Rencontre des jeunes francais d’origine chinoise à Paris

J’ai rencontré  des jeunes français d’origine chinoise, de la Chine populaire  (non chinois d’Indochine) à Paris. Ils sont pour la plupart : avocat, étudiant en Science-Po ou Paris Dauphine et ils sont nés en France et ont moins de 30 ans.

delegation.jpgreunion.jpg

5 réflexions sur « Rencontre des jeunes francais d’origine chinoise à Paris »

  1. Bonjour à tous chinois ou asiatiques : là, ce sont des chinois de chine continentale? jeunes, formés pour être  »nos » élites? Quelles sont leurs positions vis a vis de notre pays qu’est la FRANCE? Sont-ils chinois  »de la GRANDE CHINE »? comme souvent – pour ne pas dire TOUS et ce depuis les jeux olympique à  »MAIJING »(PÉKIN, pour nous) se sentent-ils FRANÇAIS? Ça c’est vraiment primordial pour les français, qu’ils sont de souche ou d’adoption qu’est notre cas. Nous, asiatiques d’origine devons se sentir FRANÇAIS et PATRIOTES et non PAS FRANÇAIS PAR INTÉRÊT ou pour être ASSISTER seulement : c’est le positionnement que nous devons adopter pour être OUI ou NON solidaires entre gens DÉFAVORISÉS et OUBLIES par les pouvoir dans le passé ou surtout actuel.

  2. La Chine est grande, nous sommes français de France qu’est le 1er pays a reconnaitre la Chine à l’époque pauvre, dangereuse,… sans la France, la Chine GRANDE n’est peut-être plus la Chine moins pauvre maintenant, donc les chinois d’origine SONT FRANÇAIS et DOIVENT se SENTIR HONNÊTEMENT FRANÇAIS PATRIOTIQUE même s’il faut se positionner entre la FRANCE et LA CHINE NOUS DEVONS DÉFENDRE LA FRANCE DONC ses INTÉRÊTS QUI NE SONT QUE les NÔTRES VU??? Sinon pas D’ACCORD, car au 21e siècle avec l’Europe…etc. LE LIEN DE SANG , la NOSTALGIE ETC… non plus de place car c’est l’économie, donc LA SURVIE DE NOUS TOUS… FRANÇAIS. RÉFLÉCHISSONS! LA FRANCE NE RÉAGIT QU’A TRAVERS cela ET dans la vie LES COMÉDIES ne se pratique nt pas longtemps car 1- on s’en lasse se trahissent 2- Cela se découvrent.ceLA SE DECOUVRENT.

  3. Je pense qu’il y a problème à discuter sur : 1-  »nos » ÉLITES? = ces soi-disant élites se découvrent  »faisant partie de DIVERSITÉ asiatique immergée de par leur manque d’ambition ou de caractère ou de combativité, bref que ces élites font preuve de  »représentativité » car ils veulent qu’on leur signe un chèque en blanc pour aller négocier? Quelle maladresse dans l’intelligence? Aller se faire valoir auprès de qui? Et en tant que diplômé? C’est insuffisant car plein diplômés en chômage ou manutentionnaires avec leurs MASTER ou SCE-PO et de surcroit plus de souche….
    2- Passer le temps à penser au pays d’origine ils n’ont même pas la pensée pour leur diversité Ici, alors ou sont leur crédibilité auprès de leur diversité par conséquent encore moins auprès des  »donneurs de postes » , c’est simple comme bonjours. à peut-être bientôt.

  4. Chère Madame,
    Je me permets de vous répondre, car ces jeunes élites chinoises représentent en fait l’élite de la nouvelle France, de cette belle France de la diversité dont nous devrions être tous fiers. Cette élite sera, j’en suis certain, capable d’assumer les plus hautes fonctions et je ferai tout pour que cela arrive.
    Chère Madame,
    Les personnes d’origine chinoise sont ce qu’elles sont, beaucoup leur reprochent leur implication dans le commerce, mais elles sont courageuses et ambitieuses. Nous avons dans notre pays besoin de gens courageux et ambitieux. Mais il faudrait peut-être aller plus loin et envisager des postes à responsabilité politique pour ces jeunes que j’aime tant.
    Chère Madame,
    Ces jeunes restent chinois dans leur coeur, mais ils ont tout fait pour s’intégrer en France et cela est tout à leur honneur !

  5. A Mme Rhamabraban,

    Vous avez parfaitement raison. Grâce à votre esprit aussi ouvert que perspicace, vous m’avez éclairé sur ces jeunes français d’origine chinois, décrits par deux photos et trois lignes de cuong Pham Phu. Votre regard si pénétrant vous a permis d’émettre un jugement de ces jeunes alors que ni les photos, ni les trois lignes de Cuong ne nous informent de l’opinion ou des engagements de ces jeunes. Je me demande bien comment vous avez pu émettre ces jugements. Et comment savez vous qu’ils « ne pensent même pas pour leur diversité ici »? Comment pouvez vous affirmer qu’ils « Passer le temps à penser au pays d’origine »?

    Soit vous avez été parmi eux, et vous vous êtes dispensée d’arguments. Soit vous avez dû tout savoir en regardant dans une boule de cristal.

    Les français ont parfois une mauvaise réputation chez certains de nos amis étrangers: celle d’être « arrogants ». Cette « arrogance » s’explique à mes yeux par une méconnaissance des autres que des sermons commencent déjà à être données. Aucun français, Chère Madame, qu’il soit blanc ou jaune ne fait honneur à son pays en donnant des leçons à tout-va.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *