Réaction de Cuong Pham Phu suite à l’article du Le Point et le reportage du Canal+

Je ne suis pas d’accord avec l’article dans Le Point de France-Olivier Giesbert, numéro 2084 du 23 août 2012 et le reportage dans l’émission Le Supplément de Canal+ de la journaliste Maitena Beraben ici. En tant que fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique. J’appelle à tous les Français, dont les Français d’origine asiatique et mes amis d’origine chinoise responsables de cette association à faire une réflexion sérieuse et aussi une autocritique. Et ne pas tomber dans le piège des médias et le système. Car, l’issu, le but du système c’est seulement quelques élites qui obtiennent le gâteau, la place mais pas l’ensemble, pas la majorité de nos compatriotes marginalisés donc ce n’est pas l’intérêt du pays, de la Nation, la France. Cela prouve la justesse de mes démarches depuis quelques années pour la promotion des Français d’origine asiatique dans l’intérêt de notre Nation, la France .Je vous invite donc d’étudier avec sérieux, en consultant mes actions, mes démarches qui sont justes, sur mon Blog, mon Cercle de réflexion. (avec mon texte sur les Français d’origine asiatique ici). Et je tiens à remercier à tous les encouragements, les soutiens que j’ai reçus de beaucoup d’entre vous, ceux qui sont clairvoyants. Bien à vous. Cuong Pham Phu, élu Conseiller municipal de Lognes, Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique.

Pour poursuivre ma réflexion :

Je reviens sur ce problème très grave qui déterminerait l’avenir des Français d’origine asiatique en France.
Pour parler une façon plus terre à terre afin que tout le monde comprenne le fond de ce problème, j’affirme que les Français d’origine asiatique commencent à être montrés du doigt comme d’autres diversités qui sont français ou non. Il ne faut pas oublier que les Français d’origine asiatique sont de plus en plus nombreux en France. Ils ne sont pas venus de l’espace Schengen.
Nos compatriotes de souche commencent à voir que des Français d’origine asiatique dont certains sont fiers de l’origine de leurs parents, de leurs grands parents, du pays qui monte en puissance comme la Chine. Nos compatriotes de souches sont déjà inquiets de la puissance financière entre autre de la Chine continentale voient dans les comportements de ceux qui sont fiers de leur origine chinoise par exemple un refus de s’intégrer sincèrement dans la communauté française. Les articles de journaux en France commencent à parler à la place d’une majorité silencieuse de ce problème que je trouve très grave, très dramatique pour l’avenir des Français d’origine asiatique donc de leur place en France.
En tout cas, je pense que c’est à cause du comportement peu clair d’une partie des Français d’origine asiatique. Nos compatriotes de souche voient le danger, l’agressivité dans certaines diversités mais nos compatriotes de souche voient dans la diversité asiatique la difficulté d’intégration, c’est-à-dire celle d’acceptation d’être vraiment français donc ne pas voir en premier l’intérêt de la France. Nos compatriotes de souche voient en nous le goût de l’argent, ne pensent qu’à la famille car il y a encore le pays, la Nation à s’occuper. Même les plus jeunes, ceux qui sont né en France se tournent vers la Chine, grande puissance qui bloque la France par exemple pour résoudre le problème de la Syrie.
On va être le cible comme les autres diversités. Les élites dont ceux d’origine asiatique cautionnent le climat actuel, ce n’est pas la faute ni aux journalistes, ni à la majorité silencieuse. Ce n’est pas vraiment la faute des journalistes car les journalistes n’écrivent que ce que la majorité a envie entendre. C’est pour cela que je demande aux Français d’origine asiatique surtout aux plus jeunes qui sont poussés devant de faire l’autocritique du comportement de la majorité des Français d’origine asiatique en France. Les Français de souche soupçonnent les asiatiques d’être ingrats vis à vis de notre Nation. C’est notre Nation qui leur a fourni des moyens pour réussir leur vie. Nous pouvons toujours nous tourner vers le passé pour comprendre ce problème par exemple pendant la 2e guerre mondiale contre les Japonais en Asie, les Américains ont emprisonné les citoyens d’origine japonaise car ils les soupçonnent d’être avec le Japon.

Pourquoi, d’après ce qu’on sait les Français d’origine asiatique sont les plus diplômés en France, réputés sérieux et travailleurs et c’est la première fois depuis longtemps par rapport aux autres diversités qu’on voit des candidats d’origine asiatique à l’élection législative, ils sont députés, sénateur et ministre et le problème est soulevé d’une façon plus grave et plus claire. Pourquoi ? à vous de réfléchir comment se fait-il qu’ils sont visés comme ça ?
Je souhaite que mes réflexions ne vexent personne et qu’ils prennent ces réflexions du bon côté des choses car c’est l’intérêt de tous et c’est l’intérêt de notre Nation qui est en cause.
Seule ministre d’origine asiatique est traitée par les journalistes de Geisha et les journalistes lui posent des questions qui sont interdites aux autres diversités en France. Voir les précisions sur mon Blog

 

lepoint-franz-olivier-giesbert.JPG

chinois-lepoint-1.jpg

chinois-lepoint-2.jpg

chinois-lepoint-3.jpg

Une réflexion au sujet de « Réaction de Cuong Pham Phu suite à l’article du Le Point et le reportage du Canal+ »

  1. Enfin quelqu’un qui se bouge…
    Depuis le temps que ce journal LE POINT ne fait plus le point sur rien du tout i; serait temps qu’il tire un trait sur son titre et se mette a s’appeler VOICI(bis).

    Bravo pour votre post.

    W. Joseph de Pace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *