Avenir des français d’origine asiatique – Vy Anh Nguyen

Tout d’abord je tiens à présenter mes sincères condoléances à la famille de Mademoiselle Nguyen Vy Anh. Je ne la connaissais pas et je suis sûr que nous aurions pu être un jour de bons amis malheureusement je n’aurais pas cette occasion mais j’espère qu’un jour j’aurais l’occasion de connaître son histoire.
Même si je ne l’avais jamais vu, je me sent profondément attristé par sa disparition et aussi en colère, au point que ces derniers temps je suis en train d’enfreindre une règle de mon métier de policier qui est de ne jamais s’impliquer personnellement et sentimentalement dans une affaire. A chacune de mes patrouilles je concentre mon attention non pas à la sécurité des usagers mais à la recherche de cet individu, et je consacre même une partie de mon temps libre, sur mes repos à prospecter dans l’espoir de tomber un jour sur lui. Je ressent une profonde amitié pour la communauté asiatique qui certes est discrète, mais il faut bien avouer que quand un français comme moi emprunte le métro et y croise un groupe de jeunes asiatiques, il n’a pas peur de ressortir du métro dépouillé de tout ce qu’il a sur lui et avec quelques membres cassés.
C’est pour cela que je ressent une grande colère, je ne comprend pas pourquoi dans mon pays on persiste à se mobiliser et à protéger les droits d’une jeunesse qui ne vit que pour la violence et ces mêmes associations et politiciens qui prennent fait et cause pour des personnes qui n’apportent aucune utilité dans ce pays mis à part justifier le besoin d’une police car sans bandits on n’aurait pas grand-chose à faire et de l’autre ne prennent pas un peu de leur temps pour écouter les problèmes de la communauté asiatique. Pourquoi donc écouter des personnes qui ne rapportent que très peu de voies alors qu’on obtient un jackpot d’électeurs potentiel dans un quartier sensible.  Il faut comprendre que le but d’un politicien en campagne électoral et d’accéder au pouvoirs et pour cela il doit se vendre et séduire ses électeurs potentiel quitte à séduire des gens sans foi ni loi et voire carrément des extrémistes religieux, alors vous pauvres asiatiques, ils s’en fichent pas mal.
Je pourrais être sanctionné pour ce message car il rompt avec le devoir de silence et de réserve auquel je suis soumis, ce même devoir auquel devrait être soumis également les magistrats qui profitent de l’indépendance du pouvoir de la justice pour prendre seuls et par leur toute puissance toute décision qui sont bien souvent influencées par leurs opinions politiques. Un juge a à mon sens tout à fait le droit d’avoir une opinion politique en accord ou non avec celle du chef d’Etat mais lorsqu’il délibère elle ne devrait pas être motivée pour protester contre une quelconque réforme politique, son mécontentement avec une politique en place devrait se faire en dehors du travail car à l‘intérieur d‘un tribunal, la décision qu‘il prendra n‘est pas anodine, il a de lourde responsabilité. Et la seule chose dont est capable de dire un juge à une famille qui a perdu un proche et qui s’insurge parce que l’auteur est un multirécidiviste et que cette perte aurait pu être évitée est: la justice n’est pas parfaite, même pas des excuses, à mon sens ils sont autant responsable que les auteurs eux-mêmes. Peut être qu’un jour nous verrons des chirurgiens abandonner leur patient et le laisser mourir parce qu’ils n’apprécient pas une certaine réforme.
Je vous parle de ça, car si la police retrouve l’agresseur de Vy Anh, sa famille doit se préparer à l’idée à ce que celui-ci lors du jugement ressorte du tribunal libre sans même avoir à présenter ses excuses, car c’est ça aujourd’hui la démocratie tout le monde à des droits, ah non peut être pas les victimes surtout lorsqu’elles sont décédées, elles ne peuvent plus se plaindre alors pourquoi leur rendre justice. Une personne tel que cet individu dont la vie est inutile à ce pays, car sans diplômes, sans but, sans aucune motivation pour son avenir et qui en plus se permet d’enlever des vies utiles est aux yeux de certains bien plus précieuse qu’une personne honnête, intègre et qui donne un sens et un but à sa vie tel que Vy Anh. Repose en paix.

Pour finir j’aimerais dire à toute la communauté asiatique que je vous voue une sincère amitié et qu’il est temps de sortir de votre discrétion à laquelle vous êtes attaché peut être par culture et de faire entendre votre voix à ceux qui vous ignore.

4 réflexions au sujet de « Avenir des français d’origine asiatique – Vy Anh Nguyen »

  1. Texte nauséabond, si cela émane vraiment d’un flic, ça ne peut qu’être un flic d’extrême-droite car cette diatribe est dirigée contre les juges (ceux qui rappellent les policiers au respect de la loi dont ils sont les gardiens, notamment quand ceux d’Aulnay ont été condamnés pour faux en écriture publique par le tribunal correctionnel de Bobigny) et contre les immigrés (demandeurs d’asile afghans ou irakiens fuyant la guerre lancée par l’OTAN ou les USA). Je te demande de retirer ce texte. Encore une fois, j’estime que tu es en train d’allumer la guerre des communautés. Je n’en dirai pas plus.

  2. Je suis tout a fait d accord avec toi Cuong.

    « Pour finir j’aimerais dire à toute la communauté asiatique que je vous voue une sincère amitié et qu’il est temps de sortir de votre discrétion à laquelle vous êtes attaché peut être par culture et de faire entendre votre voix à ceux qui vous ignore. »

  3. @Leon

    D’apres ce que j’ai lu, ce texte parle d’une situation d’injustice en France, qui est souvent le resultat de communautarismes. Il ne clame pas qu’une institution est plus irreprochable qu’une autre, puisque justement, ce serait etre communautariste.

    Par ailleurs, il ne fait pas etat de geopolitique pour valider l’immigration de telle ou telle communaute, et minimiser le droit au respect d’une autre. Lorsque vous avancez ca comme argument, meme si ca part d’une conscience prononcee pour des peuples opprimes dans le monde, le resultat en France est que ca favorise le communautarisme.

    En somme, et cet avis n’engage que moi, pas l’auteur,

    On dirait que vous pensez que toutes les personnes issues de pays en conflit ont un droit de gage sur les autres. Autrement, pourquoi avancer ces arguments pour descrediter un texte qui promeut les efforts d’integration, de travail de gens issus d’un meme region, et deplore les descriminations a son encontre?

    Mais surtout, surtout, ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi vous le taxez d’extreme droite?

    Je suis sincerement curieux d’avoir une explication de votre part, Leon, parce que j’ai l’impression que votre position est plutot repandue en France.

    Cordialement,

    Goose

  4. Bruce Lee n’est pas une référence, maintenant si les Viets et les chinetoques se font soit-disant massacrés en France (ce qu’il reste à démontrer), qu’ils se démerdent, ont-ils été réduits en esclavage comme les Africains? le vrai problème est: est-ce le capitalisme-monde-libre qui a eu raison contre les sauvages vietminh et autres maos.
    Voilà la réponse d’un ancien colonisé rapatrié d’Indochine

    CUONG est un immigré qui, s’il disait la même chose au Vietnam serait de suite rééduqué;, qu’il arrete donc de nous emmerder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *