Lettre aux Français d’origine asiatique

Je m’adresse à nos compatriotes et tout particulièrement à ceux faisant partie des communautés d’origine asiatique de peser de tout leur poids électoral (un homme, une femme, une voix ; Votre voix équivaut même celle du Président de la République) dans cette période électorale – Sénat, Présidentielle, législative, municipale.
Quelques Français d’origine asiatique faisant partie des élites politiques dans tous les partis politiques confondus ont un rôle déterminant pour conduire la campagne de leur candidat sont d’origine asiatique. Ils seront ministres, ou hauts dirigeants décidant de notre avenir et l’avenir de nos descendants.
Pour la gauche, vous avez Olivier Faure, Secrétaire général du groupe socialiste à l’Assemblée, Directeur de communication de François Hollande. A son sujet, on lit dans la presse – L’EXPRESS, « Payé par l’ensemble des députés PS, il était tenu à un devoir de réserve », Jean Glavany, ou un autre député, « Il aurait dû se mettre en congés ». Et Liem Hoang Ngoc, député européen, secrétaire en charge de l’économie du Parti socialiste dit que Hollande et Aubry en « coucours de beauté ». Et les autres : Gwenegan Bui, membre du bureau national du PS, Vice président de la région Bretagne, Kim Pham, Vice-président du Groupe France Télévision, Jean Vincent Placé, membre du bureau exécutif d’Europe Ecologie, Vice-Président de la Région Ile de France, Cécile Ha Minh Tu, Directrice des Relations Institutionnelles d’Airbus, conseillère générale, responsable Industrie dans l’équipe de François Hollande, Judith Shan, conseillère régionale, Xavier Nguyen, avocat au Barreau de Paris, secrétaire de la section PS de Wissous (Essonne) ; Emmanuel Dang Tran, secrétaire de la section PCF de 15e arrondissement de Paris, candidat à la désignation du candidat à la présidentielle contre Jean-Luc Mélenchon… Il existe également quelques uns dans les partis de droite mais, ils sont malheureusement pas très EN VUE et souvent bernés.

Je vous demande à vous tous de parler chacun autour de nous pour les faire connaître et en contre partie, faire pression sur eux pour leur demander d’être moins égoïsmes et plus responsables vis à vis de leurs compatriotes d’origine. Après tout, nous sommes tous Français, sauf que nous sommes des citoyens de seconde zone. Ceux la, il sont les mieux placés pour intercéder auprès des politiques afin de nous sortir de notre statut de Français de seconde zone :
Nous ne sommes pas les plus bêtes, ni les plus feignants, seulement, nous ne faisons pas partie ni à l’échelon communal, ni départemental, non plus au niveau gouvernemental, depuis toujours ; Cela veut dire que nous ne participons pas à aucun projet, à aucune décision politique, sociale déterminant dans notre pays, pour l’avenir de la France et de la jeunesse français.
Comme dans une famille, nous sommes un enfant le plus faible, par conséquent, les parents qui sont nos dirigeants doivent prendre la responsabilité de soutenir le plus faible (comme la politique d’aide vis à vis des handicapés). C’est pourquoi, l’Etat, les partis politiques, droite comme gauche, les syndicats …etc. doivent nous former, nous inciter par différentes méthodes  pour faire partie de ces organismes. Un exemple concrète : vous comprenez que nous sommes un pied d’une table à manger, alors la table s’écroulera sans le quatrième pied et les plats alimentaires sont jetés donc par terre. Et il y aura un manque à manger.
Nous leur demandons d’abord et en premier à ces élites d’origine asiatique cités ci dessus – ils sont parvenus grâce aux sacrifices d’abandon de leur origine dès petite enfant de par leurs parents  ou grands parents, d’être les promoteurs auprès de leurs partenaires politiques à œuvrer dans ce sens pour nous sortir de notre statut de Français de seconde zone, oubliés, méprisés et laissés pour compte.
Si ces élites-là, qui sont arrivés à leur niveau ; C’est grâce à leur statut de diversité quoi qu’ils en pensent, en effet, cela est  confirmé en haut lieu.
S’ils arrivent à se moquer du sort de leurs compatriotes de sang défavorisés, méprisés, comment pouvons nous croire qu’ils peuvent sincèrement hausser l’avenir des Français d’autres origines que les leurs ?
Nous devons nous débattre à chaque occasion, lors de chaque rencontre, au travail, dans le marché, en vacances…de ce problème national qui détermine l’avenir de notre Nation, de nous tous Français quelque soit leur origine :
Qu’ils oublient leur origine pour arriver à leur place, c’est compréhensible mais en arrivant à leur position dirigeant, maintenant qu’ils ignorent les problèmes d’une grande partie de nos compatriotes appartenant à leur origine, c’est vraiment criminel car c’est un crime contre notre Nation.
Soyons responsables, courageux, Indignés pour contribuer à consolider notre Nation donc bienveillance vis à vis de tous les Français, quelle que soit  leur origine.

Cuong PHAM PHU
Fondateur du Cercle de Réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique

31-07-2011-concours-de-beaute.JPG