Petite Chronique des mœurs municipales à la Mairie de Lognes

La gestion de la ville de Lognes est particulièrement mauvaise : On vient de lui attribuer une note déplorable concernant sa santé financière qui est de 3/20 (voir le site internet « contribuables.org ») et il perdure de nombreux problèmes, comme les espaces verts qui se réduisent chaque année, la population qui se sent isolée, les jeunes qui sont abandonnés et l’insécurité qui explose… De plus, la fin de cycle de l’équipe municipale n’aide pas à résoudre ces problèmes vitaux pour les Lognots.

Comment tient-on en estime la population de Lognes à la Mairie et au SAN, pendant l’exercice de notre maire sortant ? Et bien, nous avons un indice fort révélateur de l’opinion qu’ils peuvent avoir de leurs administrés par les propos singuliers de la vice-présidente PS du SAN qui a affirmé que les Lognots seraient « jaloux » de leurs étonnantes et incompréhensibles augmentations de salaire de 30%, qu’ils se sont accordés royalement à eux tous ! Malgré la dette colossale du SAN (plus de 350 millions d’euros).

Et bien non, madame la vice-présidente, les Lognots ne sont pas jaloux, mais franchement plutôt inquiets de ces augmentations iniques de salaire, par les temps difficiles que nous traversons, alors que ces mêmes Lognots et leurs proches sont frappés par l’adversité du chômage, qu’ils constatent que leurs salaires à eux, parfois, ont plutôt tendance à baisser. Alors que l’on nous annonce une pression fiscale qui ne faiblit pas, mais au contraire qui se renforce, notamment pour la fiscalité locale, qui va exploser ; La révision des valeurs locatives qui est annoncée dans le projet de Pierre Moscovici va augmenter nos impôts locaux de 300 à 500% ! Le but de cette réforme étant de faire rentrer le plus d’argent possible dans les caisses des communes, des départements et des régions, en saignant à blanc les administrés, dont beaucoup sont aujourd’hui exsangues sur le plan financier. Notre ville subit de plein fouet la crise et les Lognots n’ont qu’une seule hâte, c’est de trouver l’alternance pour balayer cette équipe en faillite et sa mauvaise gestion. La dette de la ville de Lognes est sans cesse en augmentation chaque année, malgré la hausse sans discontinuer des impôts locaux pour atteindre au sommet cette année 2013, plus de 16 millions d’euros. Ce sont nos enfants et nos petits-enfants qui vont en supporter cette lourde charge.

Donc, il est plus que jamais obligatoire que l’argent commun de nos impôts soit utilisé avec parcimonie, pertinence et bon sens, et uniquement dans l’intérêt prioritaire absolu des administrés, en aucun cas pour des augmentations (auto-octroyées) de frais administratifs anormaux de fonctionnement, comme ces augmentations démentielles de salaires de 30%.

Le maire Michel Ricart ne supporte pas que l’on puisse évoquer ce problème et d’autres de nature voisine, comme l’utilisation abusive, anormale et couteuse des salles municipales par exemple. Il en arrive à ne plus se contrôler, au point que le vendredi 30 août dernier, en se rendant à la Mairie pour déposer un courrier, Cuong Pham Phu s’est retrouvé dans une situation ridicule ; des policiers municipaux (franchement gênés vis-à-vis de lui, Conseiller Municipal au même titre que Michel Ricart, d’en être réduit par obéissance obligée au maire, leur employeur, à assurer des basses œuvres nauséabondes de basse police politique locale) lui ont prié fermement, de sortir de la Mairie. Devant cet abus et détournement flagrant de la mission de la Police Municipale, il a jugé bon, pour la forme, de déposer une plainte au commissariat. Les fonctionnaires de la Police Nationale, étaient eux-mêmes gênés de la tournure singulière et vulgaire que prenait la vie politique à Lognes.

Il convient qu’un minimum de sérénité soit restaurée à Lognes et que les prochaines élections municipales puissent se dérouler dans de bonnes conditions, ce n’est pas avec des démarches de cette nature que le maire pourra dissimuler aux Lognots la problématique des abus de sa gestion municipale.

Pour télécharger le fichier en format PDF ici :
Lognes Cuong PHAM PHU

La courbe vertigineuse de la dette de Lognes :
DETTE LOGNES GRAPHIQUE

Ras-le-bol – Les impôts – Lognes

C’est ce que je constate sur le terrain où je reçois beaucoup de soutiens des habitants de Lognes qui sont de toutes les classes sociales, toutes les origines et particulièrement des Lognots de longue date. Comme chacun de nous, j’ai une vie et je veux que ma vie soit utile. J’aime aller à la rencontre des habitants de Lognes. Parmi eux nombreux ne mangent pas à leur faim et qui subissent la crise, de plus, les impôts locaux augmentent chaque année à Lognes que j’ai critiqué la gestion calamiteuse de cette équipe majoritée PS en votant contre l’augmentation des impôts à la réunion du Conseil municipal de Lognes. La santé financière de Lognes est tres mauvaise avec la mauvaise note de 3/20 sur le site des « contribuables » et pendant ce temps la municipalité de Lognes verse un salaire faramineux avec notre argent de nous tous des contribuables de plus de 71.000€ en 2013 pour le poste de directeur de la MJC qui pratique la mauvaise politique de Lognes. les élus de la majorité PS augmentent honteusement les salaires du président et une armada de quinze vice présidents du SAN de 30%. J’ai écrit à François Hollande sur ce sujet embarassant pour dénoncer et demander d’intervenir. Cette lettre est relayée par le journal Parisien du 26 août 2013.
Dans un sondage pour le journal Nice Matin :
Ral le bol fiscal des français

La dette de Lognes (cliquez pour agrandir) :
dette Lognes

La dette du SAN :
dette SAN

Paupérisation