Jai pris le risque de saisir les Français pour leur prévenir du déclin de notre pays, notre nation, de la mauvaise orientation de nos dirigeants politiques (quelque soit leur tendance politique), de la corruption, du cumul des mandats exagérés des élus, du statut dêtre larbin politique de base, de la méprise des élus et des nommés politiques contre le peuple et des gens den bas. Dans un article précédant ici.
Je constate que maintenant les candidats au poste du Président de la République épousent ces thèmes pour en faire leur enjeu politique afin de séduire nos votants. Ils ont raison dadopter ces thèmes et jen suis fier.
Mais, peuvent-ils résoudre des problèmes de notre pays? Ma conviction est non tant qu’il n’y a pas de place pour le peuple, pour les gens d’en-bas.
Observons ensemble l’équipe de campagne de François Hollande que j’ai fait une remarque par lettre adressée à Pierre Moscovici (et j’attends toujours sa réponse). Tant que nous, le peuple, la classe populaire, les gens d’en bas, nous ne gagnons pas 4000 par mois (seuil que François Hollande considère comme riche), voir sa lettre que j’ai reçue ici. Et alors, nous n’avons aucune chance! Dans son équipe tout le monde gagne à partir de 4000 (ci-joint le message d’Ali Soumaré qui est au plus bas d’échelon) Et cela, le peuple le sais bien, la preuve c’est le niveau record de défiance envers la politique a été enregistré dans un sondage que réalisait Cevipof le mois dernier. La preuve c’est que les militants des partis politiques ont déserté et ils sont de moins en moins nombreux.
Pourquoi? Parce quavec la loi sur la parité hommes-femmes pour favoriser les femmes ; La loi sur les collectivités territoriales, les élus en région et en département seront divisés par deux, cest à dire ils ne sont plus que 50%. Et, les cumulards, les nababs gardent toujours leurs places. Par conséquent, beaucoup dhommes excellents en politique vont disparaître. Nous avons vu Arnaud Montebourg demandait les vieux (plus de 67ans) de partir (franchement, cest pour lui laisser la place de premier plan). Encore aujourdhui, Jean-Vincent Placé, nouveau sénateur, avait accédé à la notoriété en étant qualifié de « Coréen national » par lancien ministre UMP, Alain Marleix. Il quitte la vice présidence de la région dIle de France par suite des critiques, des protestations dans sa propre formaition politique, son parti lEELV (Europe Ecologie-les Verts ).
Je demande également aux journalistes qu’ils soient ouverts, ne pas être enfermé dans le système pour éviter d’être critiqué par le peuple, la collusion avec les politiques au détriment des autres. Je demande aux journalistes de donner la voix au peuple, à la classe populaire, les gens d’en-bas que je suis l’un d’eux. Car le journalisme est un très beau métier.
Cuong PHAM PHU
Son portrait sur RFI : http://www.rfi.fr/emission/20110504-1-cuong-pham-phu
Dans leMonde, aujourd’hui mardi 29 novembre 2011.
Le seuil de 4000 euros que François Hollande considère comme riche est le SMIC des politiques . Mêmes les ingénieurs, les professeurs qui font des études longues et qui travaillent dur font partie de la classe populaire car ils gagnent moins de 4000.