Comme les dernières cérémonies en 2010, cette année je vous donne mon impression sur le 11 Novembre à Lognes où habite une forte communauté française dorigine asiatique plus de 50%.
Cette année, excepté moi même et un ex membre du Conseil municipal dorigine asiatique qui nhabite pas à Lognes, qui a un travail dans la fonction territoriale (avec peut être un logement de fonction et une voiture de fonction ?). Aucun français dorigine asiatique ne fréquente cette cérémonie nationale très importante que des milliers de leurs ancêtres ont laissé leur vie pendant cette première guerre. Alors que lannée dernière, ils y étaient nombreux présents pour partager avec la municipalité cette cérémonie.
Pour moi, ceux qui représentent plus des 50% des Lognots se détachent de la municipalité car ils ne croient plus au bons paroles. Cest ce que je ne cesse de dénoncer. Et ils laissent tomber ceux qui ont été en place grâce à leur voix ; La preuve, ces Français dorigine asiatique nétaient pas à la cérémonie.
Je mengage à leur faire prendre conscience de cet état de fait davantage car je fais partie maintenant des membres du Conseil municipal.
Cuong PHAM PHU
Cérémonie du 11 novembre 2011 – Lognes
2