PS du 13e arrondissement de Paris – Lettre à Cédric Viot

Cher Cédric,
Cher camarade,

Tu n’es plus secrétaire de la section Paris-est du 13e arrondissement (section de Jean Marie Le Guen) à partir de ce soir. Mais j’attends toujours que tu honores ta promesse de me rencontrer pour parler du sujet des communautés françaises d’origine asiatique dans le 13e arrondissement.
Tu as abandonné la promesse faite à moi, c’est exactement comme tu as abandonné à partir de ce soir le combat à mener contre Chenva Tieu (un article sur lui ici) qui est envoyé par Sarkozy pour piquer la place de Jean Marie Le Guen – ton patron.
Quand je dis que tu abandonnes, c’est parce que tu m’as dit que tu as plein de militants d’origine asiatique dans ton section dont tu avait été secrétaire. Cela veut dire que tu ne prends pas la responsabilité de mobiliser les Français d’origine asiatique pour Jean Marie Le Guen ?
Cela ne m’étonne pas de toi parce que tu renies toujours ce que tu dois faire. J’espère que ton successeur aura une autre idée des Français d’origine asiatique que toi.
J’attends toujours un entretien avec toi.
Amicalement
Cuong PHAM PHU.

5 réflexions au sujet de « PS du 13e arrondissement de Paris – Lettre à Cédric Viot »

  1. Un commentaire que j’ai reçu :
    chao tous, les élites Français d’origine asiatiques (tiques?) font partie des descendants des dirigeants_pour nombreux ayant gouvernent l’Indochine sous les français comme sous les Américains donc ils ont dans leurs veines l’ADN de politique mais, en dehors de leur ex_pays ils sont devenus comme des ventouses s’accrochant aux anciens maîtres pour être nommés aux postes mais n’osant pas _comme affirme Monsieur Cuong PHAM PHU_pas aller au charbon (comme Balladur à l’époque de Chirac); Même s’ils sont nommés_donc illégitimes_ ils seront méprisés par le peuple quand ils sont en poste et donc se font tout petits et seront chassés et humiliés quand ils prouvent leur incapacité d’être compétents sans l’assistance primordiale et cruciale de leurs maitres!! Pouvons nous les considérer comme majeurs?

  2. Même les jeunes français d’origine asiatiques? Ils n’ont pas de conversation à part de argent et argent! Dans la vie on vit de l’argent mais pas pour de l’argent! Boulot, dodo, corriger ses enfants,  »assumer » son rôle à son épouse des fois avec des coups!! … ce n’est pas ca une vie!!! Laissons les complexes des refugiés aux mains vides de nos grands et parents et pensons que la réussite d’une vie est contribuer à faire évoluer notre patrie France ( et non pas nos pays d’origine!!!) pour la nation donc pour nous même, pour nos descendants métissés ou non : on ne vie qu’une fos !! l’ambition est le propre de l’homme évolué et responsable!!.

  3. Oui, très bien dit et dit juste! Mais sont ils conscients de leur karma? Mais pourquoi sont ils si nombreux dans toutes les quatre générations à subir ce Karma!!? Et Chenve Tieu l’exociste de Sarko contre Jean Marie Le Guen maître(?) des Français d’origine asiatique? Cheva Tieu a dit à Sarko : il ne faut pas toucher au portefeuille des asiatiques! Et donc? Il ne faut pas toucher à leur dignité aussi; Ca veut dire quoi? Un autre paradis fiscal en France? il n’y a que les asiatiques qui ont de la dignité? Et les autres composantes de notre nation française alors? Suite à ces arguments pourtant qualifiés de « bluff » sur Sarko par celui qui convainc Sarko à recevoir Chenve… que sarko l’enrôle contre Jean Marie Le Guen! Sarko est-il pertinent?

  4. bonjour,

    tu as choisi tes engagements , moi les miens .
    je n’ai pas l’intention de rencontrer quelqu’un qui passe son temps à donner des leçons, et à m’insulter .
    je n’ai qu’un patron le maire du 13e …pour info, 13eme arrondissement ou tu n’habites pas par ailleurs ….
    pour ce qui concerne la communauté, je te rassure elle sera mobilisée mais pas par toi, ce qui semble te poser un probleme…
    je te laisse a tes mensonges, tes fausses verités.
    je te salue une derniere fois
    bien à toi

  5. @Viot, Cher Cédric,

    Pas d’Adieu si vite Cédric, mon engagement politique s’est inscrit au niveau national. Et je mobilise toutes les communautés Françaises d’origine asiatique au niveau national.
    Evidement, je ne peux pas ignorer le 13e arrondissement en raison de la particularité de ce lieu où les Français d’origine asiatique sont les plus nombreux en France.
    Comme la ville de Lognes, le 13e arrondissement de Paris avait déjà un candidat Français d’origine asiatique en la personne de Félix WU, à Lognes, c’était le candidat Victor TRUONG contre l’actuel sénateur Vincent Eblé.
    Je te signale que je mobilise les communautés Françaises d’origine asiatique à Paris et alentours très régulièrement et particulièrement dans le 13e.
    Ce qui me différencie de toi, c’est que je me préoccupe de l’avenir de tous les Français d’origine asiatique sans regarder l’opinion politique car ils votent pour qu’ils veulent mais à la seule condition que ceux qui ont été élu par eux, s’occupent de leur avenir.
    Je ne sers par l’intérêt politique d’un Maire, d’un député… comme tu le fais. C’est pourquoi, je ne suis larbin de personne. Mais, ceux que je protège, ils sont indépendamment politique de moi. C’est à dire ils peuvent ne pas avoir la même opinion politique que moi.
    Ton Maire va changer le secteur, il passe en 10e circonscription de Paris (une partie de 14e arrondissement), alors, c’est pour cela que tu abandonnes Jean Marie Le Guen? C’est pour cela que tu rends gratitude à Serge Blisko qui n’a plus le droit de se représenter en 2012? Oui, c’est bien de ne pas être ingrat vis à vis de Blisko qui n’a plus le poids vis à vis du parti, le PS. Sa perte du pouvoir est causée par le fait qu’il est chic d’avoir appliqué le non cumul, le pauvre. Puisqu’il a le chic appliquer à lui même le non cumul en démissionnant de son poste du Maire. C’est comme cela qu’on remercie ceux qui sont chics ?
    Avec le nouveau partage des circonscriptions, vous allez vous retrouvez avec chaque circonscription (9e et 10e) une portion des Français d’origine asiatique.
    J’attends toujours un rendez vous avec toi puisque tu milites toujours dans le 13e
    Sois sportive et réagis en adulte, tu dois me rencontrer.
    Sans me rencontrer, l’efficacité de ton travail auprès des Français d’origine asiatique sera réduite fortement. Puisque je discute avec eux aussi.
    Amicalement.
    Cuong PHAM PHU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *