tout élu politique (quelle que soit sa tendance) de mettre fin à cette contre vérité (cultivée largement médiatiquement et politiquement) qui consiste à définir abusivement la diversité par « les noirs et les arabes » ou encore « les blacks et les beurs ». C’est particulièrement méprisant pour les asiatiques de France.

Exemple : arriver avec un air dépité, et demander « des noirs et des arables » à la l’assemblée ou à l’élection présidentielle en faisant fi du pan asiatique de la diversité semble être une norme française… C’est quand même une sacrée performance que de demander de la tolérance, une place pour la diversité en procédant à une forme de discrimination. Ce genre de prestation, de discours est consigné dans les archives de l’INA, fait partie de l’Histoire de France et j’espère qu’on en rira plus tard…


1 réflexion sur « Point de vue de l’auteur du site « Made in France » »

  1. Bonjour Cuong,
    L’article proposé est très intéressant et souligne effectivement bien ce nouveau type de discrimination ,peut-être encore plus sournoise, car la minorité asiatique ne se fait pas entendre aussi fort que les autres …Je pense que les prochaines élections sont les « Européennes » …Peut-être faut-il en profiter ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *