Réaction – prise de position sur « l’évolution sociale » de Mme Anh Dao Traxel

Cela fait un long moment que j’observe, comme vous, dans les journaux « l’évolution sociale » de ma Présidente.
Je dis ceci car, je suis membre et médaillé – échelon d’Or, de l’association EEDCM (Étoile Européenne de dévouement civil et militaire) ayant pour Présidente Madame Anh Dao Traxel. Cette distinction n’est décernée en main propre devant l’opinion que pour quelques uns seulement et ceci, une fois par an pendant la fête de l’association. Quelques rares autres membres reçoivent leur médaille à leur domicile par voie postale.

En effet, depuis quelques temps, elle prend position dans le domaine de la politique de manière trop visible et surtout pour blâmer ou épauler des Présidents de la République et non pas pour parler des problèmes du dévouement civil et militaire de l’EEDCM.
Avant de m’activer dans l’association – l’EEDCM, il est bien entendu qu’elle ne devait pas me gêner dans le domaine dont je m’occupe, c’est-à-dire de faire avancer la cause des Français d’origine asiatique auprès de l’opinion, des médias et des politiques.
Je constate comme vous qu’elle est indélicate vis à vis de toute la famille Chirac – famille adoptive de Madame Anh Dao Traxel depuis 1979. Alors que dans la tradition bouddhiste, on est toujours reconnaissant vis à vis de ceux qui nous tendent la main .

Depuis plus de deux ans, elle ne me prend plus au téléphone car elle prend des positions qui n’ont rien à voir avec le statut de l’EEDCM, ce qui est contraire à notre engagement.
L’EEDCM est apolitique. Dès le début, elle partageait la volonté de me voir m’occuper de la défense des Français d’origine asiatique parce qu’elle s’en rend compte d’elle même qu’il lui manque de crédibilité pour m’épauler dans ce domaine . Bien que physiquement asiatique, mais vivant, côtoyant, mangeant et grandissant ensemble avec Claude Chirac, Nicolas Sarkozy, entre autres (ministres), Anh Dao Traxel n’a pas pu ou n’a pas voulu faire avancer le statut des Français d’origine asiatique. Pendant ce laps de temps, le Président Chirac a fait deux mandats et ayant Monsieur Sarkozy comme Ministre d’État. Je vous rappelle qu’une des trois amis intimes de Cécilia reçues à l’Élysée – le 14/07/2007, est d’origine asiatique – Madame ANDRE, et que Jean Sarkozy a un ami intime également d’origine asiatique.

J’espère que Madame Anh Dao Traxel s’occupe bien des objectifs de notre association avec Dévouement sans trop se mêler d’une façon sentimentale de la politique de diversité car ses positions risquent de nuire à l’avancement des Français d’origine asiatique en mélangeant sentiments familiaux et ambition politique personnelle vis à vis de ceux qui tiennent les pouvoirs suprêmes de notre pays depuis seize ans.

Cuong PHAM PHU – Fondateur du Cercle de réfelxion sur l’avenir des Français d’origine asiatique.

anh-dao_cuong.jpg
nsmail-1.jpg

2 réflexions sur « Réaction – prise de position sur « l’évolution sociale » de Mme Anh Dao Traxel »

  1. Avant de m’activer dans l’association – l’EEDCM, il est bien entendu qu’elle ne devait pas me gêner dans le domaine dont je m’occupe, c’est-à-dire de faire avancer la cause des Français d’origine asiatique auprès de l’opinion, des médias et des politiques.

    Par pitié arrête. Personne ne t’a rien demandé.

    Je t’ai plusieurs fois dit combien j’étais anti-communautariste, c’est pourquoi je ne peux te suivre dans ce que tu fais (il existe également de nombreuses autres raisons que j’ai déjà détaillées-absence de culture politique, absence de références historiques, absence de compétences cognitives linguistiques, absence de culture tout court etc-, je n’y reviens pas)ni les gens comme made in France et ni surtout Madame Traxel, qui est fille de Chirac comme moi, je suis Napoléon le Corse. Quand je critique le communautarisme, j’ai l’impression que tu ne le comprends pas, je vais donc te citer l’exemple ci-dessous.
    Quand la loi du 23 février 2005 (loi sur les rapatriés et ce n’est pas moi qui l’ai demandée, mais les divers lobbies d’anciens combattants comme l’adimad du général Salan, le Recours de Guy Forzy, l’ANAI etc.), des militants anti-racistes ont créé un mouvement qui s’appelle « les Indigènes de la République ». Ils ont lancé une pétition qui a rassemblé environ 2200 signataires, ce qui est très peu, mais ils ont quand même réussi à imposer l’étude de la colonisation dans les programmes d’histoire pour le concours de prof d’histoire. Ils ont analysé la sociologie des signataires: il n’y a que des musulmans même si tous ne sont pas des radicaux. C’est ça que je voudrais que tu comprennes: faire du communautarisme jaune, c’est aller tout droit dans le mur et tu le sais, d’après ce que je vois de tes démêmés avec tes camarades du 77.

    Les signatures
    source : Oumma.com

    24 mai 2005

    Pour naviguer
    Appuyez sur le nez
    Plus e 2200 signataires, dont les deux tiers sont d’origine nord africaine, et un tiers de métropolitaine ont signé contre le néo colonialisme dont souffre les habitants des cités. Les non musulmans sont pour la plus part des militants de la Ligue Communiste Révolutionnaire, des Verts et du parti communiste.

    Pour réagir :

    Voir aussi les autres pages du triptyque :

    – La pétition (texte intégral)
    – Analyse de la pétition, de la loi et de la manifestation : le 8 mai 1945 et le 8 mai 2005

    La pétition sur les indigènes de la République a été signée par plus de 2200 personnes, , c’est long à dépouiller, mais c’est relativement peu. Comme nous le verrons la majorité des signataires sont musulmans, mais ils ne représentent pas grand chose par rapport aux millions d’autres personnes issues de l’immigration et qui n’ont pas signé.
    Chaque signataire a noté ses noms, prénom, et qualités nous avons donc en principe pour chacun des informations précieuses :

    – Le nom et prénom peut être européen (30 %), musulman (66%) ou autre (4 %). La majorité est arabo-berbère, car il y a très peu de noms turcs, et j’ai rangé les noms africains dans les «autres» même s’ils avaient une consonnances musulmane comme mahmadou.

    – Parmi les qualité, la plupart ont indiqué une profession, les autres ont signalé l’organisation politique ou l’association dont ils sont membres, d’autre leur profession de foi «Laïque», «citoyen du monde» etc.. et d’autres enfin n’on rien précisé.

    Il y a peu de personalités politiques signataires : une sénatrice verts Halima Boumedien-Thierry militante pro palestiniene de choc, et Alain Liepetz député, un député communiste de Seine Saint Denis Jacqueline Fraysse. Quasiment tous les élus l’ont été sur des listes du PC ou des verts, sauf un socialiste et un membre de l’UMP, tous deux ayant un nom d’origine nord africaine. Au millieu des anonymes on trouve un certain Tariq Ramadan professeur, vous le connaissez vous ?

    Si on comparait les signataires avec le reste de la population, on remarquerait la sur représentation de certaines catégories :

    * étudiants, enseignants et universitaires
    * informaticiens
    * travailleur social
    * artistes, journalistes et élus.

    Si on croise chaque catégorie professionnelle avec l’origine islamique ou non du nom, on voit une sur représentation des nords africains dans l’informatique, les professions libérales, le commerce, les employés et ouvriers ainsi que dans les chômeurs et les travailleurs sociaux.

    La surprise vient de l’informatique, il n’est pas surprenant de voir des informaticiens répondre à une enquête en ligne, mais les indigènes de la république d’origine nord-africaine y sont particulièrement nombreux, et à tous les niveaux de qualification (d’agent de saisie à ingénieur système). Peut-être la pétition a-t-elle circulée parmi le personnel des sites internet qui en ont fait la promotion et qui sont quasiment tous musulmans.

    Une minorité a signalé son appartenace à une association.

    Les musulmans sont souvent dans des associations confessionnelles ou citoyenne, beaucoup se réclament citoyen du monde, ou au contraire indigène de la république, c’est à dire citoyen de nul part, rejeté par tous.

    Par contre les personnes dont le nom est d’origine européene forment le gros des troupes des élus et des militants politiques, du parti communiste et surtout de la Ligue Communiste révolutionnaire qui est nettement sur représentée.

  2. Bonjour Leon, cesses de pleurnicher amèrement et soutiens CUONG en bien le conseillant si tu te respectes et dommage d’utiliser ta force intellec… pour détruire inutilement Cuong. Prends le bon côté de son combat pour nous TOUS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *