Dans le cadre de mon travail pour ma cause nationale celle de faire avancer toutes les communautés françaises d’origine asiatique
Le 8 septembre, je me suis rendu à la réception donnée par le Délégué général de la RPD de Corée à l’occasion de la fête nationale. Où jai eu un entretiens avec de nombreux responsables diplomatiques et notamment avec Monsieur Olivier Vaysset, ex-représentant du Ministère des Affaires étrangères à la direction général de la sécurité extérieure (DGSE). Monsieur Vaysset doit ouvrir un Bureau de coopération à Pyongyang (équivalent de lAmbassade).
Le 19 septempbre, en tant que membre de lAssociation damitié Franco-Vietnamienne dont la Présidente est Hélène Luc, ancienne sénatrice, jai assisté au colloque à l’Unesco (France – Vietnam, héritage et coopérations) organisé notamment par le Centre dInformation et Documentation sur le Vietnam avec les autres associations. Où jai pris la parole devant plus de deux cents personnes dont Monsieur lAmbassadeur du Vietnam en France et Monsieur Claude Blanchemaison, ancien ambassadeur de la France au Vietnam, en Inde, en Russie… Jai parlé notamment de mon combat, la cause nationale qui est lavenir des Français dorigine asiatique.
Enfin, jai participé à 11e festival culturel Tibet et peuple de Himalaya avec linvité dhonneur, lInde.
Jai rencontré de nombreux acteurs avec le monde dAsie, en particulier, mon ami, Maitre Zacria, dorigine dans les comptoirs de lInde de la France, ancien militaire français, président l’association Soleil d’Or.
Je le remercier sincèrement par ses conseils précieux.
Cuong PHAM PHU. Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique.