Rencontres avec des personalités

Dans le cadre de mon travail pour ma cause nationale celle de faire avancer toutes les communautés françaises d’origine asiatique

Le 8 septembre, je me suis rendu à la réception donnée par le Délégué général de la RPD de Corée à l’occasion de la fête nationale. Où j’ai eu un entretiens avec de nombreux responsables diplomatiques et notamment avec Monsieur Olivier Vaysset, ex-représentant du Ministère des Affaires étrangères à la direction général de la sécurité extérieure (DGSE). Monsieur Vaysset doit ouvrir un Bureau de coopération à Pyongyang (équivalent de l’Ambassade).

Le 19 septempbre, en tant que membre de l’Association d’amitié Franco-Vietnamienne dont la Présidente est Hélène Luc, ancienne sénatrice, j’ai assisté au colloque à l’Unesco (France – Vietnam, héritage et coopérations) organisé notamment par le Centre d’Information et Documentation sur le Vietnam avec les autres associations. Où j’ai pris la parole devant plus de deux cents personnes dont Monsieur l’Ambassadeur du Vietnam en France et Monsieur  Claude Blanchemaison, ancien ambassadeur de la France au Vietnam, en Inde, en Russie… J’ai parlé notamment de mon combat, la cause nationale qui est l’avenir des Français d’origine asiatique.

Enfin, j’ai participé à 11e festival culturel  Tibet et peuple de Himalaya avec l’invité d’honneur, l’Inde.
J’ai rencontré de nombreux acteurs avec le monde d’Asie, en particulier, mon ami, Maitre Zacria, d’origine dans les comptoirs de l’Inde de la France, ancien militaire français, président l’association Soleil d’Or.
Je le remercier sincèrement par ses conseils précieux.
Cuong PHAM PHU. Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique.

Avec Maitre Zacria
maitre-zacria-_-cuong-pham-phu.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *