Note dinformation numéro 19 de Cuong PHAM PHU du 22 décembre 2012
Elu, conseiller municipal de Lognes
Ancien candidat aux élections législatives en juin 2012.
Lors de la dernière séance du conseil municipal du 17 décembre 2012, Michel Ricart, le maire de Lognes et « faiseur de roi » de tous ses lieutenants et subalternes depuis plus de 20 ans en tant quex-Président du SAN entre autres (avec le budget de 116 millions deuros), sans oublier le budget plus de 1,2 milliard deuros de lactuel sénateur Vincent Eblé, toujours Président du Conseil général de Seine-et-Marne. Dans ces deux budgets-là, il ne faut pas oublier les voitures de fonction, lessence gratuite, les appartements de fonction, donc gratuits, etc. Michel Ricart dhabitude « présidait » toujours dans l’atmosphère solennelle, pire qu’à l’Elysée (« Présider » est sa formule, quand il ne veut pas donner la parole ou quand il coupe la parole ; Et, cela rappelle lexpression de Lionel JOSPIN : « Présider autrement »), maintenant change de tactique pour clouer mon bec. Michel Ricart prend donc la tête de ses sous-ordres pour faire le brouhaha permanent à chaque fois que cest à mon tour de présenter mes idées à la réunion du conseil municipal. Voilà, après mes présentations à cette réunion, le maire, Michel Ricart, a dit de la « Démocratie de ces pays » en me donnant la parole pour faire allusion aux pays dorigine des Lognots. Cela veut dire quil se moque des pays dorigine des Lognots : du Laos, du Vietnam, du Cambodge, de la Chine, ceux qui les font roi. Pour faire suite à ça, lors de mes distributions des tracts en tant quélu de Lognes, le maire, Michel Ricart, sest présenté avec une dizaine de ses lieutenants dans une rue de Lognes pour mintimider, moi, élu comme eux tous; que va t-il faire d’autres encore? Peut-être dans l’avenir, il va dire que je suis un fou. Michel Ricart me considère comme un réfugié qui vient darriver en me disant quil allait appeler la police, alors que je suis élu comme lui et jétais candidat aux élections législatives et que si je suis élu, je suis donc son député. Et, ci-joint, ma plainte à la police de Noisiel et je vous fais remarquer que la police de Noisiel préfère taire son nom.
Alors que, même à mon niveau, je suis convié à lElyée, le maire, Michel Ricart me méprise. Nombreux sont ceux qui comprennent que cest la fin de règne, la retraite approche et il na plus rien à perdre. Par contre, ses collègues restent silencieux car, ils ont des choses à perdre. Ce changement à 360 degrés en « président » le conseil municipale avec le brouhaha permanent lors de mes interventions le prouvent. Michel Ricart, faiseur de roi, aime beaucoup parler et parler seul (Nous devons nous souvenir quil était de la motion de Ségolène ROYAL, cest-à-dire pour la démocratie participative). Cette fois ci, le compte rendu municipal refuse par Monsieur le chef du cabinet de Michel Ricart de mettre au courant les Lognots de mes opinions sur laugmentation exceptionnelle de la subvention pour lassociation « Grain dimage » de 1200 ayant pour Président Monsieur BOLLOT, mari de Madame Thin Manichanh BOLLOT, (elle a signé le tract pour soutenir Vincent Eblé qui a le slogan mensonger : « Chaque jour à vos côtés » contre Victor TRUONG, patron du Century 21 à Lognes, Victor TRUONG est décédé peu de temps après lélection en 2009 par chagrin. Madame BOLLOT est membre du conseil municipal que Monsieur Ricart, maire de Lognes, présente comme quelquun qui sauvegarde lintérêt des Français dorigine asiatique à Lognes. Il sagit dune augmentation de 1200 pour une association qui fait des photos pendant quil y a dautres associations ne reçoivent que 16 ou 24 ! Alors que nous sommes en crise, il faut savoir économiser largent de nos contribuables lognots et ce nest pas de l’agent de Monsieur Ricart, ni Monsieur Eblé qui sortent de leurs poches.
Pourquoi suis-je contre cela ? Car, Monsieur BOLLOT avait traité mes tracts que je distribue devant les Lognots, devant moi et devant son épouse le jour du repas de la fête des retraités de « papier à cul ». Madame BOLLOT, dorigine asiatique narrive même pas à convaincre son mari, Français de souche de sintéresser aux intérêts des Français dorigine asiatique. Il est donc difficile pour eux de croire quelle arrive à convaincre des Français de souche dont surtout ses chefs comme Michel Ricart, Vincent Eblé,… de sintéresser aux intérêts des Français dorigine asiatique, Lognots.
Jai été convié à lElysée. Il ny avait que cinq invités, justement avant la fête asiatique du Têt de fin dannée avec les Présidents de lUGVF (Vietnam), lULF (Laos), le CRAAF (Chine, ladjoint au maire du 13e arrondissement où se concentre la majorité des Français dorigine asiatique de France et de notre capitale), lIPA (Inde). J’étais le seul parmi les cinq invités à ne pas être Président d’une association qui tourne vers le pays d’origine et je faisais comprendre clairement à nos interlocuteurs de lElysée que jorientais les Français dorigine asiatique à 100% vers notre Nation, quils se donnent à 100% à la France, rien que pour ne pas être traités dingrats et en contre partie, pour être dignes de participer à lélaboration en idée aux plans nationaux pour faire avancer la France. Tandis que les quatre autres associations orientent nos compatriotes dorigine asiatique vers leur pays dorigine qui font que ces « asiatiques » deviennent des citoyens hybrides, ni Français, ni Vietnamien, par exemple. Et, pour avoir les mêmes capacités pour se battre au plus tard avec les compatriotes dautres composantes de notre Nation dans les domaines demploi,… En plus, ces associations font double demploie avec les services des ministères : de la Coopération, des Affaires étrangères, de la Sociale, de la Culture,… du gouvernement français.
Les Français dorigine asiatique ne doivent pas être traités de nonchalants, dingrats et sans ambitions car, on nest né quune fois dans la vie, lambition fait du bien, non seulement, à soi même, mais à la société, donc à la Nation tout entière. A quoi bon davoir des diplômess, dêtre traité délite, davoir gaspillé largent de lEtat pour sa formation
juste pour travailler, avoir une famille et des satisfactions matérialistes. Ce nest pas une vie ça ! Et, surtout, quand on est accueilli par un pays généreux comme la France, on doit prouver sa reconnaissance et sa gratitude. Un peu de sang de Ho-Chi-Minh, Mao Zedong, Nehru, Gandhi, Sukarno, Souphanouvong, Souvanna Phouma
et qui dautres encore ?
Par conséquent, soyez ambitieux et reconnaissants pour mener votre vie dans lintérêt de la France.
Cuong PHAM PHU, élu conseiller municipal de Lognes.
à l’Elysé en compagnie de Madame Constance RIVIERE, Conseillère du Président de la République en Institutions, Société et Libertés publiques…; de gauche à droite : le président de l’IPA (Inde); le président de l’ULF (Laos); le président du CRAAF (Chine); le président de l’UGVF (Vietnam).