Les politiques et les institutions de lEtat doivent être conscients de ce sujet il faut que tous les citoyens participent aux décisions déterminant lavenir de notre nation afin dassurer de lharmonie qui est le but intime de faire la politique.
En effet, une dose de « sagesse » dans le débat pour lavenir de notre pays est plus que un avantage afin dassurer la sérénité évitant les réclamations disproportionnées. Nous devons savoir tirer le bénéfice dun héritage riche de lhistoire de la France – des centaines de milliers de gens de lAfrique du nord, de lAfrique noir, de lOutre-mer ont été en Indochine. Il y avait un esprit fraternel. Et nous avons le devoir de retisser ce lien inoubliable pour ressusciter cet esprit fraternel qui est un des devis de notre République.
Parce que le destin de la Nation, la France est laffaire de tous sans exception. Participons à le construire tous ensemble.